:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation ratée de furcatus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
jujul91
Oeuf
Oeuf

Cohabitation ratée de furcatus

Message par jujul91 »

Salut tout le monde

Je suis très déçu, il y a 1 mois j'ai craqué pour un groupe de 8 pseudomugils furcatus pour compléter mon aquarium déjà occuper par 7 praecox en plein forme depuis 6 mois.

Seulement au fur et à mesure beaucoup son morts si bien qu'il ne me reste plus qu'un mâle (en super forme, et très beau) et une femelle en forme aussi(quoique...)
Je soupconne le concurrence des praecox au moment du nourrissage car les pseudomugils étaient vraiment petits,
Une nourriture peu adapté, je leur ai donné des paillettes "granomix mini de jbl" et artémias surgelés,
Un mauvaise souche, ou un léger pic de nitrite.....enfin bref j'ai louper un épisode

Je me retrouve donc comme un c.. avec mes deux furcatus bien seul !! :bof:

Que feriez vous à ma place?? les donner ou retenter qqch....
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Cohabitation ratée de furcatus

Message par scalaire92 »

Les praecox sont vifs et gloutons, il est possible que les furcatus aient été trop intimidés pour se nourrir correctement. J'ai déjà remarqué que les pseudomugils sont très timides, un rien les faisant prendre peur. Ecarter pendant quelques mois les praecox dans un autre bac ? et reprendre des furcatus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ouais ... les introduire en premiers histoire qu´ils aient déjà leurs repaires et leur habitudes à l´arrivée des melano qui sont de vrais fous avec la bouffe !!!
jujul91
Oeuf
Oeuf

Message par jujul91 »

Glouton c'est le mot!!

J'ai un second bac de 60L qui n'a pas tourner depuis très longtemps, au pire je pourrai l'utiliser pour les élever jusqu’à leur taille adulte et les basculer dans le grand avec les praecox si c'est possible.

C'est à réfléchir.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non fait le contraire. Déplace les praecox.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant