Conseil pour Aquarium?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
dede00
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:01
Contact :

Conseil pour Aquarium?

Message par dede00 »

Bonjour a tous,

Auriez-vous une recommandation concernant un aquarium pour poissons d'eau douce? pour débutant.

J'étais partis sur ces modèles-ci :

http://www.truffaut.com/produit/aquariu ... venteflash

http://www.truffaut.com/produit/aquariu ... 0446/25221

Voilà, si vous aviez un aquarium spécifique a me recommander n'hésitez pas, je cherche avant tout un aquarium le plus silencieux possible :accord12:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Conseil pour Aquarium?

Message par Lune_en_BullE »

Pour le silence de ton aquarium, mmmmh ça va surtout dépendre de ta pompe !

Je prends les aquaria d'occasion, ça m'évite de payer une blinde en magasin :mrgreen:
Tu en trouves un d'une centaine de litres, avec l'éclairage par exemple ou tu peux aussi acheter une rampe pour l'installer toi-même, ensuite tu achètes un chauffage et un filtre.

Dans le 120L, j'ai un filtre de marque JBL e701 ou 901, je trouve ça plutôt silencieux. Après, je t'avouerais que mes aquaria sont dans l'autre pièce, je ne dors plus avec maintenant. Après, avec un chat, des geckos et des grillons, je me suis aussi habituées aux bruits :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Conseil pour Aquarium?

Message par Lohachata »

Salut,

Pour débuter, le mieux est de partir sur un aquarium déjà conséquent, pas moins de 100L. C'est une histoire d'équilibre de l'eau.
Et pour le silence, ça viendra effectivement de la pompe et du filtre. Pour ma part je trouve que les externe de chez Eheim sont très bien, costaud et silencieux.

Par contre, je rejoins Lune pour les bacs d'occasions, tu as moyen de dénicher quelque chose de vraiment bien pour pas cher! Et souvent mieux équipés que les aquariums neufs.. ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Gwen-ha-du
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:44
Contact :

Re: Conseil pour Aquarium?

Message par Gwen-ha-du »

J'ai installé un filtre externe eheim pro 4, niveau silence je pense que c'est dur de faire plus silencieux :P, il faut vraiment avoir l'oreille à coté pour l'entendre, et mis dans un petit meuble sous l'aquarium c'est inaudible :D Je pense que les eheim pro 3 le son aussi également car ils ont gardé la même pompe à l'intérieur entre les 2 versions.

Mon aquarium est dans la pièce de vie donc pas question d'avoir un système trop bruyant surtout quand on regarde un film a coté :mrgreen:
Image
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités