arriver a descendre GH, KH et enfin le PH

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

arriver a descendre GH, KH et enfin le PH

Message par orophei »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine je me penche sur les para du bac et je n'arrive pas a descendre mon GH KH.

J'ai démarer le 21 décembre avec Gh 27 KH15 PH7,5
Actuellement GH 13 KH 7 PH 7,2

Je vise => GH 2 KH 1 PH 6

Depuis maintenant plusieur jours, malgrer des changement en 100% osmosée plus rien ne bouge.... une idée.

Ces para afin d'acceuillir au mieux un couple d'apistogramma ( surprise ) avec 30 cardinalis 10 strigata 15 hyphessobrycon eques ( les banc sont a voir et ajuster. )

Merci de votre aide
Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: arriver a descendre GH, KH et enfin le PH

Message par Henri06 »

Bonsoir,

A condition, que les apisto, cardinalis etc soient bien des poissons d'eau douce ! :

KH 1 ne permettra pas de stabiliser correctement le PH, qui risquera d'être fluctuant.

Est ce que l'eau dite osmosée était bien à GH/KH = 0 ?!......

Faudrait aussi savoir quel est le volume, car si c'est un 100 litres, il suffisait au premier "changement d'eau" mettre 90 litres de vrai eau osmosée, pour avoir environ GH 2,7

Pour le PH il faut le baisser ensuite avec des végétaux morts ou du Co2, voir autre !...
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: arriver a descendre GH, KH et enfin le PH

Message par orophei »

Mer i.

L eau dite osmosee vient de mon osmosseur et sort à 0 gh 0kh. Kh 1 pour avoir plus simple de diminuer le ph .

Et oui de sont bien des poisson d eau douce.

Le volume du bac 180 litre +-
Image
Garths
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2017, 22:37
Contact :

Re: arriver a descendre GH, KH et enfin le PH

Message par Garths »

Salut,

J'ai le même problème avec le manado mais je vise des paramètres plus élevés que toi. Je vais pas pouvoir t'aider pour faire baisser tes paramètres, mais avant d'opté pour le manado j'ai fait quelques recherches donc j'ai peut être des infos qui peuvent t'intéresser.

Voilà ce que je peux te dire:
Si tu as bien rincé ton sol avant de l'installer tes soucis de relargage GH devrait se régler dans quelques semaines (j'ai lu entre 1 et 2 mois). Les premiers mois il faudra faire attention à pas trop remuer le sol lors des interventions dans ton bac, au risque d'avoir une petite monté de GH.
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: arriver a descendre GH, KH et enfin le PH

Message par Lohachata »

KH 1 ne permettra pas de stabiliser correctement le PH, qui risquera d'être fluctuant
Normalement avec de la tourbe y'a pas de risque que le pH fluctue.

Le Co2 est loin d'être la meilleure façon pour faire descendre son pH, c'est aléatoire et pour le coup ça fluctue pas mal, notamment entre la phase nuit et jour.

C'est chiant le manado pour ça, ça devrait être indiqué sur le sac que ça fait remonter les para'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités