Probleme de plancher pas plat

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Heu !!!

Il ne faut pas juste de l'eau et du ciment ! Faut du sable aussi ! Le ciment est juste une "colle"...

Si je me rappelle bien, il faut une dose de ciment pour 3 dose de sable, mais ça, ça doit etre indiqué sur le sac de ciment...

Pour ton sol... Tu fais commes tu le sens.... De toute facon, il ne va pas peter si tu es en surcharge, mais il va se deformer...
A+
Damien
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Salut DAMIEN:Attention à ce genre d'avis dangeureux en cas de PB :)

PS: le bois cela casse :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Michel : Oui :) Le bois casse certe... Mais en gros pour tout les materiaux, tu as 3 seuils :

- le premier qui est la plage de "charge normale" : le materiaux se deforme sous le poids et reviens a son etat initial une fois le poid enlevé.
- le second est la plage de "surcharge non destructive" : le materiaux se deforme sous le poids, mais ne reviens pas totalement a son etat d'origine une fois le poid enlevé... Un bon exemple : lesp lanche de vielle bibliotheque qui sont incurvées : en enlevant tout les bouquins, la planche reste incurvée.
- et enfin la troisieme plage qui elle est destructive...

Il est evident que faire travailler temporairement un materiaux en surcharge n'est pas catastrophique, mais continuellement ammenera a des deformation irreversible sans casser pour autant... Mais je ne dis pas que cela peut avoir des consequence sur le reste... notament sur le materiaux lui meme qui sera fragiliser...

Et il est clair, qu'il vaut mieux se renseigner avant pour se genre de sol...
A+
Damien
guams
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 29 févr. 2004, 12:41
Contact :

Message par guams »

quote="Michel DAUL"]J'attirais simplement ton attention car tu parlais de plancher, ceci dit c'est à toi de voir :)[/quote]

Oui, en fait, ma premiere phase "d'etude" consistait à voir sur divers forums (entre autres), les risques existants en mettant un aquarium sur du plancher... Y'en a qui ont mis un 500L plus un 240L dans une piece de 12m² avec sol en plancher... (je tenterais pas ca, personnelement)
De plus, j'ai le feu vert de l'agance avec qui je loue l'appart...
Et l'autre appart sur le meme palier que moi est en refection, j'ai pu discuter avec les differents ouvriers qui y ont travaillé, avec le proprio, et pu voir l'etat des poutres qui tiennent le plancher...

D'apres ce que j'ai pu comprendre, au dela de 400L certaines agences demandent à ce que l'aquarium soit fixés au mur... Mais en dessous, il considere ca comme une utilisation normale (exemple: une etagere remplie d'encyclopedies, meme s'il en faut un paquet)

Pour Damien, le ciment que j'ai acheté est un ciment de reagreage (qui s'autolisse, donc) et il ne faut pas rajouter de sable d'apres la notice...
J'ai mis une grille en plastique (les grilles en metal etaient trop epaisses!)

Ce matin, c'etait bien sec (dur plutot) mais je vais laisser secher 48h avant de poser et remplir l'aquarium! Le resultat est nickel, bien horizontal!
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Ok, he bien super alors :accord8:

Le temps de recouvrement doit etre indiqué sur le paquet de ciment... Mais 48h ça doit etre bon :)
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités