Rio 180L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Cypress
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:03
Contact :

Rio 180L

Message par Cypress »

Bonsoir,
je vous propose mon bac refait récemment, pour lequel je n'ai pas encore décidé la faune, en eau depuis bientot 3 semaines.
C'est donc un Rio 180L 2x T5 45W, Filtration Eheim ecco pro 300 750L/h.

Visuellement, j'ai tenté de m'inspirer de quelques règles que j'ai lu sur différents sites pour l'arrangement.
Il doit encore s'étoffer, les plantes commencent à pousser.

Ce n'est pas définitif, je pense bouger voire supprimer la souche de droite car l'ensemble me semble trop chargé et manque de lisibilité de simplicité.

je suis preneur de vos avis ou remarques.

Image
Tout est bon dans le cochon !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Rio 180L

Message par scalaire92 »

Supprimer une racine, je ne pense pas, elle peut se placer, peut-etre différement, mais je ne puis t'aider dans les placements. Y a de la place pour les 2 racines à mon avis.

Ca va pas t'aider beaucoup au final, mais la composition me semble intéressante.

par contre la zone blanche, sol différent, avec des plantes, le mix des 2, j'ai un doute sur le rendu artistique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Rio 180L

Message par Lohachata »

Salut,

Ben il est pas si mal que ça ton bac! J'aime beaucoup, ta racine de droite pourrait bouger un peu effectivement, je te dirai bien de la déplacer encore un peu plus sur la droite.. Mais attend les conseils de Cham plutôt, je débute dans le domaine :)

Pour le chemin, dans certain c'est pas top car souvent mal placé, trop large, mal délimité etc. Ici ça va encore, tu aurais pu le réduire encore au fond de ton bac pour appuyer la perspective, sa partie se droite est joliment délimité, c'es pas choquant pour moi ;)

Il est chargé oui mais quand les plantes vont pousser ça va être super! j'ai hâte de voir la suite ;)

:accord12:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Rio 180L

Message par cham11 »

je pense qu'on est plus proche du bac hollandais que du "nature aquascape"... et c'est pas un mal hein^^ ça a son charme ça te permettra de te faire la main avec les plantes en tout cas ;)

le couloir de sable n'apporte rien, ça serait aussi bien remplacé par le reste de ton sol. mais si tu le gardes, autant le dégager des plantes (d'autant que les gazonnantes dans du sable risquent d'avoir du mal a pousser)
la grosse racine a gauche est bien. celle au bout du chemin par contre bof, ça attire l’œil sur un pilier, c'est moyen... peut être en premier plan a droite du chemin, avec ton autre petite racine (que je vois au fond a gauche) derrière elle ça irait mieux... les 3 pierres n'apportent pas grand chose non plus... peuvent peut être se caser derrière ta grosse racine, côté chemin... ou pas...
en soi, pas assez de matière pour faire un vrai hard, et limite trop pour du hollandais, ou alors il faut que ça se fonde mieux... les pierres ne sont pas forcément nécessaires.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Rio 180L

Message par Henri06 »

Bonjour,

Je suis de l'avis de Loa...., je déplacerais les 2 racines telles qu'elles sont vers la droite
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Rio 180L

Message par baulagni »

Bonjour,

Juste un avis, j'aime bien les bac très vert, bien planté, donc j'aime le tiens, hâte de voir le résultat avec un peu de pousse.
Par contre pas fan du chemin, je trouve que ca attire trop l'œil mais chacun fait à son gout, perso je suis plus jungle que jardin anglais taillé mais je comprend que c'est quand même plus classe c'est plus l'entretien qui me stress, pour garder ton chemin intact si tu dois jardiner ou si tu as un poisson de fond qui vient le gratter :mrgreen: .
Image
Cypress
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:03
Contact :

Re: Rio 180L

Message par Cypress »

Bonsoir,
je vous remercie tous pour vos avis.

Le chemin c'est mon idée première, j'avais auparavant un bac très planté, super équilibré, un peu jungle mais pas forcément agréable à regarder, manque de cohérence, de perspective. Par contre c'était le bonheur de mes Sakuras :mrgreen:
Les bacs plantés, ça a toujours été mon défaut, défaut dans le sens que je n'arrivais pas à le valoriser.

C'est la raison (entre autre) que je l'ai refait en m'éloignant du "hollandais", mais pas suffisamment visiblement.
Le chemin était mon idée première, cela devait être le point focal, je me suis même séparé de ma tribu de Cory Aggassizi (ils vont bien je vous rassure) pour cela. Finalement j'avoue qu'il perd de son intérêt, avec les souches, on se demande ce qu'il fait là. L'autre intérêt du sable de Loire c'est que pour la plantation de l'Hemianthus Cuba, c'est nickel, dense et lourd, à planter c'est un régal alors que le manadoo ... :tete:.
J'hésite à l'enlever parce que c'est irrémédiable, si je vois que je n'arrive pas à la valoriser, alors je le retirerai.
Les pierres sur la droite, je me suis dit, ca fait beaucoup avec la souche seulement j'aime bien ce coin là, je le trouve réussi avec le bouquet de plante derrière et puis elles ont l’intérêt de bien délimiter mon chemin :mrgreen:

Je vous propose une autre version, avec le petit arbre en haut du chemin, et la souche de droite sur la gauche, couchée, cela donne presque l'impression de faire qu'une avec la centrale, cela donne un mouvement entre les 2 qui me plait bien, même si ce ne sont pas les mêmes. C'est juste un essai, raison pour laquelle les plantes sur la souche sont à l'horizontale :P .
D'ailleurs faut que je revois l'Anubia Nana au premier plan, elle se balade.

Image

Si mon bac doit raconter une histoire, c'est encore bien brouillon :mrgreen:
Tout est bon dans le cochon !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Rio 180L

Message par scalaire92 »

mieux mais je pense toujours que le chemin doit etre redessiné, là c'est pas naturel/normal/compréhensible.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Rio 180L

Message par cham11 »

c'est mieux ;)

autant valoriser ton chemin alors, tu peux a la fois le délimiter, le rendre plus naturel et le mettre en valeur en plantant ta gazonnante sur les bords, mais en laissant le milieu plus libre ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Cypress
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 nov. 2006, 22:03
Contact :

Re: Rio 180L

Message par Cypress »

Merci pour vos avis.

Je vais étudier cela, pas en ce moment faute de temps, mais dès que je pourrai, je vais essayer de remodeler cela.
Tout est bon dans le cochon !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités