Le Bac du Mois

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
Répondre
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par fcgbboy2 »

Félicitations erik :accord12:
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par L'apprenti »

Félicitations !!!! :banane:

c'est bien mérité ... aux vues des bacs que j'ai pu voir chez toi ... ;)

@+
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

bravo Mr stras :accord12:
mon bac :
Image
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par clairoon »

:accord12: bravo !!
Et comment donc Houston !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par erikstras »

Oups !
Ben merci les copains surtout ! ^^
ce mois ci l´interview sera faite par phasme ... c´est un peu notre marc olivier fogiel a nous ,j´espère qu´il sera pas trop vache, je sais qu´il a une grosse tendance sadique, hein mon phiphou ?! :04:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par erikstras »

Ysy étant déjà très occupé pour le compte de l´association, je reprendrai entièrement cette rubrique les mois suivant :)

Voici l´interview du mois par phiphou !

- Peux tu te présenter en quelques mots (ton parcours en aquariophilie, tes passions, ce que tu fais dans la vie … ) ?
Mon premier bac, hors mis les poissons rouges, je l´ai eu à 12ans, un 20L avec un couple de guppys, évidemment ... et ce qui devait arriver arriva, ils se sont reproduits, et mes 13 ans arrivant, associé à une promo sur un 120L, mes parents ont décidé de prendre ce 120L comme cadeau d´anniversaire et comme nouvel objet de décoration dans le salon !
J´ai gardé ce bac des années, je l´ai déménagé lorsque je suis parti faire mes études, et je l´ai gardé encore bien longtemps après ! Je vous passerai les types de populations que j´ai eu, mais avec le recul ca aurait pu être pire ^^ J´ai fini par arrêter ce bac juste avant de rencontrer mon copain qui avait eu lui aussi un bac durant son adolescence et nous nous étions promis d´avoir un aquarium lorsque nous vivrions ensemble !! Ce qui ce réalisa, il y a 1an et demi et le 300L est arrivé, puis le 54, puis le 30, puis le 12, puis le 90 ! ! ! Tout ca en même temps que mon inscription à aquariophilie.org qui m´a permis d´apprendre tout ce qu´il faut savoir lorsqu´on lance un aquarium etc ... Depuis donc 1an et demi je mène tant bien que mal cette passion et mon boulot de création en bijoux fantaisie

- On peut voir que contrairement à ton 300L et à ton 12 L qui eux sont plutôt du style « aquascaping », ton bac gagnant est lui d'un style assez naturel (feuilles mortes, racines, plantes flottante … ) qu'est ce qui ta incité à faire un bac de ce style ?
Bah j´aime beaucoup les bacs au look très naturel, je m´éloigne d´ailleurs de plus en plus des bacs trop sophistiqués avec les massifs taillés en boule etc, y a qu´a voir le 300L il n´y a plus que des plantes faciles et à pousse lente !
Et les conditions de bonne maintenance des pseudepiplatys annulatus se prétant parfaitement à ce style de bac, il n´y avait pas de question à se poser vu que je voulais les reproduire.

- Dans ce bac tu maintiens des Pseudepiplatys annulatus, pourquoi ce choix de population ? As tu rencontré des difficultés de maintenance ?

Pourquoi ce choix ... et bien parceque lorsque j´ai découvert ce poisson j´ai eu comme qui dirait un gros coup de coeur ^^ J´ai vraiment pris ce 30L pour eux sans jamais avoir de problèmes particuliers pour leur maintenance. A part que j´ai mis pas mal de temps avant de trouver des femelles, la première et la seule que j´avais trouvé n´a pas tenue, ensuite ca était assez galère pour trouver d´autres femelles, mais mis a part ce coup de malchance j´ai pas eu de problème. Quelques mois après leur introductions j´ai commencé à voir des alevins en surface qui aujourd´hui ont déjà une belle taille.

- As tu des projets pour ce bacs ? (changement de population, de décors ? )
Oui j´amerais changer de décor, d´autant que je suis envahi de filamentause, donc un bon nettoyage de fond serait pas plus mal, MAIS ... mon copain nous a dégoté un 2m20 x40 x40 et si on le monte des déménagements auront lieu, donc pour le moment stand by !

- Tu as déjà plusieurs bacs que l'on peut voir sur gestion aqua, as tu de nouveaux projets de bacs ?
Bien justement comme je le disais, un 2m20 trône dans mon salon en attente d´être monté, une fois que je me serai assuré que mon plancher peut le supporter !!
La population du 90 passerait dans le 2m, celle du 30 dans le 90 et je supprimerais le 30 et le 54 pour le quel j´ai déjà transféré la majorité de la pop dans mes autres bacs.
Je garderais donc le 12L que j´envisage aussi de refaire, le 300L que j´espère ne plus toucher avant un bon moment, et le 90 qu´il faudra alors que je refasse aussi :?

voilà, en espérant ne pas avoir été trop bavard, merci phiphou d´avoir arrosé l´arroseur et merci à tous ceux qui ont voté pour ce bac ! :D
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par L'apprenti »

il manque juste TOUTES les photos !!?? :mrgreen:

@+
ps - moi, je dis ça ... je dis rien !? :roll:
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par mathieu22 »

superbe bac :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Nicolas »

Bonjour,

Le dernier vendredi est passé et le gagnant d'aout 2011 est :

:poisson: erikstras avec pipiloti blue :poisson:

Un aquarium de 300 litres magnifique :
Image

Toutes mes félicitations :accord12:

Lire l''interview ...

Aquatiquement,
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par fcgbboy2 »

Félicitations erik :accord12:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Yzy »

Merci Nicolas!

Bravo Erikstras! très bel Aquascape!
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par mikapoil »

Super Erik!! Ce bac est vraiment magnifique. :accord8:
Avatar du membre
mathieu22
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 10 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par mathieu22 »

Félicitation
Image
Image
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Virk »

Félicitations Erik :accord9:
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par erikstras »

Merci tout le monde, merci aux votants, et encore merci à Anomalie à qui ont doit cette photo ;)
L´interview arrive prochainement ...
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

encore une fois bravo Mr Strass :accord9:
mon bac :
Image
Avatar du membre
clairoon
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par clairoon »

Bravo Erik !
Et comment donc Houston !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités