Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par scalaire92 »

Je ne sais pas si c'est un problème d'indirection depuis le forum,
ou si c'est Hosting Pics qui fait des blagues,

mais vous avez surement constaté les soucis,


vignette Hosting, on veut ouvrir l'image taille réelle, mais on a une autre image, qui prend la place de celle à laquelle, on s'attend.

cordialement
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par baulagni »

ca a l'air de venir de hosting pic, j'ai pris la photo d'un aqua qui pointe sur un selfie d'une dame :)
la : viewtopic.php?f=33&t=91981
on a deux lien dans le corps du message, la miniature et un lien sur le site hostinc pic.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 4image.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 4image.jpg

On voit bien le même numero image mais les deux photo n'ont ien a voir. Si on clique sur la photo dans le site hosting pic on obtiens alors le lien :
https://img4.hostingpics.net/pics/240664image.jpg

Donc l'image 240664 est présente sur deux serveurs (regardez le prefix des adresse une fois img4 une fois img15)....et ne correspondent pas a la meme photo , la merde vient de hosting pic, problème d'archivage ou site à l'abandon (personne n'a posté sur leur fofo depuis l'an passé).
photo en forcant le serveur img15 on retrouve bien l'aqua en grand ecran :
http://img15.hostingpics.net/pics/240664image.jpg



Hasard ou coïncidence, l'hebergeur d'image que j'utilise habituellement est également en panne, il est plus possible d'uploader des photos, le bug de l'an 2017. :blanc:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par cham11 »

et du coup on s'est aperçu que des photo hébergées y a un moment chez eux et postées dans le même temps ici ont disparu (j'avais mis des photos sur mon post 60l v2 en janvier, en passant par eux, elles n'y sont plus :/)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par Lohachata »

En renommant nos photos il y aurait peut être moyen qu'elles ne se perdent pas sur leur serveur?!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par Pastis 54 »

J'ai voulu tester mais impossible de renommer une photo depuis l'iPhone ou l'iPad :(
Donc à tester !
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par baulagni »

Bonjour,

Je ne connais pas l'espace disque a disposition d'aquariophilie.org, mais le plus simple ne serait il pas d'installer un module hébergement image en interne sur votre serveur, en plus coté rédaction message ca serait super plus simple (quand je vois le nombre de gens qui galèrent a insérer des images, je me dis qu'en 2017 quand même on peut faire mieux :lol: ... renommer la photo puis ouvrir une page chez un hebergeur, uploader la photo puis copier le bon lien après s'être mangé une salve de pub, et au final ca marche pas :tete: ) .

Sinon pour l'espace disque il y d'autres solutions en utilisant des service de cloud.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par Nicolas »

Bonjour,

Si HostingPics ne fonctionne plus, nous allons devoir chercher un autre hébergeur d'images :? Je vais regarder ce qu'il se fait de mieux en ce moment et voir si il existe des intégrations pour notre forum phpBB

L'espace disque de notre site ne peu pas supporter l'hébergement des photos des membres du forum: nous utilisons 3600 Mo d'espace sur les 4000 Mo que nous avons acheté (2400 Mo sur le FTP et 1200 Mo sur notre BDD)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par cham11 »

semblerait que ça remarche bien.... :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par Véarix »

Vous conservez toutes les données sans restriction de temps ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par scalaire92 »

baulagni a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas l'espace disque a disposition d'aquariophilie.org, mais le plus simple ne serait il pas d'installer un module hébergement image en interne sur votre serveur, en plus coté rédaction message ca serait super plus simple (quand je vois le nombre de gens qui galèrent a insérer des images, je me dis qu'en 2017 quand même on peut faire mieux :lol: ... renommer la photo puis ouvrir une page chez un hebergeur, uploader la photo puis copier le bon lien après s'être mangé une salve de pub, et au final ca marche pas :tete: ) .

Sinon pour l'espace disque il y d'autres solutions en utilisant des service de cloud.
Comment crois tu que cela marche, les sociétés offrant ce genre de service ?? tu crois qu'ils ont eux mêmes, les ressources machines ?? pas du tout, ils achètent de la location d'espace machine en très grosse quantité, et pour financer cela, ce sont les régies publicitaires, mais aussi bien souvent, le fait qu'ils peuvent vendre ensuite les photos que vous y déposez... regardez les conditions et contrepartie, au service d'hébergement gratuit.

y a des hébergeurs qui ne conservent que si la photo est consultée au moins une fois dans un laps de temps (pour recycler/économiser leur espace disque), mais si la société de l'hébergeur ferme, tout est effacé par le loueur, propriétaire du matériel, espace ré-attribué à un autre client, au bout d'un certain temps.

pour gagner de l'espace, si une même photo, même taille d'origine, est publiée plusieurs fois, une seule est stockée, et y a plusieurs chemins d'accès différents sur la même photo. Des logiciels de comparaison, tentent de faire une sorte de reconnaissance d'image, de façon à n'en stocker qu'une. De même s'il y a des tailles (résolution plus faible) de la même image, seul la plus grande est conservée/archivée, pour économiser l'espace. Enfin du moins, c'est que ces logiciels tentent de faire, n'avoir qu'un seul stockage unique, pour un hébergeur donné.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Blague de Hosting Pics ? ou bug ?

Message par Nicolas »

Coucou,
Véarix a écrit :Vous conservez toutes les données sans restriction de temps ?
Les messages du forum (stocké dans la BDD) sont conservé sans limite. De temps en temps je fais juste un délestage des vieux messages des petites annonces.

Pour le FTP, c'est tous les autres fichiers du site internet: le code HTML, PHP, CSS, JS et les nombreuses photos des fiches poissons, articles, gestion aquariums et le concours photos. Du coup c'est pareil, on conserve tous les fichiers du FTP sans limite ;)

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités