:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

elimination platy

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: elimination platy

Message par Lune_en_BullE »

Bah, si le serpent est piscivore ça ne doit pas gêner de manger des platys... Les gens leur donnent des guppies sinon, c'est pareil c'est du poisson :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Oui, je sais tout ça.. Avant j'étais comme tout le monde(?), mais vers l'âge de 30 ans j'ai décidé de ne plus faire du mal au vivant, sauf si ma survie/santé en dépendait.

Depuis je dors (assez) bien :D , je suis (presque) OK avec ma conscience, même si j'ai renoncé au (délicieux) gigot d'agneau :P ...

Je ne voudrais ni pourrais tuer de bb souris/autre petite bête. C'est une :( besogne... MyZ
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Je pourrais pas renoncer au gigot d'agneaux je pense :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Moi j'y renonce facilement, et depuis trés longtemps j'y ai renoncé...

j'aime pas le gigot d'agneau
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. :D :D , de ne pas être "seule" parmi les +126369(!) membres d'ici.

..OK, déviage :oops: .. MyZ
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

de toute façon l'élevage pollue énormément, donc diminuer notre consommation carnassière est une bonne chose.
la le prob est différent, c'est pas moi qui les mange les platys :)
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. A mes débuts, j'ai eu des Platy, Guppy, Ampullaires dans le même bac :( . Malheureusement j'ai fait deux constats: Le 99% des poissons non végétariens qui nagent en pleine eau, s'attaquent aux antennes des Ampullaires qu'ils confondent avec des vers.

Il faudrait tous les "éliminer" pour les garder en vie. Mais même avec ça elles sont condamnées à une très courte vie dans un bac communautaire.

La cause; leur fort besoin en calcium pour la coquille. Avec le temps on remarque qu'elle s'endommage et l'escargot en meure. J'ai été obligée de rendre les miens au magasin car un si gros escargot mort pollue énormément.

De plus, je ne pouvais les voir mourir à petit feu sans rien faire.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Un seul gros ampullaire mort, peut te pourrir un bac de 600 à 1000 L, si c'est pendant une absence longue, quand tu reviens, y a plus un poisson de vivant ou presque...

Il semblerait que sa mort donne une décomposition très rapide et beaucoup d'ammoniaque.

Perso, j'ai banni cette espéce pour cette raison là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Conclusion; le sacrifice des Platy était bien inutile.. MyZ
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Il est utile: ils nourrissent un autre animal, ils n'embêtent plus les autres habitants
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Comme "nourriture" c'est aussi cher que du caviar.... MyZ
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

mais mes ampullaires vont tgrès bien ^^
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Redonne-nous de leurs nouvelles dans un an.. Je n'ai pas dit que les problèmes constatés arrivent en 1-2 jours.. MyZ
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Comment peut on faire pour éviter la décalsification de leur coquille en aquarium ? Ils ne vont que dans une eau assez dure alors (même dure).
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Je ne saurais expliquer le processus, mais les Ampullaires ne se décalcifient pas et grandissent normalement dans les aquarium où il n'y a pas (ou très peu) de poissons. C'est comme si les poissons absorbaient les élément dont ils ont besoin pour fabriquer leur coquille.. MyZ
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Ou dissolvent leur coquille avec les nitrites qui sont produits ?
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

Mais... c'est quoi ces mauvaises langues!!! :lol:

Souhaiter la mort de mes ampullaires!

Les ampullaires ont besoin d'avoir une eau "alcaline", ça tombe bien, j'ai un ph supérieur à 7, la norme pour eux étant entre 8 et 9.

En tout cas , j'ai déja eu des pontes d'ampullaires, mais jamais de mort bizarre avec eux, plutot des massacres dus aux autres congénères peuplant mon aquarium.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

hum, le pH ne détermine pas si l'eau contient ou pas du calcium et du magnésium, les 2 composantes essentielles des coquilles.

Je propose un peu d'ail, vu la taille d'un ampullaire, ca se mange peut-etre ??
:P
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

J'ai trouvé une solution bête comme chou pour garder la coquille des ampullaires en bon état même dans une eau douce, il suffit de leur donner à raper de temps à autre (une fois par semaine) unn "os" de seiche. ça éviterait la déminéralisation de la coquille.
Image