Bonjour,
Je viens de commander l'aspirateur de fond Eheim faisant confiance à la réputation de la marque.
Et je viens juste de lire sur un autre forum 3 avis négatifs!!!!!!
Qu'en pensez-vous?
| Association Aquariophilie.org Association Aquariophilie.org |
|
Aspirateur de fond EheimAspirateur de fond EheimBonjour,
Je viens de commander l'aspirateur de fond Eheim faisant confiance à la réputation de la marque. Et je viens juste de lire sur un autre forum 3 avis négatifs!!!!!! Qu'en pensez-vous?
Je confirme, j'en ai un et c'est une vraie daube...
D'ailleurs je suis de plus en plus décus par cette marque, au point de ne plus acheter, il y a des produits allemands bien meilleur. J'ai enlevé la cloche, enfin j'ai plus qu'un bout de tube et il me sert de tuyaux a vidange !! (merci) Par contre j'ai acheté un super aspirateur avec pompe qui aspire et filtre et rejette l'eau filtré, en circuit fermé donc aucun manque d'eau, ca peut etre interessant, souvent dans mon cas. Je me souviens plus de la marque mais il coute 30 euros, le carton est tout rose. Je posterais demain le modele. EDIT : c'est un Aquarium Systems Power Gravel Cleaner - Aspirateur + Filtration. Permet de nettoyer son sable sans se soucier du débordement du seau. - Fournit avec un filtre à suspendre sur le bord de l'aquarium - L'aspiration est enclenchée par une pompe à eau de 400l/h - Cloche de 50cm pour ne pas aspirer le sable L'eau est aspirée par la cloche à sable et passe à travers un filtre founi avec une filtration fine. Une fois nettoyée de tous ses dechets, elle est rejetée dans l'aquarium. Vous avez la possiblité d'ajouter du perlon avant la filtration fine pour un maximum d'éfficacité. Ca, j'appelle un véritable aspirateur.
Merci,
Je suis dégoûté....comme quoi, il ne faut pas se référer uniquement à la marque d'un produit. En plus, il m'avait été conseillé par deux vendeurs de magasins différents.... Les BOULES !!!! Sinon, puis-je avoir plus de renseignement sur le powell- gravel ( je suis débutante, pour l'instant je possède un bac de 60 L avec 2 poissons rouges mais je vais le passer en eau chaude pour "m'entraîner" en attendant mon futur achat de 460 L....
J'ai un aspirateur de base (1 tube rigide et un tuyau souple de diamètre plus fin) sur lequel j'ai mis un bout de tulle pour bloquer le sable, et ca marche nickel. Bon OK l'eau aspirée doit etre évacuée et n'est pas recyclée, mais ca marche bien pour un coup modique.
si cela peut d'aider :
http://www.entraquariums.com/index.php? ... dprod=1369 "Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Moi j'ai acheté l'aspi eheim d'occaz pour une vingtaine d'euros (état neuf). Je l'ai testé deux-trois minutes mais il ne m'a pas foutu en l'air mon eau. Cela dit, peut-être que j'y suis allé trop mollement (ou toi trop brusquement).
Vous m'inquietez :p... je vais l'essayer ce soir si j'ai le temps (bien que je n'ai encore rien à aspirer puisque mes 5 tous petits guppy dans leur 120L ne polluent pas trop