:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

120l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
goldfish
Oeuf
Oeuf

120l

Message par goldfish »

Bonjour,
j'ai un aquarium 120l vide ( sauf roche et bulleur ) et je ne sais pas encore quoi choisir entre molly (peut importe la couleur) et tetraodon nigroviridis (de couleur pale :) ) car j'ai lu que le couleur peut être un mauvais signe.

Il fait 80cm de longueur.

Je veux savoir:
-Combien litres/heures pour les deux espèce
-Les meilleurs marques de chauffe-eau
-Quel es le volume minimum pour un molly et si il peut vivre seul

OUI JE SAIS QUE LES DEUX SONT D'EAU SAUMÂTRE :lol:
____________________________________________________________________________________
30l = non habitué

60l = A venir pour molly ??

120l=1 Tetraodon nigroviridis

150l=3 poisson rouge
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Re: 120l

Message par Ecrevince »

Pour les mollys comme le tetraodon il te faudra une filtration efficace donc vise quelque chose comme 500-600l/h ou plus.

Pour les systèmes chauffants, j'utilise des Jäger, marque allemande de bonne qualité. Et si tu veux une astuce, Botanic vend des chauffage sous marque "Botanic" qui sont en fait des Jäger démarqués, un peu moins cher ;)

Pour un Molly ton bac peut suffire, voir même à un trio (1 mâle et 2 femelles), et tu auras certainement l'occasion de les voir faire des petits (voir même beaucoup de petits, pense à ce qu'il faudra les donner sous risque d'invasion).
Pour le tetraodon, attention à la nourriture: il mange ver de terre, moules, morceaux de poisson, mais pas de paillettes ou flocons du commerce!

Je pense que ton choix d'être orienter aussi par la qualité de ton eau du robinet, le tétraodon demandant une dureté totale moindre que les mollys.
Attention aussi au sel que tu vas utiliser pour ton eau saumâtre, toujours utiliser du sel marin, soit sel simple pour eau de mer type Instant Ocean (pas de sel complémenté), ou alors du sel alimentaire, mais du sel de table, plutôt du sel de mer type fleur de sel (guérande ou sel de camargue).
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image