:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil 250 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
goran
Oeuf
Oeuf

conseil 250 L

Message par goran »

Bonjour

je suis débutant en aquariophilie et je vient d'acquérir un bac de 250 L la semaine dernière, il a été mis en eau le 21/04/2012, j'ai opter pour une décoration racine,pierre et peu planté, et je ne sais pas trop vers quel type de poisson me tourner.

Matériel: bac 250L, filtre externe enheim professional (je ne connait pas le débit c de l'occase), chauffage 300W, éclairage 2x30W, sol sable blanc sur un substrat manado, et déco racine de mangrove, pierre en céramique.

Les paramètres: PH:8
No2: moins de 3mg/l
GH: 11
KH: 5
Co2 : 1.6

mes paramètres sont ils correct ??

merci d'avance pour vos réponses
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: conseil 250 L

Message par micheljq »

Salut, il faut viser un taux de NO2 de zéro. Ton bac est pas encore prêt pour recevoir des poissons, il faut attendre.

Avec un pH de 8 ça limite ton choix. Il faudra prendre des poissons qui sont adaptés à un tel pH.
platy62
Oeuf
Oeuf

Re: conseil 250 L

Message par platy62 »

je suis du meme avis ph 8 c'est quand meme bien elever apres tout depend de ce que tu veut en population !!!