:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question de goût...et de comportement

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Phénix
Oeuf
Oeuf

Question de goût...et de comportement

Message par Phénix »

Bonjour à tous.

Je voudrais acheter des corydoras nains que je compte maintenir par groupe de 6. Le seul problème, c'est que je ne sait pas lequel choisir entre le pygmaeus et l'habrosus.

Selon vous, lequel est le plus intéressant, et surtout quelles sont les différences de comportement ?

Merci d'avance de vos réponses.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Question de goût...et de comportement

Message par scalaire92 »

y a t-il seulement des différences de comportement ? :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Phénix
Oeuf
Oeuf

Message par Phénix »

Comment ça ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Je crois pas non plus qu´il y ait des différences dans leur comportement ...
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre

Message par G'rom29 »

j'ai eu les deux espèces, les habrosus récemment et les pygmaeus il y a très longtemps
une petite différence, les pygmaeus occupent le sol à fouiller mais passent aussi pas mal de temps dans les plantes alors que les habrosus sont plus présent au sol et ont plus un comportement de Corydoras (d'ailleurs morphologiquement ils ressemblent un peut plus à un mini Cory que les pygmaeus)
en tout cas c'est deux espèces sympa, si tu peux montes le groupe à au moins 10 individus pour avoir un comportement/effet plus sympa de groupe
Phénix
Oeuf
Oeuf

Message par Phénix »

Merci.

Je pense donc prendre des habrosus.