Cable chauffant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
jl23
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 20 juil. 2014, 22:24
Contact :

Cable chauffant

Message par jl23 »

Bonjour,

voila je suis sur le point d'acheter un câble chauffant pour mon nouveau projet:
Image

C'est un 300L.

Je mets quoi comme puissance : 30/40 W si j'ai bien compris.

Merci de vos lumières.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cable chauffant

Message par scalaire92 »

tu fais un vivarium ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Serge-M
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:43
Contact :

Re: Cable chauffant

Message par Serge-M »

Bonjour,

J'ai lu ceci ils disent un câble chauffant JBL ProTemp b40 40W pour aquarium de 200 à 400 litres.


Favorise la formation de racines et la croissance des plantes aquatiques.
Crée un refoulement de l'eau dans le fond de l'aquarium, proche de l'état naturel, ce qui empêche la formation de zones de pourriture.
En silicone imputrescible.
Sécurité garantie grâce à la basse tension de 12 V.
Comprend un transformateur électronique de qualité ainsi que 30 ventouses de fixation pour le câble.
Conducteur chauffant de 7 m de long (câble chauffant) + 2 x 2,2 m de conducteur froid.

Le câble chauffant permet une meilleure circulation des nutriments à l'intérieur du sol nutritif. Les différences de température évitent effectivement la stagnation de l'eau et ses composants.

Vu ici: http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProTe ... 14075.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cable chauffant

Message par scalaire92 »

Je peux te vendre le mien, cordon Rena 50W, mais un cordon sert à.... et bien justement pour un aquarium de poissons, on cherche encore son utilité :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Re: Cable chauffant

Message par chrisVR6 »

Déterrage :)

Du coup il faut ou pas le cordon chauffant ? Pour un bac hollandais parce-que vu le prix du cordon si c'est un gadget il vaut mieux éviter.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Cable chauffant

Message par scalaire92 »

le mien est toujours à vendre :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités