Poissons pour un 240 L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Fab37
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:45
Contact :

Poissons pour un 240 L

Message par Fab37 »

Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements quant à l 'introduction de mes fich dans mon 240 L planté.
Bon tous d'abord mon cycle n'est pas terminé donc encore un peu de patience, mais je préfère anticiper quand même afin de ne pas faire d'erreur et de réaliser les bons choix.
Je souhaite mettre en place un bac plutôt amazonien.
Pour info je posséde déjà dans mon ancien 50 L : 7 néons innésis, et au moins 15 guppy mâles femelles en mélange.
Ma première question sera par rapport aux guppy, vu qu'il se reproduisent pas mal, j'hésite à les remettre.
Peut on mettre que des mâles ? ou existe t'il un moyen de les réguler avec d'autres poissons comme certains disent ??
Ensuite je suis tenté par introduire :
Coprydoras : lesquels et nombres ??
Tetra : lesquels et nombres ??
escargot neritina et mélanoïdes ?? possible si oui quel nombre ??
Et à voir d'autres espèces si possible ou non ??

Merci par avance pour vos réponse :D
Fab
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par Corydorasdu69 »

Pour les guppy oui tu peut mettre que des male et sinon pour reguler leur population tu peut mettre du ciclidé nain, pour les cory je pence un groupe de 10 ensuite tu peut mettre un petit groupe de 10 tetra de ton chois et pour les escargot melanoide tu en met 2 ou trois qui se reproduiron vite et les neritina je pence que 4 serai pas mal mai atend de voir ce que les autres te diront
Fab37
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:45
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par Fab37 »

OK merci voici quand même mes critères d'eau : réalisé avec bandelette donc pas super précis.
No3 : 12
No2 : 0.2
GH : 10
KH : 6
pH : 7 (peut être un peu moins)
Cl2 : 0

Voilà donc pour résumé je pourrais mettre : mes 7 neons, 10 Corydoras (mais quelle sortes ?), 10 tétras (lesquels ???), mes guppy mâles (combien maxi ?), des mélanoïdes (d'ailleur j'en ai aperçu 3 tous petits acrochés sur la sortie de mon tuyau de pompe rallongée par mes soins, ils doivent faire 5 mm à tous cassé est possible ??). Est ce que tous ce petit monde s'entend bien ??
Aprsé tu me parle de ciclidés nains mais quelle sortes plus précisément ??

Merci Fab
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par cham11 »

si le bac est bien planté et a une bonne filtration tu pourrais monter a une cinquantaine de poissons de banc (néons/guppy/autre tetra tous confondus) et une quinzaine de cory, avec une filtration en dessous (type décante interne par exemple) on reverra ça a la baisse. t'auras qu'à introduire les poissons de façon progressive et tester la pollution accumulée au bout d'une semaine pour voir si ça passe.

les guppy tu peux mettre que des mâles sans problème oui.
en autres tétras, le choix est vaste... tetra empereur (nematobrycon palmeri), royal (impaichthys kerri), pingouin (thayeria boehlkei), citron (hyphessobrycon pulchripinnis), nannostomus marginatus, néons noir ou rose (hyphessobrycon herbertaxelrodi/hemigrammus erythrozonus), fantome rouge (hyphessobrycon sweglesi) etc etc
en corydoras, c'est un peu pareil... entre les panda, sterbai, paleatus, julii, trilineatus, metae, similis, etc
le mieux c'est de tester ton eau avec des tests en gouttes, pour voir ou tu en est, et de voir dans nos fiches poissons avec la recherche de paramètres quels poissons ont les plages de paramètres les plus proches et voir s'il y en a qui s'ccorderont a ton eau, ou si tu dois l'adapter un peu pour une population ayant des besoins similaires.
Fab37 a écrit :des mélanoïdes (d'ailleur j'en ai aperçu 3 tous petits acrochés sur la sortie de mon tuyau de pompe rallongée par mes soins, ils doivent faire 5 mm à tous cassé est possible ??)
oui, c'est des jeunes, ils se reproduisent facilement ;)
Fab37 a écrit :Aprsé tu me parle de ciclidés nains mais quelle sortes plus précisément ??
il faudra aussi voir ça en fonction de ton eau, certains demandent une eau particulièrement acide. comme ça dans les plus courant y a les ramirezii (attention aux formes très sélectionnées plus sensibles), les agassizii, les borelli, les nijsseni, les panduro, mais y'en a d'autres plus rares très sympa...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Fab37
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:45
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par Fab37 »

Un grand merci, j'ai compris!!! ;)
J'attend que mon cycle se termine bien (dans le coup ayant rajouté de l'eau osmosé j'ai bien gagné en qualité mais retardé ce dernier, pas grave).
J'irai refaire un test goutte dans une semaine, pour vérifier.
Juste pour voir si j'ai bien compris quand même :D , j'ivais pas groupe de 10 mais pas tous en même temps afin de voir la progréssion de l'aquarium ?? Ma filtration interne me paraît bien mais tu as raison il vaut mieux être prudent.
Au niveau des mélanoïde, ok par contre pour l'instant ils ont l'air de se tenir en hauteur est ce normal ??

Voilà encore merci ;) ;)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par cham11 »

Fab37 a écrit :Juste pour voir si j'ai bien compris quand même :D , j'ivais pas groupe de 10 mais pas tous en même temps afin de voir la progréssion de l'aquarium ??
oui, 10 par 10 ;)
avant faut quand même que tu soit fixé sur ta population, et que t’ai les bons paramètres pour cette population dans ton bac (GH KH pH) ;) les paramètres sont toujours bons ou pas en fonction d'une population donnée ;)
Fab37 a écrit :Ma filtration interne me paraît bien mais tu as raison il vaut mieux être prudent.
faut voir le débit de la pompe et le volume de filtration, mais les décantes c'est jamais top par rapport aux filtre externes... mais bon, sans mettre trop de poissons ça le fait.
Fab37 a écrit :Au niveau des mélanoïde, ok par contre pour l'instant ils ont l'air de se tenir en hauteur est ce normal ??
oui, tu es en pic de nitrites, c'est un bon indicateur pour ça les escargots ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Poissons pour un 240 L

Message par scalaire92 »

Je dirais peut-etre, mais mélanoides indicateur de nitrites, c'est pas dit du tout.

surtout quand y en a très peu encore.


d'autant qu'ils montent tous les soir pour descendre au matin, même dans un bac où tout va bien.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fab37
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:45
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par Fab37 »

OK merci pour toutes ces infos.... je vais faire un test goutte pour bien être fixé, et commencer à introduire ma population de néon et guppy au fur et à mesure quand mes paramètres seront bons bien sûr . :) :)
merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Poissons pour un 240 L

Message par cham11 »

gaffe a les prendre bien "sains" les guppys... c'est des ramasse parasites ces bestioles
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités