:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L'aquarium de Skys

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Skys
Oeuf
Oeuf

L'aquarium de Skys

Message par Skys »

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais votre avis sur le décors, les emplacements etc ... Savoir si tout est bien. Sachant que j'ai eu une monté de nitrate ... J'ai ajoutée des plantes.

Image

Dite moi ce que vous en pensez ...
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: L'aquarium de Skys

Message par Fasciatum »

Salut déjà ce qui serait bien c'est que tu nous dise le nombre de litres, la population et les paramètres que tu as. Pour ton décor commence par retirer ton poster pour le remplacer par un noir ou gris voir même bleu. Pour ce qui est de ta monter de nitrate, le rajout de plante va pas faire grand chose ( Les plantes consomme effectivement des nitrates mais pas énormément non plus ), le meilleur moyen de faire baissé ton excès de nitrate reste les changement d'eaux. Il existe aussi des résine anti-nitrate
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

yep

esthétiquement parlant, déjà j enlèverais le poster comme disait fasciatum, et aussi les briques, pot, tuyaux en pvc, l espèce d œuf blanc... ça fait pas très naturel...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Skys
Oeuf
Oeuf

Message par Skys »

Oui je sais bien que ce n'est pas naturel, mais c'est des cachettes pour les écrevisses ...
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

tu as bien d'autre moyen pour faire des cachettes. Ex noix de coco posé au fond du bac a l'arrière et recouverte de mousse genre Xmoss, tu peux aussi utiliser tes tubes et les recouvrir de mousse ou tous simplement des pierres posé de telle manière que seul tes écrevisses pourront s'y glisser. Pense aussi à rajouté des plantes style microsorum qui serviront encore de cachette . Mais je reviens sur ma premier question : tes paramètres c'est quoi ?
Image
Skys
Oeuf
Oeuf

Message par Skys »

GH : 9
KH : 4
Ph : 7
T°C : 26°C.

D'accord et derrière l'aquarium c'est un papier peint bleu, donc c'est bon ? ^^ Mais les briques c'est une super bonne facon pour les écrevisses de ce cacher, et grâce à toutes ces cachettes elles ne s'entretuent pas ...

Et je n'ai aucune originalité pour faire le décor ... :(
Skys
Oeuf
Oeuf

Message par Skys »

Bonjour bonjour !

Voila le petit changement de mon 200L, j'ai une amie qui est venue chez moi et m'a aidée à changer tout !
Pour les petits détails :
- J'ai enlevée les petits tubes de PVC
- J'ai changée la place des plantes ainsi que de certaines pierres
- J'ai ajoutée des pierres pour faire un petit chemin ...

Dite moi ce que vous en pensez !
Image

Il me reste plus que quelques petits détails à faire. Du genre à enlever tout les petits truc blancs derrière la barrière de pierre, pour que les plantes soient bien enracinée ! Et acheter des plantes pour derrière la barrière de pierre. ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tiens un HLM couleur brique :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Skys
Oeuf
Oeuf

Message par Skys »

Oui et alors ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En essayant de découper, tes briques (pour faire des alvéoles par 2 par exemple), en habillant avec de la mousse, de la fougére, de l'anubias, ce serait plus joli. ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Je valide la démarche de privilégier le bien être des occupants plutôt que l'esthétique. :accord8: Les 2 briques suffisent pour faire des cachettes, enlève l'espèce d’œuf blanc bizarre.
Pour l'esthétique l'idéal est de mettre plein de plantes devant tes briques. les écrevisses trouveront les entrées sans soucis de toute façon. Essaye la weeping moss dessus (comme elle a tendance à ramper elle devrait retomber devant).
Skys
Oeuf
Oeuf

Message par Skys »

Merci pour vos bon conseils ! Je suis plutôt avec ArnaudR sur le fait que je le fais pour le bien être de mes écrevisses et pas que pour l’esthétique ;) J'avais déjà prévue de mettre un tas de plantes devant l'autre brique à droite.

Pour la weeping moss, ce n'est pas la mousse que tout le monde appel la "mousse de java" ? Parce que sa j'en ai ;) et même énormément !

Pour le œuf j'aimerais l'enlever ... Mais mon mâle ancistrus couve des œufs dedans ... ^^ Dans l’œuf il y a des œufs :mrgreen: Enfin je l’enlèverais surement plus tard lorsque les petites seront nées ;)

Ce n'est pas possible pour casser les briques en partie de Deux ... Déjà que j'ai galéré pour casser en deux ... :roll: !
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

La weeping moss (Vesicularia Ferriei) est une autre mousse que la java. Elle n'ont pas le même rendu, la weeping à la particularité de pousser vers le bas.
Si tu as de la java tu pourra couvrir le dessus très facilement mais elle poussera vers le haut et les coté. Faits avec ce que t'as c'est plus simple. (Evite de mélanger 2 mousses ensembles car quand les brins se mélangent après c'est impossible de faire un tri quelconque).