Projet kim59

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Projet kim59

Message par Kim59 »

Bonjour tous le monde, après une sacrée longue absence me revoilà avec le projet dont je rêvais depuis un bon bout de temps et pour le réaliser j'ai vraiment besoin que vous m'accompagnez jusqu'au lancement et ensuite j'aurai toujour besoin de vous :) :P .
Je compte prendre tous mon temps pour chaque chose et être patient afin d'éviter de faire des conneries je suivrai donc vos conseils à la lettre.

Voici les dimensions maximum environ que j'aimerai avoir L130/L50/h50.
J'ai commencer à regarder un peu sur poissons d'or et voilà ce que j'ai trouvé mais j'aurai aimé un filtre externe et pensez vous que l'éclairage d'origine est assez pour ce volume d'eau.

https://www.poisson-or.be/fr/aquariums- ... ortes.html

Je suis ouvert à vos proposition pour d'autre aquarium. J'aimerai que ça soit une forme rectangulaire car il sera installé entre 2 pièces donc 3 côté de l'aquarium seront visible.
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Loustik »

Salut et bienvenue.
Pour l'éclairage ça peut suffire ou pas tout dépendra du niveau d'exigence des plantes choisies.
Par contre je vois pas le débit de la pompe du filtre...
Tu peux comparer une config en kit comme celle là avec une config en partant d'une cuve nue, cette seconde option présentant l'avantage de te permettre de choisir un éclairage à ta convenance ainsi qu'un filtre puissant et externe. Un filtre externe c'est mieux, ça prend pas de place dans la cuve donc plus esthétique et ça se nettoie plus facilement.
Une fois que t'as ces deux configs tu choisis celle qui est la plus intéressante en rapport qualité/prix/performance.
Bonne continuation :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

je te déconseille ce bac... 66cm de haut, c'est très haut... 50/55 c'est pour moi le maxi... ça sert pas a grand chose d'avoir plus haut, ça complique pour l'éclairage, qui doit pénétrer plus profond, donc y a de la perte de puissance au fond, on peut pas spécialement y mettre plus de poissons, ce sont plus les dimensions au sol qui sont déterminantes, ça complique pour l'entretien, faut des bras a rallonge... par ailleurs la pompe reste limite, et toujours en interne, alors qu'un filtre externe est toujours plus pratique a entretenir, et on peux prendre plus puissant... seul l'éclairage semble correct, encore que pas des plus économes...

si t'es, comme ton pseudo l'indique, du 59, t'es pas trop loin de poisson d'or, regarde leurs cuves nues ;)
t'en as en 120x40x50 a 112€, ils font les meubles juwel vendus séparément, je pense qu'en optant pour cette combinaison avec un bon filtre externe et un bon éclairage t'en auras pour pas plus cher que l'ensemble tout compris, mais en mieux équipé ;)

(en plus, sur les juwel, les encoches pour faire passer les cables etc sont sur l'arrière, pas idéel pour un bac qui sera vu des 2 faces ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Super, ça me va c'est exactement qu'est ce que je vais faire.
Oui je suis du Nord.


Merci beaucoup.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Projet kim59

Message par franfran94400 »

Regarde le sur mesure également, hésite pas à faire plusieurs devis si besoin (et tu peux passer jeter un oeil chez nos partenaires aussi ;) )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

J'ai dis que j'allais être patient mais je commence à aller un peu trop vite, je suis parti commander la cuve tout à l'heure 120/40/50 à 110€
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

La cuve a un renfort en vers en haut à l'axe je viens de penser si ça pouvait être gênant ?
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que je commence déjà à regretter :|
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Projet kim59

Message par baulagni »

Kim59 a écrit : 27 sept. 2017, 22:37 Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que je commence déjà à regretter :|
Regarder les autres bacs n'est pas bon pour le moral, tu trouveras toujours mieux ailleurs mais dis toi bien que tu trouveras bien pire aussi, donc il faut apprendre à se satisfaire de ce que l'on a. Parmi les habitué du fofo, j'ai probablement le bac le plus petit et plus moche, et mal peuplé mais je complexe plus, c'est le mien, c'est comme ca, je suis content quand même et pis c'est tout!, perso un 200L je trouve ca sympa a ce prix, et le renfort plus que m'inquiéter me rassurerait

T'as pris celui que Cham11 t'as conseillé du coup?
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Ori51 »

Coucou, pour tout projet d'aqua il faut ...... une cuve :mrgreen: donc nikel ^^

Apres vient le temps du materiel, puis du sol, puis des plantes, puis de la deco ( suis comme baula 3 de mes bacs sont dans le style " ca pousse comme ca pousse " )
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

Si ça peut te rassurer sur mon 200l j ai 2 renforts en travers du bac :mrgreen: à part quand j essaie de placer mes grandes racines ça ne me gêne en rien ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Je vous kif vous autre :D :D vous êtes doué en aquariophillie mais aussi pour remonter le moral
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

J'ai vu des rampes Chihiros en promo chez skaii-and-shrimps j'aimerai avoir vos avis sur ses rampes
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Loustik »

Si tu penses à la série A, c'est celle que cham m'a conseillé et que j'ai prise. La promo est intéressante. Cette rampe a l'avantage d'être puissante et dimable. Tu seras au maxi à 40 lumens/l ce qui est suffisant et au cas ou tu prends des plantes pas trés exigeantes tu pourras baisser pour limiter le risque d'algues.
Pour ton filtre externe, si tu t'orientes sur jbl cristaprofi, regardes sur aqua store, il y a des promos.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

D'accord, donc pour un 240L je doit prendre combien de w ?

Merci pour le filtre oui j'aimerai rester sur du jbl
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Loustik »

Beh tu prends la série a 120cm, celle de la longueur de ton bac.
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Loustik »

Attends d'autres avis peut être.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

non c'est ça, c'est la longueur qui va déterminer... après tu peux comparer avec d'autres, toujours en prenant en compte la longueur...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Mon bac va être bien planté type Aquascaping est ce que j'aurai assez avec ça:
Intensité Lumineuse Totale 9600Lumens
Rendement Lumineux156 Lumens / Watt
Température de CouleurEnv. 8000k (Blanc Pur)

Il y a aussi la A-serie plus, c'est largement plus puissant mais ça double de prix.

A-serie :

https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihir ... m-65w.html

A-série plus :

https://www.skaii-and-shrimps.fr/rampes ... -130w.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

c'est largement suffisant la serie a, ça te fait 40lm/L, c'est bien... moi avec mes T5 je totalise 54lm/L mais dispersé a 360° (tubes), donc j ai forcément de la déperdition... l'un dans l'autre, ça se vaut ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités