Kit co2 utilité /conseil

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par hydro »

Des plantes en particulier?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par Lohachata »

Regardes coté Hygrophylla (polysperma, corymbosa, difformis), Cryptocorynes, rotala green ou rotindifolia, microsorum pteropus, windelov, narrow, la Bolbitis et les anubias à fixer sur suppport (racines, cailloux). Des mousses, mais ça t'en a déjà..

T'as aussi les Vallisneria, quelques Echinodorus (tenellus qui est pour le premier plan et qui "gazonne", enfin y'a du choix quoi ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par hydro »

Ok merci!

Mais je n'ai pas de mousse
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par hydro »

La rotala green et echinodorus tenellus sont top!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par cham11 »

hydro a écrit : 17 sept. 2017, 20:08 Ok merci!

Mais je n'ai pas de mousse
bah... si, sur ton "arbre" ça en est ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par hydro »

Bah oui 😂

Je cherchais au sol :P
hydro
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:53
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par hydro »

J’ai finalement opté pour le système artisanal et ca semble fonctionner. Je n’ai pas de compte bulle mais une bulle s’echapp Environ toutes les 3/4 secondes. Ca vous semble juste? J’ai suivi les quantités de la recette au gramme près meme si c’est noté jusqu’à 100l je ne suis pas beaucoup au dessus avec mon 125
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par Henri06 »

hydro a écrit : 24 oct. 2017, 08:43 ........ Je n’ai pas de compte bulle mais une bulle s’echapp Environ toutes les 3/4 secondes. Ca vous semble juste? .................
Bonjour,

Il suffit de compter à partir du flacon laveur, mais de toute façon on ne peut régler le débit en artisanal. C'est le taux de levure qui détermine la fermentation.

Après ça dépends du diffuseur utilisé qui sont plus ou moins efficaces !.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par r1df4 »

Il est tout à fait possible d'ajuster le débit en artisanal, mais uniquement en utilisant la méthode acide citrique/bicarbonate de soude.
Il est également possible de stopper la diffusion la nuit via une électrovanne.
Cette méthode est beaucoup plus fiable sur le long terme.
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par Henri06 »

r1df4 a écrit : 24 oct. 2017, 14:51.......Il est tout à fait possible d'ajuster le débit en artisanal, mais uniquement en utilisant la méthode acide citrique/bicarbonate de soude..............
Oui, mais là on, n'est plus trop dans l'artisanal, vu qu'il faut acheter un kit, avec manomètre et soupape de sureté. :bof:

Et moi, je parle du système avec levure (donc système fermentation 100% maison) :D
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Kit co2 utilité /conseil

Message par r1df4 »

Henri06 a écrit : 24 oct. 2017, 16:16 Oui, mais là on, n'est plus trop dans l'artisanal, vu qu'il faut acheter un kit, avec manomètre et soupape de sureté. :bof:

Et moi, je parle du système avec levure (donc système fermentation 100% maison) :D
Bien sur qu'on est dans l'artisanal, il s'agit d'un mélange acide citrique/bicarbonate de soude dans des bouteilles de soda.
Pas besoin de kit spécifique ni de manomètre (même si c'est bien mieux avec). Deux simples bouteilles avec bouchons percés, du tuyau en PU etc.. suffisent.

Ensuite chacun à sa vision, mais mettre en place un kit co2 sans compte bulle, sans valve de réglage, sans électrovanne.. ça n'a aucun interêt puisque tu ne contrôle pas la quantité de co2 que tu injectes.

Il y a des kits D301 de WYIN par exemple pour 10€ (hors électrovanne que tu peux trouver pour 15€).

La meilleure solution (et la plus économique) est d'utiliser un extincteur à co2 (de 2 à 5kg par exemple, à remplir avec du co2 alimentaire et non industriel) qu'on ajoute à cela un détendeur complet (double manomètre, électrovanne, compte bulle etc..). Cela nous fait un kit co2 industriel pour moins de 50€.
La recharge de co2 peut nous revenir à moins de 20€ en brasserie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités