:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 240 litre communautaire

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
mick060
Oeuf
Oeuf

mon 240 litre communautaire

Message par mick060 »

240 l

votre avis???? merci

Image
Eragon
Subadulte
Subadulte

Re: mon 240 litre communautaire

Message par Eragon »

Saluut

Tu es un peu court et expéditif là ...

Ce n'est vraiment pas la meilleure façon de t'assurer des avis et commentaires.

Eragon
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

et bien desole
bonjour a tous, j'ai cree cette aqua pour mon plaisir tout comme chacun d'entre nous si vous avez des commentaires ou avis ou question n'hesitez pas et si mon aqua vous plait merci de faire un petit clic sur le coeur :D

voila est ce mieux comme ca eragon??? ;)
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

C'est pas pour moi hein, c'est pour toi ;)
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

vu que je suis censure par MR erikstras sur se site et que je vous demandai de vote pour mon aqua ba jai rien dit desole parcque sinon mon post va encore etre efface alors faite se que vous voulez et merci a tous se qui on vote pour moi vous etes cool ;)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bonsoir,

Tu n'es pas censuré par erikstras. Mais l'équipe de modération s'assure que le forum reste un espace de discussion convivial.
Si chacun se met à mettre le lien de son gestion aqua dans un post pour quémander des votes, on n'a pas fini de voir le forum pollué.
Mais on accepte que chacun parle de son aquarium : quelle plantation, population, inspiration, etc...

Advance
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

ooooooo la belle soupe c'est de tous est nimporte quoi sa :blanc: y'a de l'asiatique de l'américain, de l'africain la soupe au poissons ... de tous les paramétres, du grand du petit, de l'incompatible rolalala
Image

Image
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre

Message par kisscool59 »

jolie deco , apres +1 avec podette.... dommage
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonjour,

Au lieu de se "moquer" de sa population, il serait plus opportun de l'aider à éviter les catastrophes et que son bac ailles bien non?
Qui n'a jamais été mal conseillé par un vendeur?
Qui peux faire évoluer ce poste correctement en mettant des informations utiles pour que son bac puisse perdurer avec une population correcte?
Alors merci de s'abstenir de commentaire désobligeant et merci d'être constructif dans ce poste.

Sinon au passage, il est sympa ton aquarium j'aime bien l'ambiance naturelle que tu lui a porté, faut juste maintenant ajuster les cohabitants de manières a éviter les pertes prématurées ou les maladies liés à des conditions de maintenance (paramètre d'eau pas adéquat).
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,
Podettes a écrit :ooooooo la belle soupe c'est de tous est nimporte quoi sa :blanc: y'a de l'asiatique de l'américain, de l'africain la soupe au poissons ... de tous les paramétres, du grand du petit, de l'incompatible rolalala
Il y a une autre façon de d'expliquer ce qui ne va pas dans le bac.
À l'avenir, je ne veux pas voir de réponse comme celle-ci, merci d'apporter des réponses claires et précises qui aideront à faire avancer l'évolution de la population de l'aquarium.
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

pou info tout mes pensionnaires sans aucune exeption ce porte a merveille depuis plus d'un an donc je ne comprend pas vos message :bof: mais merci a ceux qui aime ce que j'ai fait :accord9:

et pour les message de certain evite tes message qui sont absolument pas constructif je ne savai pas que des gamin etait sur ce site :lol: :roll: :o
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

mick060 a écrit :pou info tout mes pensionnaires sans aucune exeption ce porte a merveille depuis plus d'un an donc je ne comprend pas vos message :bof: mais merci a ceux qui aime ce que j'ai fait :accord9:

et pour les message de certain evite tes message qui sont absolument pas constructif je ne savai pas que des gamin etait sur ce site :lol: :roll: :o
Bonjour ! Beau bac joliment planté ! :accord8:

Par contre ce n'est pas parce que les poissons sont vivants qu'ils sont forcement bien dans ton bac, le but étant de faire au mieux en les intégrant dans leur biotope adapté... (suivant plein de paramètre comme l'eau, la température...) Après on fait tous des erreurs quand on commence... Il faut juste avoir un peu de cohérence...

Bonne continuation ! ;)
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

merci soso toi au moins c'est contructif mais qu'est ce qui vous plait pas dans mes poissons :bof: parcque je n'est jamais eu aucune maladie ni mort subite de mes poissons je c'est que par exemple mes neons (4), les Tanichthys albonubes (3) et les otocinclus (3) ne sont pas asser :accord9: mais, les neons et les otocinclus je doit en reprendre prochainement et les tanichthys ne souhaite plus en avoir voila j'ai aussi remis a jour mes parametre car mon ph est plus bas avec mon c02 et mes racines que auparavant et je souhaiterai prendre aussi des red cherry des que j'aurai la place ;)
Aphyo
Alevin
Alevin

Message par Aphyo »

mick060 a écrit :mais qu'est ce qui vous plait pas dans mes poissons :bof:
En fait, ta population est pas trop mal si tu completes les bancs.
Tu as de l'espace, il est bien planté avec des cachettes tout en gardant un espace libre de nage.
Après c'est sur que niveau parametre ils ne s'accordent pas tous... même si "de nos jours", achetés en magasins, provenant d'élevage intensif, les guppys et platis s'adaptent très bien.
Tu as l'air d'être plutot partit dans de l'asiatique... On pourait te conseiller de prendre un bac de + (si tu peux bien sur) de 60L pour tes guppys et platys, et de completer les bancs dans le communautaire, voir de les booster puisque tu auras fait de la place.

Pour les poissons dont tu ne veux plus, plutot que de les laisser a trois dans ton bac, essaie sur le forum ou sur le bon coin de faire des dons de ces poissons. Peut être que quelqu'un pret de chez toi cherche à completer son banc et serait intéressé.

Pour finir, les Red Cherry ne reve pas. Tes barbus vont te les anéantir en une semaine.
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

ok je vais voir sa pour le bon coin. et oui tu a raison pour les guppy et platy je pense refaire mon 96L et les transfere dedans. a bon les barbus vont les bouffe c'est sa ? mince je savais qu'il etait tres gourmand de mes pauvres alevins guppy mes je pensai pas qu'il s'en prendrai au crevettes merci de m'avoir prevenue
Aphyo
Alevin
Alevin

Message par Aphyo »

¨Pour info il y a quelques années, j'avais une centaine de crevette dans un 110L, j'ai mis 6 barbus (tout aquariophile est et restera un éternel débutant :p) et une semaine et demi plus tard plus de crevette (mais des barbus bien plus gros que la normale :p)
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

ok lol jespere au moins que tes barbus etait pas fiere d'eux mdr :lol: ok tout facon je vais refaire une cuve donc je les transferait surement merci pour tes conseil ;)
mick060
Oeuf
Oeuf

Message par mick060 »

tu avait effectivement raison les barbus de sumatra devorent les crevettes du coup j'ai refait un petit aqua rien que pour elle rip a celle que j'ai mis et je me met un :rouge: pour cette actes :roll: :cry: