Voilà je fais une petite présentation, donc j'ai commencé dans l'aquariophilie il y a deux ans.J'avais un aquarium de 96 litres et comme chaque débutant, j'ai fait des erreurs par manque de connaissance dans ce domaine.Population de l'aqua c'est deux scalaires (j'espère ne pas me faire engueler), 10 nez rouge et quatre escargot, lesquelles aucune idée.
Puis un jour en entrant dans le salon, je vois de l'eau par terre, misère l'aqua était déjà vidé d'un tiers.Heureusement que j'avais un aquarium de plus, de 54 litres.Donc j'ai vite récuperé les poissons et le reste de l'eau qui restait.ça fait plusieurs mois maintenant que mes poissons sont dans le petit aquarium.
J'ai eu le temps de réfléchir et je vous ai découvert et ça fait plusieurs mois que je me renseigne et je recherche des solutions.N'ayant pas beaucoup de possibilité pour l'emplacement d'un aquarium j'ai opté pour le scubacube et c'est vrai que niveau design je l'aime bien.Mais bon je me heurt contre le mur vu les désavantages qu'il contient, longueur pas assez, beaucoup trop haut.Mais je crois avoir trouvé la solution pour mon cas en optant pour cet aquarium.
Je vais installer l'aqua dans un coin, donc on aura une vue sur le coin, alors je vais aménager l'aquarium de telle façon à ce que les poisson aient une longueur entre 85 et 90cm de nage-libre.Je prend la diagonale en considération.
Petie image en bas à gauche.Ne faites pas attention au gribouillis en haut.
Qu'est-ce que vous en penser.???Je trouve que c'est pas bête du tout.Mais ce n'est que mon avis.
Et puis il a encore l'éclairage, je pense à rajouter un système quelconque pour un éclairage optimale sachant que je veux un bac quand même bien planté.Donc en dehors des deux tubes de 24W je vais rajouter encore deux avec chacun 54W.Ca augmente à 156W ce qui me donne à environ 1,2W par 2l.Surement que je racroche des réflecteurs aux tubes.
Maintenant niveau filtre je suis encore en doute.
Voilà je crois tout avoir dit,encore une bonne soirée.
Petite remarque, comme novice ici ça fait extrêmement bizarre d'être en train d'écrire.
Merci d'avance.