Nitrites dans Volvic?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
alex06_8
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 23:17
Contact :

Nitrites dans Volvic?

Message par alex06_8 »

Bonjour,
Je débute dans le domaine de l'aquariophilie.
J'ai mis en eau un nano aquarium pour accueillir dans le futur, un betta. Mon aquarium est en cours de cyclage.
Après avoir parcouru différents forums il apparaît que l'eau Volvic est bien adaptée pour le betta; j'ai donc décidé de l'utiliser. Mais voilà, ce matin en procédant au test de mon aquarium je décide de tester également ma bouteille de Volvic par curiosité et là je constate la présence de nitrites (0,05mg/l), je teste une autre bouteille de Volvic d'un autre pack et idem. Mon test est un test en gouttes Jbl, je viens de l'ouvrir il y a 1 semaine et la date de péremption va jusqu'en août 2017.
J'ai recommencé deux fois, et je ne me suis pas trompée, j'ai bien testé les no2.

Ces valeurs sont-elles normales? Il me semblait que cette eau devait contenir 0 no2

Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nitrites dans Volvic?

Message par scalaire92 »

tu es sur le seuil d'erreur de ton test. La Volvic n'est pas censé en contenir. Si tu as un doute, tu contactes, la société Volvic, et tu leur demandes plus d'explications.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
alex06_8
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 23:17
Contact :

Re: Nitrites dans Volvic?

Message par alex06_8 »

Si je suis sur le seuil d'erreur de mon test, est ce que cela signifie que mon test ne m'indiquera jamais 0 nitrites?
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: Nitrites dans Volvic?

Message par thorial »

C'est toujours difficile d'évaluer la différence entre les deux premiers paliers.

Tu peux vérifier ton test, tu doubles la quantité d'eau (10 mL), et le nombre de gouttes de réactifs (10+10).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nitrites dans Volvic?

Message par scalaire92 »

alex06_8 a écrit :Si je suis sur le seuil d'erreur de mon test, est ce que cela signifie que mon test ne m'indiquera jamais 0 nitrites?
tu peux faire un essai, avec de l'eau osmosée, fraichement produite, et voir ce que donnes ton test.

tu fais la même chose avec de l'eau du robinet, après avoir laissé couler l'eau un moment, pour évacuer ce qui est resté stagnant dans les tuyaux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
alex06_8
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2016, 23:17
Contact :

Re: Nitrites dans Volvic?

Message par alex06_8 »

J'ai essayé la première méthode proposée (doubler), le résultat est le meme.
J'avais tester l'eau du robinet, mais je n'avais pas laissé couler l'eau avant, et le résultat était aussi de 0,05
Je vais recommencer et tenter avec de l'eau osmosee.
Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nitrites dans Volvic?

Message par scalaire92 »

Alors il est fort probable de ne jamais trouver le zéro de ton flacon de test.

Pour une raison ou une autre, ce que je supposais au départ, ton flacon a ta couleur de 0.05 comme zéro relatif.

Je pense que le teste avec de l'eau osmosée, le confirmera, mais essaye de le faire dès que possible.

C'est plutot fréquent avec les flacons de tests.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités