:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano 30 L marin

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Damartino
Oeuf
Oeuf

Nano 30 L marin

Message par Damartino »

Bonjour,

je viens de commencer un aquarium marin de 30L et j'ai quelque petite questions!
je viens de mettre les PV et je voulais savoir si vous pensez qu'il en faut en plus ou non?
Image

et j'ai aussi trouvé un habitant dedans :
Image
vous savez me dire ce que c'est comme crabe?

Est-ce que vous pensez qu'au niveau de la population deux petit poisson c'est viable?

Voila! je posterais des photo pour vous montrer l'évolution de mon aquarium !
Damartino
Oeuf
Oeuf

Re: Nano 30 L marin

Message par Damartino »

Pti up
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Bonjour et bienvenue a toi ...

Une petite présentation de ton aqua (descriptif matériel etc ... ) et ton projet serait la bienvenue...

Pour répondre à ta question , je trouve joli ton décor , tu as de belles pierres , perso je laisserai comme ça ;)
Ton crabe , tu peux le laisser pour le moment mais je ne suis pas sur de ce que c'est alors je préfère me taire ... j essaierai de me renseigner pour lui donner un petit nom.

Bienvenue parmis nous

PS : pas trop la en ce moment , je met un peu plus de temps a répondre au questions mais toujours au moins un passage par jour ;)

+++
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

Salut!

Bon après une brève (mais très constructive) discussion avec Gigz j'ai compris qu'il me manquait beaucoup de choses !

Je vais donc commander :

- Hydor Koralia Nano 900l/h et virer le truc qu'on reçoit dans le pack nano marinus de chez dennerle
- Un refractomètre ! j'ai vu qu'on avait recommander celui-ci dans un post sur le forum : http://www.reef-ocean.com/REFRACTOMETRE ... 30414.html
c'est un bon choix? parce que en magasin dans la région ou j'habite il en vende mais pour 120 euro ...
- et des tests de la marque Salifert. Le problème c'est que je n'en trouve pas dans ma région.. est-ce que quelqu'un aurait un site ou je pourrais trouver une "box" de cette marque qui contient tout les tests?

Voila pour les questions concernant les achats !

Au niveau de mon aquarium j'ai trouvé un deuxième crabe beaucoup plus sombre que le premier mais pas moyen de le prendre en photo :/
J'ai aussi quelques petites chose qui arrive sur ma roche vivante :

Il y a cette jolie petite chose :
Image

Et ce truc brun bizarre :
Image

Il y a d'autre choses mais je n'arrive pas a bien les prendre en photo :p

J'ai aussi une sorte d'invertébré (photo un peu ratée mais ça arrete pas de bouger ce truc) :
Image

Voila ! Si vous savez m'en dire un peu plus sur ces choses la et le crabe ça m'intéresse !
Bye
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Parfait pour ton réfractomètre , reef ocean est un tres bon site ou tu trouveras egalement les tests Salifert.
Sache qu'il n'existe pas de pack (valise) pour les tests , il faut acheter tout séparement (Ph,Kh,Mg,Ca, NO3 et PO4).

Pour ton vivant c'est une petite sabelle sur la premiere photo , un petit vers (?) sur la seconde ... de la vie , tu dois commencer a comprendre pourquoi on parle de pierres vivantes , ca prend tout son sens quand on les observe ...

Pour tes crabes , pas eu le temps de me renseigner , mais rien de grave ;)

Parfait pour ta pompe de brassage.

+++
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

Voila , je viens de commander les test Salifert , la pompe et le réfracto sur le site Reef Océan ! j'attend le tout avec impatience :)

Sinon j'ai réussi à prendre le crabe en photo ! :
Image
Image

J'ai aussi pris ça :
Image

A plus!
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Salut Damartino

Bon il va falloir agir ... crabe velu , crabe velu quoi !!! :lol: :lol:
C'est un prédateur qui te posera problème un jour ou l'autre en bouffant tes détritivores par exemple.

Alors tu chopes un verre que tu poses a coté de sa cachette en essayant de toucher la pierre avec le haut du verre et tu y mets une moule. Tu laisses la nuit et le lendemain tu récoltes le crabe a coup sur.

J'ai fait un topic a ce sujet sur le forum dans la section bricolage si mes souvenirs sont bons , jette un oeil ;)
Avec un peu de chances , tu arriveras a choper les 2 en une fois ... ensuite vu que tu n'as pas de décant , tu les fait courir dans le gazon de ton jardin :lol: :lol: :lol:

Bon sur ta dernière photo , on en a tous c'est une aiptasia qu'il va falloir piquer rapidos avec un produit , red sea en fabrique. Il faut piquer l'anemone avec une seringue en essayant de viser le centre , tu vas voir c'est pas du tout évident mais après plusieurs essais tu devrais y arriver. Avec un peu de chance elle ne reviendra pas ;)

Au boulot !!

PS : bien vu pour ta commande ;)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Va voir ici pour tes crabes : viewtopic.php?f=66&t=84029

+++
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

Bon voila j'ai trouvé le produit pour les aiptasia, je dois attendre qu'elles sortent maintenant :/
Et pour les crabes je pose les pièges pour cette nuit :D!
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

Bon toujours pas de crabe :/ j'espere que ça va marcher cette nuit ! demain j'ai le matos que j'ai commandé normalement :p
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Tu as bien collé le haut du verre a une pierre ? la moule est restée dans le fond du verre ?
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

oké je viens de comprend pq la moule était plus la... mon frère pensait que je voulais les nourrir , il a couché le verre ...
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

^^ ah ba c'est sur que ça marche moin bien du coup ... un crabe dans un verre ne sortira jamais (à la verticale) :lol: :lol: :lol:
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

jhahahaha j'en ai eu un !
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

Salut ! Je viens de recevoir ma commande mais bizarrement pas le refractometre :?

J'ai donc fait une série de teste et voila les résultats (j'ai l'impression que c'est la cata )

Po4 : 0,03
Kh : 7,3
Alk: 2,62
Ca: 340
No3 : +- 30
Mg 1100

Bon je vous avoue que des fois les tests sont un peu tiré par les cheveux, j'espere que j'ai fais d'erreurs.. surtout avec l'histoire de la partie haute ou basse de la soupape dans la seringue :tete:

Demain je poste quelque photo :)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Salut j'ai deja expliqué des centaines de fois comment bien utiliser les tests Salifert , en fouillant un peu tu trouveras la marche a suivre ... (moteur de recherche)

Nota : le Kh et Alk c'est pareil (juste l'unité de mesure qui change)

Nota 2 : rien de catastrophique dans tes pramètres , les NO3 un peu hauts mais c'est normal ...
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

Ok ! je vais chercher ça !

Au faite j'ai eu le deuxieme crabe :p
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Tu as trouvé pour les tests salifert ? si tu veux , tu trouveras sur youtube des videos , encore mieux ... ;)

Cool pour ton 2eme crabe
Damartino
Oeuf
Oeuf

Message par Damartino »

je crois que j'ai bien compris pour les testes :D
Sinon j'ai un peu des algues qui commencent a arriver un peu partout dans mon aqua c'est normal?
doubledur
Alevin
Alevin

Message par doubledur »

Bonjour !

si ce sont des algues filamenteuses vertes, c'est normal.
Tes détritivores vont se régaler.
Cependant il existe des algues un peu plus embêtantes, si tu pouvais nous poster une petite photo, on pourrait t'en dire plus. ;)
Quand on veut, on peut.