Ordre masse filtrantes Juwel

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
roro12345
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 00:05
Contact :

Ordre masse filtrantes Juwel

Message par roro12345 »

Salut

Je viens d'acquérir un Juwel Rio 180L, et pour le moment je compte garder le filtre interne a décantation. Cependant, apres pas mal de recherches, je ne trouve pas exactement de réponse, quand à la bonne organisation des masses filtrantes et leurs nombres.

Dans le sens de l'eau (entrée vers sortie du filtre), je compte procéder comme suit :

Mousse bleue (grosse)
Mousse bleue (fine)
Ouate de Perlon
Cirax

Par contre il ya 2 sortes de "tiroirs" l'un sur l'autre, avec ma combinaison celui du haut est bien rempli et pas celui du bas.

Que faut-il ajouter dans celui du bas ? une mousse bleu ? un 2eme Cirax? Autre chose pour assurer un support de bactérie suffisant?

Pour les mousses du haut, combien faut-il en mettre ? 1 de chaque est-ce suffisant ?

En vous remerciant ! :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par scalaire92 »

Si tu veux mettre absolument ton cirax, tu le met dans le 2, et dans le 1 à la place du cirax, une mousse de plus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
roro12345
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 00:05
Contact :

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par roro12345 »

N'est ce pas obligatoire pour assurer un support pour les bactéries ?

Le 1 c'est quoi pour toi, celui en bas ?

Pourquoi ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par scalaire92 »

roro12345 a écrit :N'est ce pas obligatoire pour assurer un support pour les bactéries ?

Le 1 c'est quoi pour toi, celui en bas ?

Pourquoi ?

panier 1 celui où tu as dit que mettais tes mousses perlon, le 2 celui que tu dis etre vide.

mouais bof en théorie, si tu as les billes en question déjà, donc le cirax, sinon pas trop de différence.

Le débit est trop rapide de toute façon, pour que les bactéries fassent quoi que ce soit, mini c'est du 300L/H alors qu'un filtre biologique ce serait plutot du 3 L/H et encore 3 L/H c'est rapide déjà.

filtre mécanique et filtre biologique c'est l'eau bouillante et l'eau froide dans le même seau :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
roro12345
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 00:05
Contact :

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par roro12345 »

Du coup je comprends plus rien, je mets mes masses dans quel ordre ?
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par baulagni »

Bonjour,

Tu trouveras plus de détail et d'autre avis ici par exemple : viewtopic.php?f=9&t=87643
roro12345 a écrit :Du coup je comprends plus rien, je mets mes masses dans quel ordre ?
Chacun adapte selon ses convictions ou simplifie pour faciliter la maintenance, certains n'utilisent que la filtration mécanique, en faisant confiance a la couche bactérienne qui s'installe dans le sol.

Je ne sais pas comment se présente tes masses filtrantes mais si ce sont des cartouches constructeur enrobé de plastique rigide, je te conseille pour la partie mousse voir perlon si tu en mets d'utiliser du consommable de base que tu découpes a la bonne taille, le nettoyage sera facilité et en plus c'est moins cher.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par cham11 »

ta logique est la bonne en fait, tout simplement...
roro12345 a écrit :Dans le sens de l'eau (entrée vers sortie du filtre), je compte procéder comme suit :

Mousse bleue (grosse)
Mousse bleue (fine)
Ouate de Perlon
Cirax

Par contre il ya 2 sortes de "tiroirs" l'un sur l'autre, avec ma combinaison celui du haut est bien rempli et pas celui du bas.

Que faut-il ajouter dans celui du bas ? une mousse bleu ? un 2eme Cirax? Autre chose pour assurer un support de bactérie suffisant?
dans celui du bas, soit d'autres support bactérien, soit du perlon, soit te le réserver au cas ou tu veuille mettre de la tourbe...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
roro12345
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 00:05
Contact :

Re: Ordre masse filtrantes Juwel

Message par roro12345 »

Ok super c'est nickel je vais laisse comme ca et laisser une petite place dans le tiroir du bas du coup :-)

Pour un 2 ème support bactérien je remet un 2eme cirax ? Ou bien juste une mousse bleue ? Ou autre chose ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités