Mes guppys ne font pas de bébés

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Mes guppys ne font pas de bébés

Message par Alanan »

Bonjour...

J'ai acheté, il y a plus d'un mois, le 13 janvier, des guppys (2 mâles et six femelles) pour l'aquarium de ma femme.
Certaines femelles me semblaient grosses et le vendeur m'avait dit qu'elles étaient certainement gravides.
Seulement voilà, nous sommes le 17 février et toujours aucune naissance.
Tout le monde dit que les Guppys sont très prolifiques et qu'ils n'arrêtent pas mais chez moi, il ne se passe rien.
Le même jour, j'ai aussi acheté des platys (males et femelles) et même constat...
Il est donc évident qu'avec ces poissons je ne seraient pas embêté par la surpopulation :lol:
Sinon, vous avez une idée ?
Image

Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par Véarix »

Attends un peu...ç'a va venir.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Set0x
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 13:04
Contact :

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par Set0x »

Salut, les paramètres de ton aquarium c'est ce qui y'a inscris dessous ? C'est à dire 26°C etc... ? Si oui, comme te la dit Véarix, il te faudra patienter.

Je dois t'avouer, que c'est par période des fois. C'est-à-dire qu'ils vont t'en faire des dizaines tout d'un coup, et pendant 3 mois rien. C'est ce que j'ai constaté dans un de mes Aquarium. :D
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par baulagni »

Alanan a écrit :Tout le monde dit que les Guppys sont très prolifiques et qu'ils n'arrêtent pas mais chez moi, il ne se passe rien.
T'es tombé sur deux guppy qui aiment pas les femelles peut être ^^, parce que normalement si tu regarde 5 min ton aqua tu devrais voir au moins une dizaine d'accouplements ou tentatives d'accouplement des males :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par scalaire92 »

ils ont bouffé les alevins tout simplement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par franfran94400 »

Attendez... Y a encore des gens qui se plaignent de ne pas réussir à reproduire des guppy? :lol: :mrgreen:

Ok ok je sors...


Comme dit Scalaire92: les parents ont du manger leurs enfants... Cherche bien t'a peut être 2/3 alevins ici ou la. De toutes façons une fois qu'elles ont "mis bas" tu vois bien la différence entre quand la femelle était pleine et une fois qu'elle est vide!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par Alanan »

Non, non, je suis quasiment certain qu'il n'y a pas eu de naissance. Je n'arrête pas de surveiller le bac. Il se trouve dans le salon tout près de moi.
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par scalaire92 »

tu ne dors jamais ? ca peut aussi se faire de nuit...

et on ne voit pas toujours la différence sur le ventre de la femelle
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Set0x
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2014, 13:04
Contact :

Re: Mes guppys ne font pas de bébés

Message par Set0x »

Perso, si l'aquarium est bien planté, et que les alevins peuvent se cacher genre dans les plantes etc... ça augmente les chances. Perso dans mon 54L ils sont niquels mes alevins ! :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités