Le nouveau titre est maintenant : [Sa-dadisama] 240L Population amazonienne.
Comme je suis débutant je ne connais pratiquement rien, à part le cycle de l'azote, les valeurs de l'eau (dure acide....) les espèces vivipares, ovipares, ovivivipares.... Et quelques trucs que j'ai trouvé sur internet.
Aucune idée des nom des plantes à achetées, des différentes qualités de filtre, des marques d'aquarium....
La population envisagé :
-Ancistrus (couple)
-Néons (10, on m'a dit 50 car ça vit en banc, mais 50, c'est juste énorme)
-Guppys (1mâles 4 femelles)
Pour l'instant, c'est tout.
Donc j'aimerais qu'on m'aide dans ce vaste monde
Ce que j'aimerais savoir :
-Des conseils pour d'autres poissons (des beaux si possible) car là, c'est un peu vide....
-Des conseils sur des marques d'aquarium ainsi que le nombre de litres conseillés (240 ou 300).
-L'entretien (fréquence des changements d'eau, nombre de litres....), j'ai pensé à tous les quinzes jors 20-30 litres d'eau changé, après, ça dépend du nombre de litres de mon aqua.
-Les paramètres de l'eau pour que tout ce petit monde puisse vivre ensemble et en harmonie (je suis près à mettre tout ce qu'il faut, et pas m'adapter à mon eau du robinet).
-Une mini liste rapide contenant en gros, ce qu'il me faut pour mon aqua (sans ren,trer dans les détails).
J'ai déjà cherché sur internet, mais avoir l'avis d'aquariophile confirmé n'est jamais de trop.
Si vous avez besoin de plus d'information demandez moi, ou fixez moi un rdv sur le chat.
Merci d'avoir lu mon gros pavé, et merci d'avance pour vos conseils.
-15 cardinalis
-10 corydoras sterbaï (ou autre chose vu le prix)
-10 poisson hachette (carnagiella strigata)
-un couple d'apisto mais je ne sais pas quel race
Je sais maintenant que mon aquarium sera un 230l (à biotope amazonien donc) 120x40x55 avec:
-Un filtre 900l/h
-Un chauffage 200w
-Deux néons t5 54watt
-J'ai acheté tout ce qu'il faut pour mon aqua et attend de recevoir l'aqua plus le sable (sable de loire) et le substrat.
Il me manque juste l'osmoseur que j'ai commandé et les test en gouttes (commandé aussi).
Il ne me reste plus qu'à choisir mes plantes et recevoir mon aqua
Voilà, voilà, allez en bas de la page deux si vous voulez bien m'aider (ça vous évite de lire le sujet en entier).
-ludwigia palustris red
-lilaeopsis
-crinum thaianum
-anubia nana
-fougère de java
Donc 2 mois plus tard, après une longue bataille contre le ph trop haut, j'ai introduit 10 cardi, une semaine après 9 autres et 12 caridina multidentata. Le mardi de la semaine après (pas 4 jours après mais 11 ou 18 je sais plus), il n'en reste plus que 9... et le samedi 15/10/2011 il en reste toujours 9.
J'ai une biobox2 qui fait 900l/heure avec un chauffage intégré 200watts et deux rampes t5 54 watts bientôt (pour l'instant 2x34 watts).
Je compte introduire encore 11 cardinalis quand le problème sera complêtement réglé. Puis les 10 cory, ensuite couple d'ancistrus et enfin les apisto. J'hésite à introduire des hachettes étant donné qu'il faut une distance entre le couvercle et le niveau de l'eau pisque qu'il veulent sauter ^^.
Je compte totalement refaire le décor car je le trouve pas beau là.
Voilà l'aqua :
Cliquez pour agrandir.