Petites algues filamenteuses

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Petites algues filamenteuses

Message par zetis »

bonjour,

Alors j'ai un Bac 20L spécial red cherry avec naissances et gainées. 2 Clithons,Physes.

J'ai un filtre Nano d'angle, en plantes, microsorum, 1 annubia, mousse de java, Cerato, quelques lentilles d'eau
et une demi boule Clado

Ma question est depuis quelque jours, semaine je vois sur ma microsorum des algues filamenteuses qui s'installes apparemment certainnes algues indique un bon équilibre mais la je sais pas trop , est ce que c'est bon, pas bon, à retirer, à traiter?


Image

Image

merci a vs

zetis
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Petites algues filamenteuses

Message par cham11 »

possible déséquilibre NO3/PO4 a vérifier (1 PO4 pour 10 NO3 recommandé, perso a 0,5 pour 10 je trouve ça aussi bien, faut pas que ce soit trop haut les PO4), mais les marques noires sur les feuilles des microsorums vont dans le sens d'une carence en phosphates...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Petites algues filamenteuses

Message par zetis »

et du coup mettre un produit pose pas de problème avec les red cherry?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Petites algues filamenteuses

Message par cham11 »

non, pas un engrais spécifique phosphates (mais teste tes NO3 PO4 avant d'en ajouter quand même, pour vérifier ), et si t'en met tu peux facilement diviser la dose par 4 au début et voir ce que ça donne.
pour les crevettes, faudrait en théorie se méfier des engrais plus généraux contenant du cuivre, mais sur la pratique, de nombreuses personnes fertilisent même avec des crevettes sans les tuer, les taux qu'on atteint sur ce genre de trace même en fertilisant sont bien en dessous du seuil de nocivité sur les crevettes.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Petites algues filamenteuses

Message par zetis »

Ok merci tu aurais une marques de produit? au cas ou? car je pense mettre trop de nourriture et trop longtemps.


pour la nourriture des crevettes je ne vois jamais une crevette sur la nourriture j'ai de chez dennerle des Shrimp king j'ai teste les 5 sortent apparemment c'est le complete qu'elle prefere si je me réfère au 2 crevettes dessus, j'ai une 20ene de crevettes avec des bébés.
J'ai aussi de chez tetra du novoPrawn, et des carottes, pâtes et autres.
Je pose le stick ou les quelques granules sur une coupelle en verre, le soir et le lendemain matin je vois les physes dans la coupelle et rien d'autre, je pense que les crevettes mangent la nuit et se portent bien, car bcp de mue, 3 gainées, des bébés...Mais je laisse la coupelle avec la nourriture, est ce que je dois vidé la coupelle tt les jours? comment savoir quand nourrir les crevettes, j'ai ce bac depuis mi aout
merci de vos conseils

zetis
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Petites algues filamenteuses

Message par cham11 »

easy life et seachem font de bons engrais.

et oui, faut vider la coupelle tous les jours, genre 10min après l'avoir mise, sinon ça pollue.
et le mieux c'est toujours de varier la nourriture ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Petites algues filamenteuses

Message par zetis »

OK merci effectivement je laisse trop de nourriture "exterieure".
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Petites algues filamenteuses

Message par scalaire92 »

Les crevettes ont souvent l'habitude, de voler la nourriture et d'aller manger dans un coin tranquille. A l'abri des autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités