changement recharge filtre dennerle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

changement recharge filtre dennerle

Message par flyo »

bonsoir
je reviens vers vous pour une question concernant le changement de cartouche de mon nano fitre d'angle dennerle.en effet mon aqua est en eau depuis juillet et mon combattant est dedans depuis le 14 aout.la ouate est bien noire mais l'entourage en plastique et le tuyau ne sont pas du tout encrassés.dois je changer la ouate ou est ce que je peux attendre svp?j'en ai déja une de rechange et je compte la poser dans l'aqua pendant quelques temps pour les bactéries mais je ne sais pas combien de temps.la vendeuse de bota** voulais me vendre des bactéries mais j'ai pas trop envie car jusqu'a présent mon aqua est 100°/° naturel et tout se passe très bien d'ailleurs j'en profite pour remercier les personnes du forum car étant débutante vous m'avez vraiment bien aidée.par contre je ne veux pas faire de betises et je redoute ce changement de filtre.vos conseils seront bienvenus svp.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par cham11 »

salut ;)

tu peux juste la nettoyer aussi peut être ;) (soit dans de l'eau du bac, soit dans de l'eau du robinet + conditionneur, soit directement sous le jet d'eau... (perso j'ai un mini filtre eheim sur le 30l, je rince sous l'eau du robinet... les bactéries y en a assez dans le sol ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par flyo »

merci cham11.je rince la mousse blanche tous les 3 changements d'eau avec l'eau du bac.Toi mème tu change ta cartouche tous les combien stp?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par cham11 »

pas encore changée... mais sûrement bientôt... en fait c'est quand le nettoyage semble ne plus suffire qu'il faut la changer ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par flyo »

merci cham11
excuse moi je ne veux pas ètre lourdingue mais que veux tu dire par"quand le nettoyage ne semble plus suffire"c'est par rapport à quoi exactement?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par Pastis 54 »

Je pense qu’elle veut parler de la quantité de saletés qui restent accrochée aprés nettoyage du coup changement ! Quand elle devient trop sale même aprés nettoyage en gros.
Plus ce sera chargé moins ça filtrera correctement et la puissance de sortie en sera trés affaiblie ;)

En espérant avoir pu t’aider !
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par flyo »

Merci Pastis.Et alors du coup svp combien de temps la nouvelle ouate doit elle tremper dans l'aqua pour se charger de bactéries avant de retirer la vielle ?
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par Pastis 54 »

La plupart des bactéries nécessaire à ton bac se trouvent dans le sol.
La quantité qui se trouve dans le filtre est relativement négligeable quand tu le changes ;)
flyo
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2017, 20:16
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par flyo »

D'accord,merci beaucoup,Pastis :)
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: changement recharge filtre dennerle

Message par Pastis 54 »

Oh mais de rien, satisfait d’avoir pu t’aider ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités