fuite de mon bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
boucledor
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 08:25
Contact :

fuite de mon bac

Message par boucledor »

Bonjour je suis nouvelle sur le site ; mon bac fuit depuis hier soir (bac de 80L - quarium RENA)... au secours !!!! j'ai vidé la moitité de l'eau en arrêtant l'éclairage, le chauffage. J'ai sorti la pompe de son compartiment et je l'ai immergée directement dans l'aquarium pour la remettre en route. L'aquarium s'est arreté de fuir quand j'ai eu vidé un peu plus de la moitié.... je viens juste de replanter le tout et de le repeupler..... je panique un peu... que faire pour ne pas perdre le tout et surtout d'ou vient le problème ????? un joint silicone ???? apparemment je ne vois rien.... et si ça venait du dessous, la fuite aurait continué à couler jusqu'à ce que l'aquarium soit vide non ????? je suis un peu perdue... merci por vos conseils.... bpnne journée à tous
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: fuite de mon bac

Message par franfran94400 »

Verifie le verre aussi!

Bon, au pire du pire tu va sur leboncoin, des aquariums de ce volume je suis certain que tu peux entre trouver entre 10 et 20€.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: fuite de mon bac

Message par cham11 »

avant d'en arriver a la grosse catastrophe, il te faut vite mettre ta population dans un bac/bassine de secours, avec les mêmes paramètres (tu peux récupérer l'eau du bac) et le chauffage, et eventuellement le filtre et les plantes (sinon tu peux garder les plantes dans une autre bassine). tu surveilleras les nitrites, et changeras une partie de l'eau tous les 2 jours en préventif.
et pour ton bac, c'est sans doute les joints qui sont fatigués, donc soit tu les refait (enlever avec un cutter et recoller avec du silicone adapté), soit tu rachètes un autre bac... pas d autre choix... et tu le cycle avant de remettre les bebêtes ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
boucledor
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 08:25
Contact :

Re: fuite de mon bac

Message par boucledor »

Merci pour vos réponse.... j'avais pensé au bon coin mais j'ai rien trouvé malheureusement. Bon, il y a une promo chez jardiland et l'avantage c'est que je peux garder mon meuble... je pense que c la meilleure solution... par contre si vous aviez un avis sur la couleur idéale de gravier pour le fond ???? un vendeur m'a dit de prvilégier une couleur foncée... jusqu'à présent, j'avais du orange ... (sans commentaire svp ...:-) )et j'avoue que changer cvette couleur va me faire plaisir.....(je positive !!!)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: fuite de mon bac

Message par cham11 »

mouais, les sols sombre on s en lasse assez vite au final, j'opterai plutôt pour du beige...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités