:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues ou Plantes???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Florentin
Oeuf
Oeuf

Algues ou Plantes???

Message par Florentin »

Salut a tous

Tout d'abord bravo pour ce site très bien fait, très precis et agréable a visiter.

J'ai une question, depuis 2 mois environ, une plante flotante a fait son apparition, genre mini nenuphar de 1/2 cm, composé de 3 petites feuilles avec une petite racine d'1 cm environ et qui se prolifere a la vitesse V
au debut, je trouvais cela jolie mais maintenant, le tiers de la surface est envahie de ça.
Cela fait 4 à 5 ans que j'ai cet aquarium, je n'ai jamais eu ce phenomene

Alors d'apres vous, plantes ou algues??
Merci de me communiquer votre experience

Salut
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Je pense que c'est une lentille d'eau, comme on peut les voir à la surface des eaux stagnantes....peut-être il y en avait une sur une plante que tu as acheté....et hop sa profifère comme tu dis à la vitesse grand V.
:roll: Il y a longtemps j'avais fait l'erreur dans mettre exprès parce que je trouvais ça jolie....mais très vite l'invasion.
:shock: Une seule solution :serpiliere: Il faut toutes les enlever..a force de les retiter il n'y en aura plus.
Si t'as une photo on pourrais confirmer ou non ma réponse...
A+ :aspirateur:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Si tu as un bac de repro mets les dedans, ils y a plein de nourriture pour les alevins dans les racines :wink:

Steph
Florentin
Oeuf
Oeuf

Message par Florentin »

merci beaucoup, j'ai fais une recherche d'aprés vos elements, c'est exactement cela

http://www.chez.com/aquanetac/plantes/lentille_deau.htm

je ne connaissais pas le nom de cette jolie M..., jolie mais vite envahissante.

merci pour vos conseils