Juwel Rio 450 LED

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

Bonjour,

Vous pensez quoi du juwel Rio 450 Led? Ca n'est pas un peu juste niveau éclairage le 2*31W en led?
Mon projet n'est pas de faire du hollandais, juste un amazonien autour de scalaires mais j'aimerais quand même que des échinodorus, vallisneria et autres ludwigia arrivent à pousser...
Merci de votre aide
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par Pastis 54 »

Combien de lumens par litres ?
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

Excellente question ! Mais je n'arrive pas à trouver l'info :-(
Image
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par Loustik »

Dans les asuarijms en kit ils indiquent pas les lumens ce qui nous empêche d'évaluer la qualité.
Tu peux aussi partir d'une cuve nue et choisir les composants. Ça te reviendra au même pris mais avdc du matos de meilleure qualité.
Et tu pourras choisir aussi les dimensions de la cuve. Ce qui est un plus.
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par r1df4 »

Bonsoir,

Il s'agit de l'ancienne version du Rio ou la nouvelle ? Sur la nouvelle il s'agit de la rampe Juwel HELIALUX.
La version 150 cm (54W) produit 6750 lumens.

Il nous faudrait plus d'informations au sujet de ta rampe actuelle.
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

en fait, je voudrais acheter un nouvel aquarium, d'où mes questions sur le nouveau rio 450 Led
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

pour compléter, voila ce qu'ils disent sur l'éclairage:

"Eclairage LED. Les 2 tubes LED 31 watts interchangeables DAY et NATURE créent un spectre lumineux optimal tout en permettant des économies d'énergie de jusqu'à 50% par rapport au modèle T5. Le système d'éclairage LED MultiLux permet de travailler tandis que l'aquarium est éclairé. L’unité d’éclairage soudée par ultrasons est étanche à 100 % et répond aux hauts standards de sécurité européens."
Image
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par r1df4 »

Dans tout les cas les éclairages de bases sont sous dimensionnés, si tu prends le dernier Rio 450 tu auras la nouvelle rampe LED qui va avec (6750 lumens, ce qui est très faible pour 450L). À toi de voir pour compléter avec une autre rampe ou complètement changer l'éclairage..
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par Pastis 54 »

Tout dépend de ce qu’il veut faire, perso j’ai l’éclarage d’origine T5 avec des tubes Dennerle Amazon Day sur mon Trigon 350 et j’m’en plains pas ;)
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par Loustik »

6750 lumens pour 450 litres, ça te fait à peine 15 lm/l... et après faut voir la filtration ... si elle est pas assez puissante et qu'il te faut changer filtre et rampe, ça te coutera peut être moins cher que de partir d'une cuve nue.
D'autant que dans le juwel, le filtre est sûrement interne alors qu'un filtre externe c'est mieux, plus esthétique et plus pratique pour le nettoyage.
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit : 04 nov. 2017, 23:21 Tout dépend de ce qu’il veut faire, perso j’ai l’éclarage d’origine T5 avec des tubes Dennerle Amazon Day sur mon Trigon 350 et j’m’en plains pas ;)
Juwel est une marque connue, et c'est pas du low cost ?
Je pense pas qu'ils s'amuseraient a vendre des kit a l'arrach. A mon avis c'est une solution équilibré, pour un aquariophile pas trop exigeant ca devrait suffire... l'idéal serait d'avoir des retour d'experiences sur le kit que tu envisages, ca devrait se trouver sur le net :siffle:
Image
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par Loustik »

On peut quand même regarder les caractéristiques de l'éclairage et du filtre et voir si on peut pas trouver mieux pour un prix équivalent.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par cham11 »

baulagni a écrit : 05 nov. 2017, 07:40 Juwel est une marque connue, et c'est pas du low cost ?
non, certes... bonne qualité de fabrication des cuves, et du matériel en général...
mais c'est pas tant la question...

c'était intéressant quand ils équipaient leurs bacs en T5 parce que ça montait a environ 1W/2L, ce qui était tout a fait correct. Ce n'est plus le cas avec les leds, les éclairages ont régressé; là, ils équipent le bac de 2 tubes led de 31W, soit 62W, en donnant un équivalent T5/T8 de 130W, si on se base la dessus, ça fait donc un équivalent T5 de 1W/3,5L environ, ce qui est faible. et de plus cette cuve là a quand même 66cm de haut, on perdra pas mal de lumière sur le fond...

après, c'est pas impossible de faire un bac planté avec un éclairage aussi faible hein^^ c'est juste qu'il faudra de la patience et un choix de plantes adapté, le sol nutritif devient presque inutile dans ces conditions, et ne parlons même pas de CO2... c'est convenable si on cherche a faire un aquarium qui coûtera peu a l'entretien et qu'on n'est pas pressé d'avoir une végétation luxuriante. pour de l'amazonien dans le sens assez puriste du terme, pourquoi pas, en tout cas je dirai pas "impossible".

par contre, l'autre point noir de ce bac tout équipé, c'est le filtre... il a beau être "XL", on reste sur du 1000L/H... donc a peine 2x le volume du bac débité par heure, là où on recommande au minimum 3/4x... (jusqu'à 10x pour un bac planté^^) tout ça en interne en plus, donc quand tu veux nettoyer tes masses de filtration, t'as toute l'eau dégueu qui re coule dans le bac... et sur un bac de 150cm de long, mieux vaudrait avoir 2 filtres pour s'assurer d'un bon brassage, ce qui n'est donc pas le cas.

quitte a prendre du tout équipé, j'ai déjà vu en magasin des aquarium fluval fournis avec filtre externe, ce qui est déjà un plus, et un éclairage plus convenable...

sinon, y a toujours la solution de tout prendre séparément: meuble juwel ou autre, cuve nue (neuve ou d'occase^^ voir meuble + cuve d'occase...), 2 filtres externes, éclairage un peu plus puissant. en général on s'en met pour a peu près le même prix mais en mieux équipé, par contre ça demande un peu de recherche, c'est sûr...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par baulagni »

cham11 a écrit : 05 nov. 2017, 08:58 mais c'est pas tant la question...
Ah bon ?
benben92 a écrit : 04 nov. 2017, 15:34 Vous pensez quoi du juwel Rio 450 Led?
:shock:

Surveilles les opérations promo pour acheter ton kit en solde, si tu pars sur du Kit. En neuf et hors solde les prix aquarium sont juste abusés.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par cham11 »

baulagni a écrit : 06 nov. 2017, 04:21 cham11 a écrit : ↑05 nov. 2017, 08:58
mais c'est pas tant la question...

Ah bon ?
ben oui... il demandait pas la fiabilité mais si ça faisait pas trop juste en éclairage...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils. Côté filtration, je comptais virer la décante interne et utiliser à la place les 2 filtres JBL qu je possède (e901 et e700). Ca serait adapté ?

Encore merci
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par cham11 »

oui, ça sera mieux ;)

par contre pour 450l ça restera peut être un peu juste niveau volume de filtration, faudra pas trop charger la population et bien entretenir les filtres ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
r1df4
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:51
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par r1df4 »

À titre de comparaison sur un 450L j'ai un e1501 et un e901, le débit global est très bon.
Il faut également tenir compte des masses filtrantes et de l'encrassement avec le temps.
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

En vous relisant, je me dis que e701 et e901, ça va être trop juste... D'après vous, il faudrait que je remplace le 701 par un 1501 ou un 1901???
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Juwel Rio 450 LED

Message par benben92 »

pas d'avis sur la question ?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités