Filtration 450l par decanteur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Antoine27
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 06:01
Contact :

Filtration 450l par decanteur

Message par Antoine27 »

Bjr je suis nouveau sur le forum et aussi débutant.
Voila je vien d'acheter un 450l sur le bon coin et le système de filtration est fait maison ,par un bac decanteur prévu pour de l'eau de mer. mais je veux de l'eau douce pour des scalaire, donc je voudrais lui apporté quelques modifications ,mais les quel et quel serai la meilleure disposition des matériaux filtrants. Merci de faire par de toute expérience et conseils
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Filtration 450l par decanteur

Message par cham11 »

sans voir comment c'est foutu, c'est difficile de t'aider, et puis d'autres que moi seront mieux calés sur le sujet, mais pour les masses de filtration, l'idée c'est que l'eau sale rencontre en premier les masses mécaniques (mousse bleue grosse puis fine), puis du perlon, puis éventuellement une masse biologique, et éventuellement la tourbe si tu en met, et si tu en met, remettre du perlon après.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Antoine27
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 06:01
Contact :

Re: Filtration 450l par decanteur

Message par Antoine27 »

D'accord je met des photo dés que possible. Mais je voudrais savoir si c'est bien ou vaut il mieux en changer .
Et au passage quel est l'intérêt de la tourbe et c'est bien fait merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Filtration 450l par decanteur

Message par cham11 »

bah sur un 450l, ce genre de décante peut t'offrir une meilleur filtration a moindre frais, donc oui, ça peut être bien si c'est bien foutu :)
la tourbe c'est pour acidifier l'eau, pour maintenir des poissons amazoniens par exemple, ça nécessite un KH<5 pour marcher, et ça ambre l'eau, les poissons apprécient en général. par ailleurs ça a aussi des vertus anti fongiques, apaisantes etc
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Antoine27
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 06:01
Contact :

Re: Filtration 450l par decanteur

Message par Antoine27 »

D'accord donc le bac decanteur c'est bien et pour un amazonien la tourbe c'est bien dnc il me faut de la grose mousse de la petite de l aouate (perlon) micro mec tourbe et re aouate ?
Le bac de decante fai 80*30*40 et il est modifiable donc voilà dit moi ce qui est le mieux et les quantite ,avec g un ecumeur eau de mer ce ne me sert à rien non.
Antoine27
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2016, 06:01
Contact :

Re: Filtration 450l par decanteur

Message par Antoine27 »

Donc g osi un 240l brute asiatiques avec gourami perlé et une pompe jbl e 901 il faut aussi que je mette de la tourbe non c mieux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités