CAPA 2012 galerie

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

Ultima Troll a écrit :La forêt maudite, j'adore, mais pourquoi la photo de la deuxième version avec la rotala ?
Je crois qu´il voulait juste montrer comment il s´est amusé a faire évoluer ce bac et cette version doit lui plaire aussi ... Perso j´aime beaucoup moins, mais contrairement à toi, pour le coup je la trouve beaucoup plus "inquiétante" , rien que le fond noir et le manque de luminosité ...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par cham11 »

pas de commentaire de fafa???? :o :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Cyrius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 26 oct. 2010, 22:03
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par Cyrius »

Allez je donne aussi mon avis:

Pour les moins de 70l je choisirais: Local river, puis La faille, après j'arrive pas à faire un choix, y'a des trucs que je trouve superbe dans beaucoup de bacs, mais avec des petites choses qui me dérangent. Sinon je trouve dommage pour le bac Entre-deux, le hardscape était magnifique mais on ne le voit quasiment plus à cause des plantes.

Pour ceux de 70l à 250l, j'aime bien Dieng, Le Seuil de l'oubli et Natural corner, d'ailleurs j'aurais jamais cru aimer un hollandais dans un bac d'angle, comme quoi...

Pour les plus de 250l, je crois que c'est la catégorie qui m’intéresse le plus, Aokigaharab est bluffant, j'aime toujours autant Unter Wasser, et sinon j'aime bien Tribute of Mr. N, Jouons dans la cour des grands et Fracture, même si je suis pas trop fan du côté propre des gazonnantes.
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

Cyrius a écrit : Fracture, même si je suis pas trop fan du côté propre des gazonnantes.
Pareil, je trouve ca même carrément dommage ^^
Je me suis amusé à masquer la plage pour ne plus voir cette délimitation parfaite de la HC et à imaginer autre chose ( un tapis d´un seul tenant , des plantes basses + des petites pierres ) et en fait j´adore(rais) ce bac ! lol
Mais avec cette délimitation PARFAITE, perso ca gâche mon plaisir, ca fait presque artificiel :|
Par contre elle pète la forme cette HC, elle est super belle !!! Mais on dirait que Bree Van De Kamp est passé par là ... :o
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par cham11 »

mdrrrrrrrr ouais :lol:
mais sur Tribute of Mr N c est pareil ;) mais le coté jardin niquel plus que nature sauvage me dérange pas tant que ça, on est pas obligé de faire dans le style naturel...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

cham11 a écrit : ... me dérange pas tant que ça, on est pas obligé de faire dans le style naturel...
Ah ben non, on est obligé de rien ! On fait les choses selon ses goûts et on dit aussi selon ses goûts ce qu´on pense ! ^^
erikstras a écrit :perso ca gâche mon plaisir
;)
Mais chacun est le chef de son propre bac, j´imagine que si lui il a fait ca c´est qu´il kiffe la haie bien tallée de chez bien taillée ! lol
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

Je pense qu'il s'agit du bac avec les gazonnantes en arrondi, on dirait effectivement un agencement de jardin public, taillé au mm prés, y a rien qui dépasse, mais cela fait un peu trop artificiel comme taille. On dirait presque des napperons de verdures qu'on aurait déposé là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maol16
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par maol16 »

c est clairement le but recherché par l artiste , s'opposer aux bacs "naturels et sauvages" comme je l ai dis dans mon post plus haut , un jardin a la "francaise" on aime on aime pas ... ca laisse pas indifférent

a quand les Jardins de versaille ou des chateaux de la loire en aquarium ... ca c est un vrai défis pour les pro et du coup vraiment original :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

ce qui m'a dérangé, les arrondis de pelouse. Je pense que ce serait mieux passé, sans faire comme des gros naperons.

Manque plus que la bordurette, et le panneau interdit de marcher sur le gazon :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par Fasciatum »

Bon voilà quelque news du CAPA. Apparemment les résultats seront pas publiée avant cette hiver donc encore un peu de patiente :D
Image
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par Fasciatum »

Bon le classement n'est pas encore fini donc va falloir patienté :( courage pour les participant :D . Voici les news d'aquagora :

CAPA : Malgré toute l'énergie déployée, certains juges n'ont pas fini de noter les bacs. Soyez assurés que pour combler le suspense insoutenable les résultats seront traduits et publiés au plus vite dès la fin des notations
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

Ca traine, ca traine !!! ^^
C´est ca de prendre des stars dans le jury, elles sont over booked ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par Fasciatum »

je sais pas mais faut pas 3 heures pour noter un bac tout de même. Va falloir leur donner la fessé pour qu'ils se dépêchent :D La Fessé ; La Fessé ; La Fessé :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

ou les stars ont la flemme... parce que pas payé pour cela ??

je suis déjà dehors.....
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités