Juwel Rio 450 LED

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par Pastis 54 »

Une 1501 serait je pense suffisante ;)
Aprés si tu peux te permettre de prendre au dessus, fais le, c’est toujours bien d’avoir une capacité de filtration bien supérieur au volume du bac.
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

je pense que mon choix va être contraint par une considération simple : je n'ai que 35mm d'écart entre l'aquarium et le mur, ça risque de ne pas passer pour les raccords de tuyau 19/27, j'ai peur que ça coince... Et vider l'aquarium pour le déplacer, ça me motive moyen :-(
Image
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par jlbrugger »

Pour mon Juwel vision 450, j'ai viré le filtre intérieur et les 2 rampes. Pour info, les modèles Led sont vendu avec des tubes Led et non les rampes Heliadux.
J'ai donc viré les rampes d'origine pour les remplacer par 2 Heliadux soit un total de 13500 lumen. Je les pilotes avec les contrôleurs Day + night (puissance, durée, lever et coucher du jour)
Comme filtre, j'ai un JBL e1902 (1900 litre/heure).
Je suis très content de mes rampes, ça pousse très bien et jusqu'à maintenant 0 algues... (j'ai aussi du Co2)
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

Merci pour l'info.
Perso, depuis une panne de filtre (ampulaire dans le rotor...), je préfère avoir 2 filtres plus petits !
Image
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par jlbrugger »

J'ai aussi réfléchis à l'option 2 filtres qui en plus d'être plus sûr, augmentent le brassage du bac. Ce qui me gêne, c'est le nombre de tubes apparent dans le bac. Je suis donc parti sur un gros filtre et si nécessaire une petite pompe de brassage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités