Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Tester son eau.
6 messages
• Page 1 sur 1
Tester son eau.
Bonjour,
Sur le site je vois dans beaucoup d'articles il faut introduire ses poissons en fonction de son eau (plus facile pour les débutants) mais il y a une chose que je ne comprend pas bien dans cette phrase.
L'eau qui sera considéré de référence pour les paramètres de nos futur poissons est celle de notre aquarium une fois les 3 semaines passés et le pic de nitrite passé ou celle qui sort de notre robinet ?
Sur le site je vois dans beaucoup d'articles il faut introduire ses poissons en fonction de son eau (plus facile pour les débutants) mais il y a une chose que je ne comprend pas bien dans cette phrase.
L'eau qui sera considéré de référence pour les paramètres de nos futur poissons est celle de notre aquarium une fois les 3 semaines passés et le pic de nitrite passé ou celle qui sort de notre robinet ?
-

Vendéen - Nageur libre

- Genre:

Re: Tester son eau.
Bonsoir,
J'arrive toujours pas à comprendre... D'où vient l'idée que ce n'est pas la même eau ???
Le mélange qu'on fait (ou pas) à la mise en eau, on le retrouve à l'identique après le pic. L'azote n'a rien à voir dans les parametres.
Par contre, si le décors (pierres, sol...) sont calcaires, là oui ça va changer. Mais ça ne s'arretera pas au bout du pic.
J'arrive toujours pas à comprendre... D'où vient l'idée que ce n'est pas la même eau ???
Le mélange qu'on fait (ou pas) à la mise en eau, on le retrouve à l'identique après le pic. L'azote n'a rien à voir dans les parametres.
Par contre, si le décors (pierres, sol...) sont calcaires, là oui ça va changer. Mais ça ne s'arretera pas au bout du pic.
-

Advance - Modérateur

- Genre:

Donc ce n'est pas bête de tester son eau avant de mettre l'aquarium en route.
En route ou pas l'eau restera la même.
Les vendeurs m'ont dit que ça servaient strictement à rien, il fallait attendre que le pic de nitrites soit passés, les paramètres avaient le temps de changer, mais si on veut se faire une petite idée de la population que l'on envisage avant de mettre le bac en route c'est nécessaire de procéder comme ça. La population va influencer sur le décor...
En route ou pas l'eau restera la même.
Les vendeurs m'ont dit que ça servaient strictement à rien, il fallait attendre que le pic de nitrites soit passés, les paramètres avaient le temps de changer, mais si on veut se faire une petite idée de la population que l'on envisage avant de mettre le bac en route c'est nécessaire de procéder comme ça. La population va influencer sur le décor...
-

Vendéen - Nageur libre

- Genre:

Moi je trouve que "l ideal" c est de tester ton eau de conduite ( robinet )
De faire ton bac avec decors complet ( sol / plantes / racine / pierres / ... ). De le remplir avec ton eau de conduite, d attendre 3/4 semaines le temps que le cycle se fasse ( en surveillant les nitrites, tous les deux jours je dirais afin de pas rater le pic )
Puis de tester ton eau afin de voir tes parametres apres ces 4 semaines. Ensuite tu peux te faire une idee en fonction de tes param de la population que tu va pouvoir y mettre. Et en fonction de tes gouts et envies, tu pourra voir comment modifier tes parametres pour la population que tu veux ( Ph / Gh / ... que tu modifies avec de l eau osmosée, ou systeme de filtration sur tourbe , ou autres ... )
Voila ce que je peux te dire :p
De faire ton bac avec decors complet ( sol / plantes / racine / pierres / ... ). De le remplir avec ton eau de conduite, d attendre 3/4 semaines le temps que le cycle se fasse ( en surveillant les nitrites, tous les deux jours je dirais afin de pas rater le pic )
Puis de tester ton eau afin de voir tes parametres apres ces 4 semaines. Ensuite tu peux te faire une idee en fonction de tes param de la population que tu va pouvoir y mettre. Et en fonction de tes gouts et envies, tu pourra voir comment modifier tes parametres pour la population que tu veux ( Ph / Gh / ... que tu modifies avec de l eau osmosée, ou systeme de filtration sur tourbe , ou autres ... )
Voila ce que je peux te dire :p
-

kisscool59 - Nageur libre

- Genre:

C'est pas parce que c'est écrit, que c'est pas une idée inadaptée, saugrenue.
Parce qu'avec les paramétres du robinet de 80% de la population du pays, on ne sait pas mettre grand chose comme espéce de poissons
Parce qu'avec les paramétres du robinet de 80% de la population du pays, on ne sait pas mettre grand chose comme espéce de poissons

- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

kisscool59 a écrit:Et en fonction de tes gouts et envies, tu pourra voir comment modifier tes parametres pour la population que tu veux ( Ph / Gh / ... que tu modifies avec de l eau osmosée, ou systeme de filtration sur tourbe , ou autres ... )
Donc apres avoir mis 300L d'eau, il faut attendre avant que tu te rendes compte qu'il faut en changer 80% ?
Non, le mieux est de tester avant de mettre en eau, histoire de faire le bon mélange dès le départ
-

Advance - Modérateur

- Genre:

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos aquariums et le matériel
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Tester son eau
de Vinx » 09 Avr 2007, 22:41 - 4 Réponses
- 347 Vus
- Dernier message de CFAPSE

10 Avr 2007, 00:21
- Tester son eau
-
- tester son eau en animalerie
de oki » 02 Fév 2010, 12:05 - 8 Réponses
- 200 Vus
- Dernier message de Anomalie

03 Fév 2010, 22:34
- tester son eau en animalerie
-
- Conseil pour tester son eau
de miao » 19 Avr 2006, 00:47 - 9 Réponses
- 399 Vus
- Dernier message de hadri

20 Avr 2006, 11:56
- Conseil pour tester son eau
-
- Procédure pour tester son eau (test Tetra)
de couwez » 30 Déc 2007, 16:57 - 4 Réponses
- 209 Vus
- Dernier message de Exar

02 Jan 2008, 09:11
- Procédure pour tester son eau (test Tetra)
-
- tester son eau [sujet modifié : une question stupide !!!!]
de ancholie22 » 11 Aoû 2004, 10:03 - 4 Réponses
- 164 Vus
- Dernier message de toulonnais

12 Aoû 2004, 08:28
- tester son eau [sujet modifié : une question stupide !!!!]