Probléme gaz inconnu

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pimpon
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:35
Contact :

Probléme gaz inconnu

Message par pimpon »

Bonsoir,

Je vous raconte mon probléme en esperant que vous pourrez m'aider mais bizarre tout ça...

J'ai commencé à désinfecter mon bac de 240 litres acheté d'occasion en suivant les conseils trouvés ici.

J'installe le petit dans ma salle de bain et c'est partit.

Donc eau vinaigre blanc j'ai fait tourné le bac une paires de jours, vidé bien rincé etc bref tout va bien jusque là.

Ce soir dans mon appartement dans le couloir allant à la salle de bain une forte odeur et plus j'allais vers la salle de bain pire etait l'odeur...

Bref obligé de faire appel aux Sapeurs Pompiers mais impossible de déterminer l'origine de cette odeur ni sa nature...

Donc appartement quitté pour la nuit déjà super la galère quand c'est un week-end ou tu gardes ta fille :tete:

Ma question j'ai peur que les vapeurs puissent nuire à mes futurs poissons... Si un risque existe je préfère le jeter et reprendre un bac sain pas envie de les voir mourir parce-que les joints du bac sont chargés de polluant...

J'ai vraiment besoin de vos avis éclairés je ne veux pas faire de conneries...

Merci d'avance.

Pimpon
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Probléme gaz inconnu

Message par Lohachata »

Re-bienvenue.

En réaction avec le vinaigre il y a l'eau de Javel qui peut dégager un gaz: Gaz chlorure.

Donc si jamais tu as utilisé quelque chose qui contient de la javel, ou alors le bac qui a déjà été nettoyé avec un composé de javel et ça peut suffire.

Il y a de grande chance pour que ce soit ça, je vois pas trop ce qui pourrait réagir avec du vinaigre et dégager un gaz qui pue.. Enfin tu as bien fait de faire venir les pompiers dans le doute. Ma copine s'est intoxiquer au Chlorure l'an dernier, elle a finit au urgences sous masque aérosol pendant 4h.. En voulant nettoyer une baignoire chez quelqu'un: Vinaigre inefficace et elle a mis de la javel par dessus, bingo. Son témoignage était le même que le tien, odeur nauséabonde, oeuf pourrit limite et ça prend à la gorge.

Tu auras tout intérêt soit à bien bien bien rincer ton bac soit a en prendre un autre par précaution et recycler celui là en je sais pas quoi.. Si tu as un potager, tu fais sauter les joints et tu te fabrique un chassis pour mettre tes semis ou un truc comme ça :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
pimpon
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:35
Contact :

Re: Probléme gaz inconnu

Message par pimpon »

Ben oui après le bac était en eau à tourner depuis plusieurs jours et vidé depuis un ti temps déjà :(

Visiblement le dégagement de gaz viendrait d'un gentil (je me tiens bien je viens d'arriver) monsieur ou madame qui aurait dégagé des produits chimiques par les canalisations...

donc rien à voir avec le bac car effectivement dans une maison un peu plus haut dans ma rue même chose odeur comme moi dans les wc de ce "voisin" qui c'est présenté de lui même aux pompiers à cause de l'odeur chez lui...

De mon côté j'ai un léger mal de tête depuis hier soir et l'estomac en vrac... Bref sa passera j'ai quitté et ventilé l'appart les fenêtres sont encore ouvertes et ce soir sa sentais encore beaucoup moins mais toujours...

Du coup ce qui me fait peur c'est est il possible que ce gaz de merde se soit foutu dans mes joints en silicone de manière volatile vu que le bac est vide dans la salle de bain :(

J'ai pas les connaissances suffisante la :/
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Probléme gaz inconnu

Message par Lohachata »

Sérieux?! C'est lamentable ça! Le voisin en question est conscient de sa connerie ou quoi?

Remarque comme arme chimique c'est pas mal :pinpon:

Normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème pour ton bac, je pense qu'il faut une exposition prolongée pour que ça puisse se fixer aux joints..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
pimpon
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2018, 00:35
Contact :

Re: Probléme gaz inconnu

Message par pimpon »

oui oui je suis sérieux...

Il suffit de rejeter pour une personne de l'acide chlorhydrique pour décaper ses wc dans les égouts en tirant la chasse d'eau et que d'autres évacuent de l'eau de javel et sa suffit a faire dégager du sulfate d’hydrogène qui est très dangereux et même mortel dés la 1 ère e seule inspiration à un certain dosage... sa fout les flûtes... Tjs inhabitable chez moi la bien que les fenêtres soient ouvertes depuis samedi 23h00.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités