eau en bouteille pour bac d'ensemble.
-
loulou738
- Oeuf

eau en bouteille pour bac d'ensemble.
Bonjour tous le monde, je sollicite votre aide amis aquariophile car je ne trouve pas sur le web, suffisament d'information pour mon cas de figure.
Voila, j'ai un bac de 250 litre " bac d'ensemble " population / scalaire, rasborah heteromorpha, ancistrius, gourami, combattant male et femelle.couple de ramirezi.
Je voudrais savoir quel eau en bouteille je peux utiliser sans prendre trop de risque et qui serais succeptible de convenir a peu pres a tout le monde.
Je precise que je compte faire des changement d'eau qu'avec cette eau en bouteille.
mon bac est tres planté.
actuellement je fais des changement d'eau chaque semaine / 10 litre eau osmosé plus 10 litres d'eau des montagnes carrefour. tout le monde a l'air d'aller bien pour le moment je ne deplore aucune mort suspecte depuis l'installation de mon bac il y a 3 mois et les poissons sont en pleine forme.
Merci d'avance pour vos precieux conseil et felicitation pour ce site qui est une veritable mine d'information.
A vous lire.
Cordialement.
Voila, j'ai un bac de 250 litre " bac d'ensemble " population / scalaire, rasborah heteromorpha, ancistrius, gourami, combattant male et femelle.couple de ramirezi.
Je voudrais savoir quel eau en bouteille je peux utiliser sans prendre trop de risque et qui serais succeptible de convenir a peu pres a tout le monde.
Je precise que je compte faire des changement d'eau qu'avec cette eau en bouteille.
mon bac est tres planté.
actuellement je fais des changement d'eau chaque semaine / 10 litre eau osmosé plus 10 litres d'eau des montagnes carrefour. tout le monde a l'air d'aller bien pour le moment je ne deplore aucune mort suspecte depuis l'installation de mon bac il y a 3 mois et les poissons sont en pleine forme.
Merci d'avance pour vos precieux conseil et felicitation pour ce site qui est une veritable mine d'information.
A vous lire.
Cordialement.
- Advance
- Modérateur

Re: eau en bouteille pour bac d'ensemble.
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Je te laisse un petit lien
http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... =5&t=13502
PS : j'ai peur que la situation de "calme apparent" ne dure pas
Je te laisse un petit lien
http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... =5&t=13502
PS : j'ai peur que la situation de "calme apparent" ne dure pas
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
loulou738
- Oeuf

Merci j'avais vus le topic que tu me met en lien, mais cela ne me donne pas de conseil specifique sur les valeurs d'une eau en bac d'ensemble " sorte de neutralité chimique de l'eau qui permettrais de que tout mon petit monde vive dans de bonne condition" cela dis je préfere toujours avoir des avis d'aquariophile avisé plutôt que des tableaux de valeurs.... sur le papier c'est bien , mais dans mon cas c'est un peu plus compliqué.
J'imagine que je ne dois pas être le seul a avoir opter pour une maintenance en bac d'ensemble ! ?
Pour ton ps: les ramirezi ont leurs territoire en dessous d'une feuille d'anubia, caché par une racine de mangrove, pas de probleme apparent avec mon couple de gourami , qui quand a lui s'entend tres bien aussi et se ballade un peu partout comme s'il etait chez eux... le combattant et son harem passe leurs vie dans les differentes touffes de cabomba que j'ai dans le bac et quand il rencontre les gourami , ils s'ignore superbement
, je crois que le bac yper planté y est pour beaucoup...
Le sol manado de jbl , une revolution pour l'esthetique du bac et pour la pousse des plantes.
Il n'y as vraiment que pour la flotte que je me pose des question ! peux être que de la volvic ? mais j'ai lu autre part que les plante avait plutôt besoin d'une eau mineralisé, de plus il semblerais que les poissons asiatique n'apprecie pas trop cette eau... enfin bref ! je cheche un compromis et tous vos avis me seront utile . merci a tous, et merci a toi amigo.
J'imagine que je ne dois pas être le seul a avoir opter pour une maintenance en bac d'ensemble ! ?
Pour ton ps: les ramirezi ont leurs territoire en dessous d'une feuille d'anubia, caché par une racine de mangrove, pas de probleme apparent avec mon couple de gourami , qui quand a lui s'entend tres bien aussi et se ballade un peu partout comme s'il etait chez eux... le combattant et son harem passe leurs vie dans les differentes touffes de cabomba que j'ai dans le bac et quand il rencontre les gourami , ils s'ignore superbement
Le sol manado de jbl , une revolution pour l'esthetique du bac et pour la pousse des plantes.
Il n'y as vraiment que pour la flotte que je me pose des question ! peux être que de la volvic ? mais j'ai lu autre part que les plante avait plutôt besoin d'une eau mineralisé, de plus il semblerais que les poissons asiatique n'apprecie pas trop cette eau... enfin bref ! je cheche un compromis et tous vos avis me seront utile . merci a tous, et merci a toi amigo.
- Advance
- Modérateur

il faut surtout que tu croises les fiches des différents poissons pour savoir quels parametres avoir, et ensuite décider de l'eau à adopter.loulou738 a écrit :Merci j'avais vus le topic que tu me met en lien, mais cela ne me donne pas de conseil specifique sur les valeurs d'une eau en bac d'ensemble " sorte de neutralité chimique de l'eau qui permettrais de que tout mon petit monde vive dans de bonne condition" cela dis je préfere toujours avoir des avis d'aquariophile avisé plutôt que des tableaux de valeurs.... sur le papier c'est bien , mais dans mon cas c'est un peu plus compliqué.
PS : le jour où les scalaires, combattants ou gouramy se mettront à vouloir pondre, ça risque de bastonner
Ad'

-
loulou738
- Oeuf

autant dire que c'est mission impossible alors, trop de parametre rentre en ligne de compte et sur des millieux naturel completement different
oui, tu a raison pour les pontes, jusque ici je n'ai eu que les ramirezi qui s'y sont collé.... pour le combattant et les gourami le filtre rejette l'eau en surface trop puissament pour qu'il puisse faire un nid de bulle donc pas de soucis de ce coté là, en plus je crois que les gourami ont besoin de tourbe au sol si ma mémoire est exacte ? j'ai un autre bac de 60 litre planté, en ce moment peuplé de Carinotetraodon travancoricus...
rassure toi je n'ai pas eu la velleité de les mettres dans mon bac d'ensemble lol.
Pour le scalaire il est seul, j'en avais acheté 3 et au démarrage de mon bac je faisait des changement d'eau avec l'eau du robinet adjonction d'aclimateur jbl,et de denitrol... résultat tous mon bac a eu la malaria et les poissons se frottais sur les roche et plantes... j'ai dû traiter et les deux autres scalaires n'on pas survecu malheureusement.
Mais dis moi, si par exemple au lieu de faire des changement d'eau a l'eau de source, je ne faisait que des changements avec de l'eau osmosé, est il possible de rajouter des "vitamines" dans l'eau pour pallier le manque d'oligo element presente dans l'eau mineral ? peux être que je pourrais regler mon probleme plus simplement ?
ou alors,au pire des cas je laisse comme ca.... ils ont l'air bien, c'est peux-être moi qui me prend la tête pour rien... mais tu sais ce que c'est ! quand on est passioné par l'aquariophilie, on essaye toujours d'ameliorer la vie de ses petits pensionnaire.......
A te lire.
Pour le scalaire il est seul, j'en avais acheté 3 et au démarrage de mon bac je faisait des changement d'eau avec l'eau du robinet adjonction d'aclimateur jbl,et de denitrol... résultat tous mon bac a eu la malaria et les poissons se frottais sur les roche et plantes... j'ai dû traiter et les deux autres scalaires n'on pas survecu malheureusement.
Mais dis moi, si par exemple au lieu de faire des changement d'eau a l'eau de source, je ne faisait que des changements avec de l'eau osmosé, est il possible de rajouter des "vitamines" dans l'eau pour pallier le manque d'oligo element presente dans l'eau mineral ? peux être que je pourrais regler mon probleme plus simplement ?
ou alors,au pire des cas je laisse comme ca.... ils ont l'air bien, c'est peux-être moi qui me prend la tête pour rien... mais tu sais ce que c'est ! quand on est passioné par l'aquariophilie, on essaye toujours d'ameliorer la vie de ses petits pensionnaire.......
A te lire.
- Advance
- Modérateur

pourtant, un GH 5 et un pH légèrement acide convient à tout le mondeloulou738 a écrit :autant dire que c'est mission impossible alors, trop de parametre rentre en ligne de compte et sur des millieux naturel completement different![]()
ce n'est pas exactement la malariarésultat tous mon bac a eu la malaria
C'est une possibilité (un osmoseur plutot que 30L d'eau minérale par semaine me semble même mieux).
Pour reminéraliser, deux solutions : soit tu utilises un peu d'eau du robinet, soit tu as effectivement des sels type sel Preis Discus
Ad'

-
loulou738
- Oeuf

en allant voire sur le tableau des eaux , je vois qu'il n'y as qu'une seul eau succeptible de convenir; volvic.
Mais comment fait on pour acidifier l'eau ? ai-ce qu'il faut filtrer sur tourbe ? merci pour ta réponse.
Au cas ou je souhaiterais me servir uniquement d'eau osmosé, le fait de rajoutes des sels dans l'eau ne pose pas de probleme particulier ou y a t'il des contre-indication dans la durée ou pour l'epanouissement des plantes ?
Pour la malaria c'etait bien evidement de l'humour
En tout cas merci pour tes precieux conseil
Mais comment fait on pour acidifier l'eau ? ai-ce qu'il faut filtrer sur tourbe ? merci pour ta réponse.
Au cas ou je souhaiterais me servir uniquement d'eau osmosé, le fait de rajoutes des sels dans l'eau ne pose pas de probleme particulier ou y a t'il des contre-indication dans la durée ou pour l'epanouissement des plantes ?
Pour la malaria c'etait bien evidement de l'humour
En tout cas merci pour tes precieux conseil
- Advance
- Modérateur

tourbe, fruit d'aulne, etc...loulou738 a écrit :eMais comment fait on pour acidifier l'eau ? ai-ce qu'il faut filtrer sur tourbe ?
pour les plantes, il faudra bien sûr des engraisAu cas ou je souhaiterais me servir uniquement d'eau osmosé, le fait de rajoutes des sels dans l'eau ne pose pas de probleme particulier ou y a t'il des contre-indication dans la durée ou pour l'epanouissement des plantes ?
et je rappelle :
Advance a écrit :(un osmoseur plutot que 30L d'eau minérale par semaine me semble même mieux)
Ad'

-
loulou738
- Oeuf

merci, donc si je t'ai bien compris, je peux effectuer mes changement d'eau avec , disons, 10 litre de volvic plus 10 litre d'eau osmosé par semaine, ce qui fait 10 pour cent d'eau du renouvellement d'eau de mon bac. " 200 litre réel"
plus , par exemple mettre 2 feuille de catappa XL chaque semaine ? ca te paraît bon ?
en engrais, j'ajoute ferropol de jbl chaque semaine.
Pour l'osmoseur, ce serait tres compliqué pour moi et franchement pas dans mes moyens, donc je dois oublier cette solution.
Mais si je dois mettre des feuilles de catappa pour acidifier l'eau , je devrais aussi me passer de charbon actif ! que puis-je mettre a la place pour que mon eau sois toujours limpide ?
Merci pour tes réponses, je suis debutant et je tatonne un peu en ce moment...
plus , par exemple mettre 2 feuille de catappa XL chaque semaine ? ca te paraît bon ?
en engrais, j'ajoute ferropol de jbl chaque semaine.
Pour l'osmoseur, ce serait tres compliqué pour moi et franchement pas dans mes moyens, donc je dois oublier cette solution.
Mais si je dois mettre des feuilles de catappa pour acidifier l'eau , je devrais aussi me passer de charbon actif ! que puis-je mettre a la place pour que mon eau sois toujours limpide ?
Merci pour tes réponses, je suis debutant et je tatonne un peu en ce moment...
- Advance
- Modérateur

10L de volvic + 10L d'eau osmosée = 20L à GH 2.5loulou738 a écrit :merci, donc si je t'ai bien compris, je peux effectuer mes changement d'eau avec , disons, 10 litre de volvic plus 10 litre d'eau osmosé par semaine, ce qui fait 10 pour cent d'eau du renouvellement d'eau de mon bac. " 200 litre réel"
il faut commencer par en mettre un peu, atteindre le pH voulu, et ensuite rajouter des feuilles quand le pH remonteplus , par exemple mettre 2 feuille de catappa XL chaque semaine ? ca te paraît bon ?
1 entrée, 1 rejet + 1 sortie, c'est pas tres compliquéPour l'osmoseur, ce serait tres compliqué pour moi et franchement pas dans mes moyens, donc je dois oublier cette solution.
quant au prix, ça commence vers 60€
le CA ne devrait etre utilisé que lorsque c'est nécessaire. Quand à l'eau, elle sera jaunatre, mais pourra tres bien etre limpideMais si je dois mettre des feuilles de catappa pour acidifier l'eau , je devrais aussi me passer de charbon actif ! que puis-je mettre a la place pour que mon eau sois toujours limpide ?
Au besoin, tu mettras un peu plus d'ouate dans le filtre
Ad'

