Questions avant introduction de poisssons et crevettes

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Gwen-ha-du
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:44
Contact :

Questions avant introduction de poisssons et crevettes

Message par Gwen-ha-du »

Bonjour à tous

Cela va faire 2 mois que j'ai mis en route mon aquarium de 180L, je pense passer à l'étape suivante c'est a dire l'introduction des poissons. Je pense partir sur 30 Néons Simulans, 20 Red Crystal et 10 Black Crystal.

J'aurais quelques questions avant leurs achat :

La nourriture, c'est un sujet dont on parle assez peu, mais j'ai vu que l'on pouvait donner un peu de courgette et concombre coupé en petit dé, qu'ils aiment pas mal les Artémias, je pense donc en faire un petit élevage avec l'écloisoir HOBBY (qui apparemment a l'air d'être mieux que le JBL et ne nécessite pas de pompe a air, ce qui m'arrange un peu).

A) Avez vous des exemples de repas à la semaine pour vos poissons ?

B) A quelle fréquence les nourrir ? 1 fois par jours c'est bien ? ou il faut plus ?

C) Je ne sais pas trop ce que je peux leur donner comme flocon ou granulé, c'est souvent indiqué pour des poissons de 3 à 10 cm, et les Simulans font moins de 3cm.

D) Les artémia requiert idéalement une température autour de 25°C pour éclore, sauf que chez moi l'hivers il fait plus entre 17 et 19°C, pas tip top pour l'élevage d'artémia. Je pense mettre un spot LED dans le meuble sous l'aquarium pour faire l'élevage afin de tout centraliser, et je me demande si installer une petite chaufferette d'armoire électrique pourrai être une bonne idée afin de garder une température idéale et constante l'hivers (mon meuble possède des ouverture pour le passage de cables et l'évacuation de la chaleur.
Voici la chaufferette en question : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1816 ... 0?ref=list

Qu'en pensez vous ? est-ce une bonne idée?

E)L'eau de l'aquarium est à 24°C, et lorsque je fais les changement d'eau j'apporte une eau à 19°C, une fois le changement d'eau fait la température de l'eau est 23°C puis remonte avec le chauffage, mais je me dit que sa risque de faire un changement brutal pour les poissons et crevette qui se retrouve dans ce courant d'eau assez froide.

Dites moi si je me complique la vie ou pas, mais j'hésite à monter sous l'aquarium un petit bac de 40L qui me servirai de réserve, me permettrai de faire mon mélange eau osmosée / eau du robinet, donc de laisser le chlore de l'eau du robinet s'évaporer, d'obtenir les bon paramètre de l'eau, en installant une petite pompe je n'aurait plus besoin de soulever mes bidons de 20L d'eau et de jouer à l'apprenti siphonneur :lol: , et si j'installe un petit chauffage je pourrai avoir mon eau à 24°C. Je ne ferai fonctionner ce chauffage que 1 journée l'instant de remonter la température.
Image
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Questions avant introduction de poisssons et crevettes

Message par cham11 »

les simulans, si c'est du sauvage ils peuvent être un peu méfiants envers la bouffe au début, donc privilégier le congelé (artémias, vers de vase etc), sinon la moi je suis passé au grana premium de jbl, pour poissons de 3 a 14cm et le granulé est très fin, a peine 1mm, du coup ils le mangent sans souci, et des jeunes le mangeront aussi bien, et ça doit être assez appétant, ils ont pas fait les difficiles :lol:
après y a le plankton pur de jbl qui est top, en médium c'est peut être un peu gros pour des jeunes, mais adultes ils le mangent niquel, et ça existe en plus fin. c'est top, tu le conserve au frigo après ouverture (avec un sachet je fais mes 3 bacs 2 jours et c'est copieux :mrgreen: )
je donne qu'une fois par jour...
en alternant tout ça c'est pas mal ;)

pour les artémias, chauffage tout ça je saurai pas te dire...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Questions avant introduction de poisssons et crevettes

Message par Lune_en_BullE »

20 Red Crystal et 10 Black Crystal
Je te conseille de choisir entre les deux. Les CRS et CBS sont de la même espèce, mis à part que le noir est dominant. En gros, d'ici quelques générations, tu n'auras plus que des CBS dans ton aquarium ;)

L'éclosoir Hobby, c'est le truc plat avec un petit filet à l'intérieur ? si c'est celui-ci, je l'ai, j'en suis hyper contente. Je pose le pondoir sur le couvercle de l'aquarium, en 24h j'ai des nauplies.
Tu peux aussi le mettre sur le chauffage, certains font comme ça, ne te prends pas la tête !

Tes paramètres sont-ils adaptés pour les crevettes ? Vu le prix de celles-ci, il vaut mieux ne pas se tromper :s

Pour les changements d'eau, je prends la température à la main entre l'aquarium et le bac, quitte à ce que ce soit légèrement plus froid, tout se passe bien :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 13 invités