Nettoyage bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
krollos
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 15 déc. 2016, 00:24
Contact :

Nettoyage bac

Message par krollos »

Bonjour a tous, voila je voudrais savoir avec quoi on peu nettoyé un bac avant la misées eau. Sachant il y a des algue sèche sur les vitres.
Merci d avance
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Nettoyage bac

Message par Alanan »

Bonjour.

Avec de l'eau tiède et de la javel ou alors avec du vinaigre si tu as aussi du calcaire.
Bien rincer surtout.
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nettoyage bac

Message par scalaire92 »

Jamais d'eau chaude avec la javel, cela détruit les propriétés de la javel, toujours de l'eau froide.

vinaigre ménager : plus fort contre le calcaire, 10/12° contre 5/6° pour le vinaigre blanc de cuisine.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Nettoyage bac

Message par Vince94 »

Idem j'utilise le vinaigre et de l'eau chaude. Très bon pour le calcaire et les saletés également.
Pour les grandes désinfections Javel et eau froide (90% eau + 10% javel). Rinçage eau chaude à grandes eaux.
Attention pour la Javel à ne pas utiliser sur certains petits matériels ou déco car ils peuvent absorber le toxique de la javel(enfin là c'est surtout pour la partie terra).
Parfois des produits désinfectants utilisés en médecine vétérinaire quand j'ai un gros doute sur le précédent détenteur du matériel.

Je procède ainsi pour mes aquariums et mes terrariums et jamais eu de soucis.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nettoyage bac

Message par Lohachata »

Et ne jamais mélanger Javel + vinaigre, ça dégage du gaz chlorure et c'est direction les urgences...

Autrement, j'utilise uniquement du vinaigre pour tout, ça marche bien, c'est naturel et ça te pourrit pas trop la santé si tu en respire.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités