:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
zepuce
Oeuf
Oeuf

Question

Message par zepuce »

Bonjour à tous !

Je viens de voir qu'il y a plein de petites bulles sur un coin de mon aquarium, qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci pour votre aide
;)
Zepuce
lilly57
Oeuf
Oeuf

Re: Question

Message par lilly57 »

Bonjour.

Quelle est ta population. :roll:
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

Un combattant. Ah oui il ouvre la bouche de temps en temps, ça veut dire quoi (je commence à m'inquiéter) ?
Zepuce
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

Possible qu'il fasse un nid de bulles.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

c'est normal... ;) il fait son nid de cette manière même si il n'a pas de femelle à proximité (ne jamais les mettre ensemble sauf pour la reproduction)

tu peux aussi mettre des plantes de surface pour 'aider' ton beta à faire son nid ;)
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

C'est quoi des plantes de surface ? :cercle:
Zepuce
T1ot1
Alevin
Alevin

Message par T1ot1 »

C'est quoi des plantes de surface ?
Des plantes qui flottent à la surface. Elles ne possèdent pas de pied.

Image
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

OK. Et oû peut-on en trouver ?
Zepuce
T1ot1
Alevin
Alevin

Message par T1ot1 »

Certaines jardineries en vendent. Sinon le plus simple c'est encore ici : http://www.floraquatic.com/achat/cat-05 ... te-54.html

Très bon site, qui vend toujours des plantes de qualités. Les prix ne sont pas élevés, mais il faut compter les frais de port.
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

Merci :accord8:
Zepuce
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

faire attention avec les plantes de surface, elles sont très vite envahissantes ;)
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

OK. Qu'est-ce que je peut mettre en déco (sachant que j'ai un aquarium "boule" de 1 à 2L) ?
Zepuce
naholyr
Oeuf
Oeuf

Message par naholyr »

Attends, tu veux dire qu'avec une bouteille d'eau minérale tu pourrais le remplir ? Si c'est ça c'est vraiment trop petit pour imaginer y mettre de la décoration à mon avis (et même un poisson). Tu pourrais t'eclater avec un nano 20L d'occasion tu y mettrais ton betta et de vraies plantes, peut être des crevettes si ton poisson ne les prend pas pour un apéritif :-)
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

Certes, mais n'ai pas assez d'argent pour le faire... Ceci dit j'aimerais bien ;) . Ca ne répond pas à ma question
Zepuce
angyal
Oeuf
Oeuf

Message par angyal »

pour un combattant la taille minimum doit effectivement être de 20L... ce que te dit naholyr c'est que ton aquarium d'1 ou 2L est trop petit pour lui malgré ce qu'a pu te dire le vendeur... tu peux te trouver un aquarium mieux pour ton poisson à moins de 20 euros essai d'en trouver un avec filtration si possible...

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/ ... q=aquarium

Si sur les annonces tu n'as pas le volume des aqua tu peux utiliser ce lien pour faire le calcul

http://www.infos-aquarium.net/trucs-et- ... arium.html

Tu sais c'est pour le bien être et la santé de ton poisson. Lorsqu'il sera malade tu pourrais dépenser une fortune pour le soigner... un moyen d'éviter qu'il ne tombe malade c'est de lui offrir plus d'espace... et je sais de quoi je parle en ayant passé des semaines à essayer de soigner mes poissons qui sont finalement mort à cause de la taille de mon bac...j'ai du dépenser la somme d'un bac convenable...

Pour ce qui est des plantes dans une boule... :roll: c'est vraiment pas évident et je ne sais même pas si j'y mettrais des lentilles pour que ton betta ai un minimum d'oxygénation... à savoir aussi les aquarium boules ont un échange air eau qui n'est pas assez important et induit un manque d'oxygénation de l'eau...
pour du décors synthétique je ne suis pas pour avec un betta car ce sont des poissons à voile fragile et si les décors sont un peu coupant, rêche il peut se faire du mal...

voilà mon avis à toi de voir ce que tu peux faire... la priorité pour moi serait de lui changer de bac... 20/30L serait bien.
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

Merci pour la réponse et les liens. Je ne veux que du bien à mon poipoi :lol:
Zepuce
angyal
Oeuf
Oeuf

Message par angyal »

comme nous tous heureusement nous ne sommes pas des monstres quand même...^^ quoi que :? :evil:

:lol:
zepuce
Oeuf
Oeuf

Message par zepuce »

Looool :lol:
Zepuce