Association Aquariophilie.org Association Aquariophilie.org

un poisson qui n'est pas en forme

:aide: Vos poissons ne sont pas en forme ?

un poisson qui n'est pas en forme

Messagede nyny2709 le 27 Mai 2007, 19:24

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum que je trouve d'ailleur trés interressant ainsi que le site en general. Depuis le mois de novembre je me suis passionner pour l'aquariophilie malgrer que je suis debutante...

il y a une semaine j'ai changer l'eau de mon aquarium, et g rajouter du aquasafe se qui sert a neutraliser le chlore et les metaux lourd nocif, a proteger l'ouïe et les muqueuse sensible et a reduire le stress et a assainir et clarifier l'eau (je precise que c speciale pour poisson rouge car j'ai des poisson rouge)

Et depuis se changement d'eau j'ai l'impression que un de mes poisson n'est pas en forme, c'est un poisson "rouge" (je le met entre parenthese car il es noir lol) CHINOIS avec des gros yeux et une longue queue.

Voici ses simptome :
- reste a la surface
- blanchissement
-difficulter a nager
- et pour finir je croit quil a une paralyser d'un coter mais la je n'en suis carrement pas sur.
Je precise que je l'ai eloigner des autre poisson en le mettant en quarantaine dans une nurserie a poisson avec un buleur.

j'ai plusieur question a vous poser....

1) es-ce que la taille d'une nurserie a poisson suffit pour le laisser en quarantene?

2) quelle es sa maladie? es-elle contagieuse pour les autre poisson? si oui, que doit-je faire? cette maladie es-elle mortelle?

3) quelle son les traitement???

4) et enfin combien de jours je le laisse en querantene??

j'espere que je vous es laisser assez de precision et que vous pourrez m'aider, je vous en serai reconnaissante car je m'inkiete beaucoup...
nyny2709
mini contributeur
mini contributeur

Genre: Non spécifié

Messagede Exar le 27 Mai 2007, 23:26

Le mettre en quarantaine dans une nurserie serait pire que de le laissé dans le bac car l'eau y circule très mal.

Taille du bac ? Paramètre ? type de maintenance ?
Exar
grand contributeur
grand contributeur

Genre: Non spécifié

Retourner vers Maladies