Projet aquarium 100l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
loulou206

Projet aquarium 100l

Message par loulou206 »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'un aquarium d'environ 100l et avant d'aller plus loin je précise que je suis débutant, je commence à être pas mal au niveau théorique grâce au forums... mais niveau pratique je suis au stade zéro, j'ai donc pas mal de questions qui me trotte dans la tête et je vous remercie d'avance pour votre aide

Poissons :

Dans un premier temps je souhaite débuté avec des guppys, Combien de male et de femelle?

Eau :

Je pense remplir mon aquarium intégralement de Volvic, avec cette eau et les Guppys je pourrais par la suite ajouter quoi comme poissons?

Sachant que la Volvic a de bon paramètres je suis obliger de faire le cycle de l'azote?

Eclairage :

Pour un aqua d'environ 100l l'éclairage doit être minimum de 45W? quel est la limite + -
Leds, néons c'est quoi le mieux pour les plantes?

Plantes :

Je ne pense pas mettre de terreaux donc avec du sables de Loire je pourrais avoir quand même un large choix de plantes?

Filtration :


Pour la filtration je pense me diriger vers un aquarium équiper du filtre biobox 2, bonne idée ou il y'a mieux? éventuellement un filtre externe mais je n'es pour l'instant fait aucunes recherches.

Concernant le débit de la pompe, quel débit mini maxi pour un 100l?

Le chauffage :


Il me semble qu'il faut compté 1w pour 1l d'eau donc un 100W ?
Un 100W pourrais marché aussi pour un 120l ou trop juste?

Voila pour la première fournée de questions lol
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Projet aquarium 100l

Message par Lune_en_BullE »

Alors le cycle d'azote :