-
loulou738
- Oeuf

je dois être un peu béte, mais dis moi la difference profonde entre l'achat d'un osmoseur et l'eau osmosé que je me procure gratuitement chez mon detaillant ?
pour le volvic et l'eau osmosé tu indique 20 litre d'eau a 2,5 gh , ca veux dire quoi ! il est preferable de ne mettre que de la volvic pour atteindre les 5 de gh ?
dans ce cas pas besoin d'eau osmosé !
pour le volvic et l'eau osmosé tu indique 20 litre d'eau a 2,5 gh , ca veux dire quoi ! il est preferable de ne mettre que de la volvic pour atteindre les 5 de gh ?
- Advance
- Modérateur

si tu l'as gratuite, il faut juste que tu ailles la chercher alors qu'elle serait disponible avec un osmoseur. A toi de voirloulou738 a écrit :je dois être un peu béte, mais dis moi la difference profonde entre l'achat d'un osmoseur et l'eau osmosé que je me procure gratuitement chez mon detaillant ?![]()
la volvic est à GH 5, donc la couper changera la dureté.pour le volvic et l'eau osmosé tu indique 20 litre d'eau a 2,5 gh , ca veux dire quoi ! il est preferable de ne mettre que de la volvic pour atteindre les 5 de gh ?
En général, on "reserve" la solution eau minérale aux petits bacs. Quant aux gros, on coupe de l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, on peut mieux gérer de gros volumes (entre un bidon de 10L et un bouteille de 1,5L, y'a pas photo)
Ad'

-
scalaire92
- Coelacanthe

pour bien faire: lire les articles, les relire, aussi souvent que nécessaire, pour bien les comprendre.
Apprendre les termes exactes à utiliser. (dans l'eau, il n'y a pas de maniére naturelle des vitamines, mais des minéraux)
Apprendre les termes exactes à utiliser. (dans l'eau, il n'y a pas de maniére naturelle des vitamines, mais des minéraux)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
loulou738
- Oeuf

le probléme c'est qu'a chaque fois que j'ai mis de l'eau du robinet, mes poissons passe par des phases ou ils se grattent sur les feuilles ! j'en aiconclus que même en ajoutant les produit adequat l'eau du robinet n'etait pas top ! suite a cela comme je te l'ai dis j'ai eu pas mal de maladie dans le bac , certains avait des vers dans les intestins et d'autre dans les ouies ... bref j'ai traiter le bac un mois durant et certains poissons a part. j'ai donc decider de ne mettre que de l'eau en bouteille, j'ai tester l'eau de carrefour plus de l'eau osmosé et depuis les poissons ne se gratte plus... conclusion, je cherche l'eau en bouteille qui conviendras parfaitement a mon bac, d'ou ma question ici.......Advance a écrit :si tu l'as gratuite, il faut juste que tu ailles la chercher alors qu'elle serait disponible avec un osmoseur. A toi de voirloulou738 a écrit :je dois être un peu béte, mais dis moi la difference profonde entre l'achat d'un osmoseur et l'eau osmosé que je me procure gratuitement chez mon detaillant ?![]()
la volvic est à GH 5, donc la couper changera la dureté.pour le volvic et l'eau osmosé tu indique 20 litre d'eau a 2,5 gh , ca veux dire quoi ! il est preferable de ne mettre que de la volvic pour atteindre les 5 de gh ?
En général, on "reserve" la solution eau minérale aux petits bacs. Quant aux gros, on coupe de l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, on peut mieux gérer de gros volumes (entre un bidon de 10L et un bouteille de 1,5L, y'a pas photo)
mon aquarium est un juwel vision 250 litre, soit 200 litre réel.
En plus j'ai du changer les tubes d'eclairage de l'aqua qui etait franchement pas terrible, j'ai opter pour du jbl solar tropic et un autre solar nature... le bac est tres planté, je me demande si mon eclairage est assez consequent ? a ton avis ?
-
loulou738
- Oeuf

Bon, on est plus dans le m’as-tu vus que dans le concret ici, au lieu de donner des leçons de compréhension et des conseil de lecture, certains d’entre vous ferait peut-être mieux de se pencher un peu sur les questions posé sans tourner autour du pot constamment !
Quand on ne sait pas, on s’abstient voila tout ! Inutile de faire perdre leurs temps aux débutant avec des réponses de normand.
Cela dit, d’autre forum existe et j’ai réponse à mes questions.
Bonne continuation …….
Quand on ne sait pas, on s’abstient voila tout ! Inutile de faire perdre leurs temps aux débutant avec des réponses de normand.
Cela dit, d’autre forum existe et j’ai réponse à mes questions.
Bonne continuation …….
- Genzo
- Juvénile

Salut,
moi pour mon bac amazonien, je tourne moitié eau osmosée / eau volcania. Je filtre sur tourbe. La volcania naturellement déjà à 6,7, je suis à mon PH souhaité.
Amicalement
moi pour mon bac amazonien, je tourne moitié eau osmosée / eau volcania. Je filtre sur tourbe. La volcania naturellement déjà à 6,7, je suis à mon PH souhaité.
Amicalement
-