Bonjour à tous mon ph est de 7.2 et je voudrais le baisser en dessous de 7 durablement pour un aquarium amazonien existe t-il des solutions (feuilles de chêne...) merci .
GH:4
KH:4
Baisser le ph
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Fasciatum
- Subadulte

Re: Baisser le ph
Salut tu peux le baisser à l'aide de tourbe, fruit d'aulne, feuille de chêne, co2 ou produit chimique comme Ph minus de chez JBL. La meilleur solution est d'utilisé la tourbe mais tu auras une coloration de ton eau. Il me semble que ton Kh est trop haut pour baisser ton ph mais à confirmer .

- cham11
- Administrateur

yep
a la tourbe ça passe, j avais kh5 et mon pH est passé de 8 a 6.5
par contre pH minus, je déconseille, déjà essayé sans succès...
a la tourbe ça passe, j avais kh5 et mon pH est passé de 8 a 6.5
par contre pH minus, je déconseille, déjà essayé sans succès...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
antoine63
- Oeuf

merci j'ai placé de la tourbe dans mon filtre il faut la changer souvent ?
- cham11
- Administrateur

non, quand tu vois que le ph remonte... après tout dépend des bacs... mais quelques mois...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le pH minus, ne marche pas avec un KH haut, et ne marche pas de maniére durable.
On ne devrait l'utiliser que pour des déclenchements de repro, par exemple.
On ne devrait l'utiliser que pour des déclenchements de repro, par exemple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
antoine63
- Oeuf

mais j'en ai pas mit j'ai mis de la tourbe
-
hjojo
- Oeuf

Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation de produit x ou y car on modifie d'autres paramètres de l'eau.
L'idéal et le plus efficace pour faire baisser le Ph, est de couper l'eau avec de l'eau osmosée. Il faut le faire en douceur afin que le changement ne soit pas brutal pour les poissons. Aujourd'hui, plus besoin d'aller en animalerie avec des bidons car on trouve de petits osmoseurs a mettre sous un petit évier pour pas cher.
L'idéal et le plus efficace pour faire baisser le Ph, est de couper l'eau avec de l'eau osmosée. Il faut le faire en douceur afin que le changement ne soit pas brutal pour les poissons. Aujourd'hui, plus besoin d'aller en animalerie avec des bidons car on trouve de petits osmoseurs a mettre sous un petit évier pour pas cher.
- cham11
- Administrateur

ne faire qu'ajouter de l eau osmosée ne fera pas forcement baisser le ph, et je le sais d expérience... de plus il a déjà un kh assez bas pour que le pH baisse avec de la tourbe
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
La tourbe, quant à elle baisse le pH et le stabilise
Roland
Tu pourras mettre autant d'eau osmosée que tu voudras sans faire baisser le pH, le risque que tu prends c'est d'obtenir un pH instable qui joue au yoyo.hjojo a écrit :Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation de produit x ou y car on modifie d'autres paramètres de l'eau.
La tourbe, quant à elle baisse le pH et le stabilise
Roland
-