Nourrir verra pendant vacances

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Delphine93p
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:51
Contact :

Nourrir verra pendant vacances

Message par Delphine93p »

Bonjour,
Je pars un mois et je ne sais pas comment faire pour nourrir mes bettas pendant les vacances. J'ai vu en faisant des recherches qu'il existe différents systèmes mais je ne sais lequel convient le mieux.

- sur certains forums j'ai lu de les laisser jeûner pendant notre absence mais je ne veux pas retrouver nos poissons morts
- il existe un distributeur automatique spécialement conçu pour les bacs nano mais mes aquariums ont un couvercle. Heureusement d'ailleurs car les poissons sautent beaucoup.
- blocs vacances mais j'ai lu que cela pollue l'eau et qu'ils ont tendance à être toxique pour les poissons.

Mes bacs ont des plantes, un mini radiateur pour maintenir l'eau à la bonne température, un filtre. Ils semblent se plaire même si le volume des bacs n'est pas important (10 litres). Ils me font des nids de bulles.

Pouvez-vous me donner votre avis afin de m'aider à faire au mieux pour mes petits pensionnaires.
Je vous remercie.
Cordialement
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par cham11 »

bonjour,

les blocs vacances sont a proscrire, cela met trop de nourriture d'un coup et provoque une montée de nitrites qui peut être mortelle;
laisser sans nourrir, pour 10/15j ça passe nickel, mais un mois ça fait long quand même...
ne reste que la solution de soit quelqu'un qui vienne leur donner a manger pendant ton absence, soit du distributeur automatique... faut regarder le modèle qui te conviendra le mieux... n'hésite pas a demander plus de précisions par e mail si tu le commande en vpc (zone aquatique etc)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Delphine93p
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:51
Contact :

Re: Nourrir bettas pendant vacances

Message par Delphine93p »

Delphine93p a écrit :Bonjour,
Je pars un mois et je ne sais pas comment faire pour nourrir mes bettas pendant les vacances. J'ai vu en faisant des recherches qu'il existe différents systèmes mais je ne sais lequel convient le mieux.

- sur certains forums j'ai lu de les laisser jeûner pendant notre absence mais je ne veux pas retrouver nos poissons morts
- il existe un distributeur automatique spécialement conçu pour les bacs nano mais mes aquariums ont un couvercle. Heureusement d'ailleurs car les poissons sautent beaucoup.
- blocs vacances mais j'ai lu que cela pollue l'eau et qu'ils ont tendance à être toxique pour les poissons.

Mes bacs ont des plantes, un mini radiateur pour maintenir l'eau à la bonne température, un filtre. Ils semblent se plaire même si le volume des bacs n'est pas important (10 litres). Ils me font des nids de bulles.

Pouvez-vous me donner votre avis afin de m'aider à faire au mieux pour mes petits pensionnaires.
Je vous remercie.
Cordialement
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par Lohachata »

bonjour,

les blocs vacances sont a proscrire, cela met trop de nourriture d'un coup et provoque une montée de nitrites qui peut être mortelle;
laisser sans nourrir, pour 10/15j ça passe nickel, mais un mois ça fait long quand même...
ne reste que la solution de soit quelqu'un qui vienne leur donner a manger pendant ton absence, soit du distributeur automatique... faut regarder le modèle qui te conviendra le mieux... n'hésite pas a demander plus de précisions par e mail si tu le commande en vpc (zone aquatique etc)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par scalaire92 »

Il existe quand même la solution, d'engraisser un peu chaque Betta avec du congelé ou du vivant, daphnies, artémia, plusieurs petits repas par jour, 2 à 3 semaines avant le départ, comme cela, le poisson a des réserves pour tenir pendant 1 mois.

Au retour, il faut changer beaucoup d'eau pour chaque Betta, parce que l'entretien n'a pas pu être fait, et donc lui rendre une eau beaucoup plus propre (50% voir 75% eau neuve). Et ré-alimenter doucement le poisson.
Ne pas trop lui donner d'un coup, même s'il est vorace à son retour.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par cham11 »

mouais, enfin un mois, ça commence a faire long... le betta commence a bien décliner au bout de ce temps...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par scalaire92 »

Difficile de régler assez mais pas trop de nourriture pour un seul poisson, sur un distributeur automatique,

alors c'est soit l'un soit l'autre, sans compter le prix de l'appareil
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
PiliPili
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2017, 09:19
Contact :

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par PiliPili »

Ma petite expérience:
J'ai voulu tester le nourrisseur automatique avant un départ pour un mois aussi...

Résultats: au bout de 3 jours, la nourriture commence à prendre l'humidité dans le nourrisseur et les granules qui sont tombés juste à côté de la trappe ont moisi!

Bref, je vais demander à quelqu' un de passer quand nous serons partis...
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par ezivoco_163 »

PiliPili a écrit : 12 juil. 2017, 14:59 Ma petite expérience:
J'ai voulu tester le nourrisseur automatique avant un départ pour un mois aussi...

Résultats: au bout de 3 jours, la nourriture commence à prendre l'humidité dans le nourrisseur et les granules qui sont tombés juste à côté de la trappe ont moisi!

Bref, je vais demander à quelqu' un de passer quand nous serons partis...
bonjour, je commence à regarder ce dont je pourrais avoir besoin pour les nourrir pendant les vacances.

Aqua de 50 L avec couvercle.

Ce que vous me dites sur les appareils automatiques ne me rassure pas car c'est justement le type d'appareil que je visais...

D'autres avis ?
Image
ezivoco_163
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 11 mai 2020, 12:08
Contact :

Re: Nourrir verra pendant vacances

Message par ezivoco_163 »

bonjour, j'ai acheté un distributeur de nourriture.

il y a une sorte de prise pour brancher un tuyau d'air pour éviter la formation d'humidité.

Est ce que je peux brancher la pompe à air de mon buleur de dessus ?

J'imagine qu'il ne faut pas envoyer de l'air en permanence dedans du coup programmateur avec 2x 1h de fonctionnement par jour ? ou 4x 30 minute ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités