programation eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: programation eclairage

Message par Alanan »

Bonsoir.

Je vois que le programmateur que je t'ai conseillé n'a pas retenu ton attention.
Pourtant en plus de servir de programmateur tu peux baisser progressivement l'intensité et l'augmenter pareillement.

En ce qui concerne ta rampe Led, j'ai acheté la même exactement sur EBay. Elle mesure 120 cm et je pense que c'est le plus grand des modèles. Elles a effectivement deux alimentations.
En surveillant les offres de ventes sur EBay tu pourrais économiser car je trouve que ta rampe est très très chère.
Pour tout te dire, j'ai acheté la mienne 100 euros frais d'envois inclus (90+10)
Image

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: programation eclairage

Message par baulagni »

Alanan a écrit :Je vois que le programmateur que je t'ai conseillé n'a pas retenu ton attention.
Pourtant en plus de servir de programmateur tu peux baisser progressivement l'intensité et l'augmenter pareillement.
C'est a lui de peser le pour et le contre... il pose ses questions on y répond, on lui propose mais il décide ^^
Alanan a écrit :Elle mesure 120 cm et je pense que c'est le plus grand des modèles.
Perdu 145cm la plus grande, par contre sur ta 120 tu dis que tu as deux alim .? aie cela veut dire qu'il faudra peut être changer l'alim alors en plus avec le controleur V2...faudra se renseigner au moment de l'achat le cas échéant.
Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: programation eclairage

Message par Alanan »

Oui bien sur, chacun fait ce qu'il veut.
Mais pourquoi me parles tu d'un contrôleur V2 ?
J'ai dit que mon choix se portait vers le Tc420...
Image

Image
renegirier
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 18 mai 2006, 13:36
Contact :

Re: programation eclairage

Message par renegirier »

Bonsoir,

@ Alanan: Rassure toi, j'ai consulté ton lien avec attention. La chose qui m'as fait douter, c'est la compatibilité avec la rampe que je comptais acheter. Car au départ, je voulais prendre un controleur babyfish mais il s'est avéré qu"i n'était pas compatible. Donc je n'étais pas vraiment sur que celui que tu proposais était compatible.

@ baulagni: Effectivement il faut remplacer l' alim par une qui fait le double ampérage. C'est noté dans le manuel du programateur.
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: programation eclairage

Message par Alanan »

J'ai la même rampe que toi et je t'assure que le contrôleur TC420 est 100% compatible avec.
De plus le prix est très abordable.
Je vais le commander en fin de mois.
Bonne nuit à tous....
Image

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: programation eclairage

Message par baulagni »

Bonjour,
Alanan a écrit :J'ai la même rampe que toi et je t'assure que le contrôleur TC420 est 100% compatible avec.
De plus le prix est très abordable.
Je vais le commander en fin de mois.
Dans ce cas lorsque tu auras reçu ton appareil je serais intéressé par un photoreportage sur ton montage (branchement, soudure, programmation), et les possibilité (deux plages possible, lumière jour et lumière nocturne bleu par exemple). Il se pourrait que je me laisse tenter plus tard à la lumière (ha ha) de ton expérience.
Pour le moment tout comme @Renegirier je n'ai pas prévu d'installer de contrôleur, perso je suis réticent a toucher à l'électricité de ma rampe au risque de tout défoncer pour installer un bidule , ce n'est pas tellement les 25 euros a perdre qui me fait reculer, quoique eBay déjà boaf, mais plus le 120 euros de ma rampe avec la perte de garantie qui va avec le bricolage (3 ans de garantie, j'en ai encore 2 et ca m'assure du "retour sur investissement"' ).
Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: programation eclairage

Message par Alanan »

Bonjour
Oui bien sûr je comprends bien ta méfiance.
Dès que j'aurai commandé et reçu ce Tc 420, je ferai cela.
Mais tu sais avec ce programmateur on peut brancher jusqu'à 5 rampes différentes.
Et sur chaque rampe il n'y a pas que 2 plages. Tu peux régler autant de plages horaires que tu veux. Et ces plages peuvent être réglées en variant l'intensité de l'éclairage en jouant grâce à la programmation en pourcentage . 100% étant l'éclairage total. 5 ou 10% correspondant à un éclairage ultra faible.
Tu peux donc simuler un lever de soleil le matin ainsi qu'un coucher le soir en jouant juste sur le pourcentage.
Tu peux même éventuellement si ta pièce est très éclairée le midi ou en pleine journée, définir une autre plage horaire pour tenir compte de cet éclairage.
En ce qui concerne les soudures dont tu me parles, il n'y en a pas. Les branchements sur le Tc420 se font avec des serrages de vis.

Pour tes rampes, les as tu achetées déjà ? Car comme je te l'ai dit plus haut, sur EBay j'en ai trouvé une de longueur 120 pour 100 euros (frais de port inclus)
Certains ont des réticences avec EBay, mais je t'assure qu'ayant commandé assez souvent, je n'ai rencontré aucun problème.
Il suffit donc de faire des recherches régulièrement pour trouver le bon prix.
Et je confirme aussi que cette rampe Easy Led était bien neuve, jamais utilisée et dans un emballage d'origine intact. Bref plus que satisfait par l'économie réalisée.
Bonne journée.
Image

Image
fab77890
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 18:54
Contact :

Re: programation eclairage

Message par fab77890 »

Bonjour a tous,
Voila plusieurs semaine que je bataille avec le programmateur TC420.
J'y ai raccordé deux rampes CHIHIROS A501 (CH1 & CH2).
Je ne m'en sors pas avec la programmation.
Si quelqu'un à su dompter la bête.... Peut-il me venir en aide ?
Je souhaite la programmation suivante :

11h45 : Allumage progressif jusqu'a 25% de puissance
12h30 : Allumage progressif de 25 à 50% de puissance
13h30 : Allumage progressif de 50 à 75% de puissance
14h30 : Allumage progressif de 75 à 100% de puissance

21h00 : Extinction progressive de 100 à 75% de puissance
21h30 : Extinction progressive de 75 à 50% de puissance
22h00 : Extinction progressive de 50 à 25% de puissance
21h45 : Extinction progressive de 50 à 0% de puissance

Les deux canaux (donc les deux rampes) ont un fonctionnement identique.

Merci d'avance si un membre de la communauté connait la bête et peux me venir en aide.

Fabrice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 17 invités