Association Aquariophilie.org Association Aquariophilie.org

urgent !! poisson très mal en point !!

:aide: Vos poissons ne sont pas en forme ?

urgent !! poisson très mal en point !!

Messagede Namy le 28 Mai 2007, 12:21

Bonjour,
j'ai un guppy qui a eu des alevins. (c'était hier; et j'en est eu une cinquantaine, et c'est la première fois que j'en est autant !)
Depuis, elle reste tout le temps au fond de l'aquarium, "allongée" sur le gravier.
Elle est maintenant très maigre alors que sa toujours été une grosse femelle; quand elle nage, son arrière-train est toujours vers le bas comme si elle marchait sur le sol, elle ne va pas très haut, donc elle ne mange plus (depuis un jour et demi comme elle a eu des alevins hier).
Par ailleurs je ne doute pas qu'à force de se frotter le ventre sur le gravier (parce que sinon elle avance la plupart du temps en rase-motte) elle s'est blessée juste au niveau de la nageoir ventrale.
C'est rouge sang, mais il n'y a pas de sang qui s'échappe.
De plus, il y une de ses nageoirs de côté qu'elle bouge beaucoup moins que l'autre, en fait, casiment pas.
Mon aquarium fait 15 litres en fait j'ai de aquarium de 15 litres (depuis deux ans) en attendant d'en avoir un de 60 litres.
Pouriez-vous me répondre le plus vite possible ? J'attend avec impatience une solution, de peur qu'elle meure dans les jours a venir.
Merçi encore,
Namy.
Namy
mini contributeur
mini contributeur

Genre: Non spécifié

Messagede Namy le 28 Mai 2007, 14:09

j'ai aussi une autre question: pour mon prochain aquarium qui ferat 60 litres, cela conviendrait-il à des guppys ? si oui, est-ce que je pourrait mettre d'autres poissons avec eu ? toute les sugestions sont les bienvenus, merçi encore !
Namy
mini contributeur
mini contributeur

Messagede Gouhekek le 28 Mai 2007, 14:25

Bonjour.

15 litres, c'est vraiment très petit, il y a très très peu d'espèces qui conviennent à de si petits volumes....

La cause exacte de l'état de santé de ta femelle guppy n'est pas facilement identifiable, mais disons qu'il y a une cause indirecte qui sote aux yeux : la surpopulation.

Quelle est ta population exacte ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Gouhekek
moyen contributeur
moyen contributeur

Genre: Homme

Messagede TeTRaM78 le 28 Mai 2007, 14:25

Paramètres de l'eau et population totale?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78
Modérateur
Modérateur

Messagede Namy le 28 Mai 2007, 14:49

et bien, je sais que 15 litres c'est trop petit, et c'est pour sa que j'aurais bientôt un 60 litres, ensuite pour les paramètre, tout est normal (j'ai des languettes, se n'est pas précit, mais sa coûte déjà asser cher comme sa !) et ensuite, j'ai trois femelles plus un mâle, avec les petits. j'ai mit la femelle en quarantaine dans l'autre aquarium, car le mâle la persecutait.
pour les petits, je laisse mes poissons "trier" (ils les mangent) voilà...
Namy
mini contributeur
mini contributeur

Messagede Exar le 28 Mai 2007, 15:08

Déja il n'y a pas de paramètre " normal" on veut des chiffres, les paramètre précis.

Tu sais que les languettes ne sont pas précise alors pourquoi tu percistes avec, l'argument du prix n'est pas une excuse, tu héberge des être vivant donc fait en sorte de faire le mieux pour eux.
Exar
grand contributeur
grand contributeur

Messagede Benjamin38 le 28 Mai 2007, 15:17

Exar, ne sois pas trop dur, la petite n'a que 12 ans ... :oops: :oops: et elle fait très peu de fautes d'orthographe, ce qui est pas mal :wink:

Namy, je pense que tu dois convaincre tes parents d'acheter des test en gouttes. En effet, c'est un peu cher mais il faut se dire que l'investissement en vaut la chandelle.

Une mallette complète coute près de 40 euros sur Internet, mais si tu regardes ce prix par rapport aux nombres de poissons que tu risques de perdre et de racheter, ce sera vite amorti. Et puis tu peux acheter au fur et à mesure les tests ...

Tu peux commencer par les nitrites, etc ... Pour l'ordre d'achat, certains sauront mieux que moi te conseiller ... c'est une bonne solution pour répartir les coûts d'achats ...

Les propriétés de l'eau sont les seules informations avec les symptômes qui vont permettre de détecter une maladie, ce qui fait leur importance ...

Voila, essayes d'avoir les réponses à ces questions et de nombreuses personnes du forum pourront ensuite t'aider. :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Benjamin38
moyen contributeur
moyen contributeur

Messagede Exar le 28 Mai 2007, 16:17

benjamin38 a écrit:Exar, ne sois pas trop dur, la petite n'a que 12 ans ... Embarassé Embarassé et elle fait très peu de fautes d'orthographe, ce qui est pas mal Clin d'oeil
C'est pas du tout mon intention néanmoins désoler si j'ai pu paraitre dur dans mon "ton". :oops:

sinon +1 avec benjamin38
Exar
grand contributeur
grand contributeur

Messagede Benjamin38 le 28 Mai 2007, 16:20

Tiens Namy, regardes :lol: :lol:

y'en a qui bossent pour toi sur d'autres sujets
viewtopic.php?t=45641&start=15

Une mallette de test à moins de 30 euros ...

Allez, un peu de forcing auprès de tes parents, je ne sais pas ce que ça représente par rapport à ton argent de poche mais ça vaut le coup !!!
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Benjamin38
moyen contributeur
moyen contributeur

Messagede Namy le 28 Mai 2007, 17:32

désolé de répondre aussi tard, l'ordinateur était pris. Enfin voilà les paramètre de mon aquarium:

NO3: 10
NO2: 0
GH: 10
kh: 3
ph: 7.2

Sinon, j'essayerais de convaincre ma mère pour la malette. Et puis, Benjamin, ce n'est pas grave puisque j'aurais dù y penser: tout le monde n'arrête pas de dire de mettre les paramètre de l'eau, sinon on ne peut pas vraiment cerner la maladie !
Voilà voilà... J'espère pouvoir bientôt savoir se qu'a mon poisson !
Namy
mini contributeur
mini contributeur

Messagede Namy le 29 Mai 2007, 18:58

Bonsoir.
C'était pour donner la sombre nouvelle.... :violence53: :cry:
mon guppy est mort ce matin même !! merçi quand même pour votre aide :(
sinon, j'ai une question pour le concombre: j'en est donné une tranche fine coupé en petit morceaux, mes poissons en raffole apparament, mais il n'arrive pas à l'avaler !! c'est trop gros... Comment pourrais-je leurs en donner ?
merçi,
Namy
Namy
mini contributeur
mini contributeur

Messagede elsid972 le 30 Mai 2007, 21:01

Tu as fait cuir les morceaux avant de les donner à tes poissons?
Image
elsid972
petit contributeur
petit contributeur

Messagede orangine le 30 Mai 2007, 23:59

pour la cause de la mort de ta femelle , je croit que je peu peut être t'éclairer un peu

d'après ce que tu a décris (paralyzie partielle et déchirures au niveau de la pelvienne ), je dirait simplement un mauvais accouchement , cela arrive plus fréquemment qu'ont peu imaginer chez les ovovivipares car ce sont des poissons qui ont été extrêmement sélectionner pour obtenir des coloris extrêmes et des formes extravagantes , donc les femelles ont de plus en plus de problème d'accouchement , les problème sont encore plus fréquent si la femelle est jeune et pas suffisamment grande pour accoucher les petits.

tu peu te compter chanceuse que la femelle ait eu le temps de mettre bas car souvent les petits restent tout simplement coincer à l'intérieure , alors la femelle meurt d'une septicémie causée par la décomposition des alevins mort-née dans sont ventre .
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
orangine
moyen contributeur
moyen contributeur

Genre: Femme

Retourner vers Maladies