cherche filtre pour aquarium 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

cherche filtre pour aquarium 20L

Message par orophei »

Bonjours a tous, recommençant l'aquario, le fils de ma compagne voulais un betta.

On a placer un 20L avec chauffage et filtration durant 1 mois. puis choix du betta ( halfmoon ), mise a l'eau après plusieur test de nitrite a 0 . Le betta a perdu ça couleur de voile durant 2 jours puis reprise au fur et a mesure ( stress ) ? Ce matin le drame, le petit se lève et comme chaque jours allume l'aquarium pour lui dire bonjour et ben hop les pleurs on commencer betta et mort. Je ne voit pas d'ou cela vient surtout en 7 jours.

Pas le choix pour qu'il aille a l'école on a du lui promettre de reprendre un samedi, mais je me demandais si la filtration 100L/h au minimum es surement trop fort ( j'avais fait ne sorte de ne pas avoir trop de courant dans le bac. donc je cherche un filtre petit volume ( 20 a 40L/h) et surout cherche a comprendre cette mort. Merci a vous
Image
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: cherche filtre pour aquarium 20L

Message par zetis »

Bonjour

moi j'ai ds mon 20 L
http://dennerle.com/fr/produits/nano-aq ... laire-nano
gros avantage on peut gerer l'endroit de la sortie de l'eau filtré et surtout le debit.

zetis
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: cherche filtre pour aquarium 20L

Message par scalaire92 »

Dans 20L, le filtre ne sert à rien. Ce sont les gros changements d'eau 10L, chaque semaine qui vont assurer d'avoir une eau propre en permanence.

Une erreur classique, ne pas avoir surveiller, pour vérifier qu'un véritable pic de nitrites se fait, les petits bacs sont bien plus instables. Mais il peut tout aussi bien être mort de maladie foudroyante (décoloration). Si maladie, la maladie est surement partie en même temps que le poisson (il en était porteur)

et n'introduire le poisson, que lorsqu'on est sur de son pic et de son retour à zéro.

Des escargots, pour recycler la nourriture en trop sur le sol, qui ne serait pas mangé par le Betta.

Et quelques petites plantes, pour que ce soit plus agréable à voir et participer à équilibrer un peu ce petit volume. Des tiges dont on coupe la tête et qu'on replante dans le sol, au fur et à mesure de leur croissance. Un anubias, un peu de mousse, que des plantes ultra faciles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chinois02
Alevin
Alevin
Messages : 79
Enregistré le : 13 mai 2015, 20:17
Contact :

Re: cherche filtre pour aquarium 20L

Message par chinois02 »

Bonsoir,
J'ai utilisé le filtre + pompe référencé plus haut pour un bac de 20l C'est parfait (un bac pour reproduction de corydoras).
Le seul souci c'est le cyclage lors du changement de filtre: il faut penser à surveiller et changer l'eau fréquement à ce moment.
ImageImage
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: cherche filtre pour aquarium 20L

Message par Véarix »

Bonsoir,

J'ai utilisé ce même type de filtre dans 3 bacs de 30l. (Dennerle angulaire)
Pour un petit filtre je le classe plutôt bien. La recharge se nettoie assez facilement, peut resservir 3 à 4 fois après lavage.
L'intérêt de ce filtre vient aussi de son rejet par une rampe percée qui ne gêne pas les habitants du bac (des crevettes)

Changement d'eau 25 à 30% par mois.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: cherche filtre pour aquarium 20L

Message par baulagni »

Bonjour,
orophei a écrit :On a placer un 20L avec chauffage et filtration durant 1 mois. puis choix du betta ( halfmoon ), mise a l'eau après plusieur test de nitrite a 0 .
J'ai monté un 20l il y a trois mois pour escargot et micro-bestioles et j'ai eu le pic de nitrite après 1 mois et demi, j'ai du déménager mes bestioles en toute urgence (les escargots s'enfuyaient du bac du coup j'ai fait un test de nitrite, et là catastrophe :tete: .)
Apparemment plus le volume est faible et plus le cyclage est long, en tout cas c'est ce que l'on m'a dit et ce que j'ai observé, je sais pas si c'est une règle ?
Par rapport au filtre, j'ai viré le filtre et aucun souci chez moi, mais bon j'ai pas de poissons et le bac est saturé de verdure.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités