Présentation de ma fish room

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Présentation de ma fish room

Message par flo_290 »

Voila, apres plusieurs mois de deboires, j'ai enfin pu finaliser ma fish room :D

La c'est un bac de 300L, qui sera en eau de mer FO (sans doutes hippocampes + kauderni)
Image

Ensuite voila les batteries.
j'y ai prevu deux bacs recifaux, un bac marin d'elevage, un bac pour fabriquer et faire grandir toute sortes de nourritures vivantes, deux bacs pour la repro de diverses especes de crevette, un bac pour des rami et un bac pour des apisto. Chaque bac sur la photo fait 130cm en 6mm
Image



Et pour finir, mon recifal 750L (140x80x70 en 10mm)
Image

Image





[/img]

Cliquez sur les images pour agrandir.
Modifié en dernier par flo_290 le 30 sept. 2007, 23:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Waow ! ça promet !

Quelle est la taille de la pièce ?
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

WOW ca c'est une fishroom !

Allez hop dans les favoris ! je sens que ca va me servir pour faire mon 250L récifal en tout cas flo' ... respect !
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

:lol:

La taille de la piece c'est 5x5m, soit 25m2, ce qui est largement suffisant, sinon je voudrais en mettre de plus en plus 8)

Reste juste de la place pour un aqua de 2m, peut etre un jour ...

Sinon petite anecdote : le gros bac recifal pese environ 100kg, je vous dit pas la galere pour le descendre à 2 dans les escalier, et quand on est arrivé devant la porte de la piece ... il ne passait pas ...
Il fait 80cm de largeur, tout comme le pas de la porte :lol:

On a reussi a le faire passer en poussant un petit peu, heureusement pas de rayure. J'ai eu pour qu'il faille demonter tout le cadran de porte.
Lotus95

Message par Lotus95 »

25m² ... ca donne des idées ca !
flo_290 a écrit : On a reussi a le faire passer en poussant un petit peu, heureusement pas de rayure. J'ai eu pour qu'il faille demonter tout le cadran de porte.
Tant qu'il ne faille pas démonter la cuve

:lol: :lol:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est franchement magnifique tout celà ... j'ai hâte de voir la suite :P

Sans indiscretion ... ça t'es revenu à combien toute cette installation?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

bel avenir pour la batterie !! (et pr le reste bien sûr)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Oui, vivement la suite, mais n'esperez pas voir les bacs en eau tout de suite.
Comme vous pouvez le voir les bacs ne sont pas equipés de galeries, je vais devoir fabriquer 8 galeries a la main (en bois), 5 bacs en T8, 3 en T5, chaque bac sera equipé d'un systeme de refroidissement par ventilateur, et pour finir l'eclairage de chaque bac sera individuellement commandable a partir d'une console de commande (fabriquée maison).
Le recifal lui eclairé par 2x400W dispose d'un ordinateur de gestion pour lui tout seul.

Au niveau du prix pour les bacs present il y en a pour 2500euro a peu pret (dont 1000 pour le gros). Attention je parle juste du verre, je n'inclu ni les etageres, ni tout le materiel qui sera necessaire a faire fonctionner tout ca correctement, car finalement ce qui revient tres chere c'est le materiel et pas les bac. Par exemple comptez 800 euro juste pour le brassage du gros bac recifal (kit tunze TS24).
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

flo_290 a écrit :Oui, vivement la suite, mais n'esperez pas voir les bacs en eau tout de suite.
Comme vous pouvez le voir les bacs ne sont pas equipés de galeries, je vais devoir fabriquer 8 galeries a la main (en bois), 5 bacs en T8, 3 en T5, chaque bac sera equipé d'un systeme de refroidissement par ventilateur, et pour finir l'eclairage de chaque bac sera individuellement commandable a partir d'une console de commande (fabriquée maison).
que de boulot en perspective !
Le recifal lui eclairé par 2x400W dispose d'un ordinateur de gestion pour lui tout seul.
plus d'un watt par litre (surtt que les 720L sont bruts): tu vas pouvoir faire pousser !!
Au niveau du prix pour les bacs present il y en a pour 2500euro a peu pret (dont 1000 pour le gros). Attention je parle juste du verre, je n'inclu ni les etageres, ni tout le materiel qui sera necessaire a faire fonctionner tout ca correctement, car finalement ce qui revient tres chere c'est le materiel et pas les bac. Par exemple comptez 800 euro juste pour le brassage du gros bac recifal (kit tunze TS24).
pourquoi je dois faire des études ? je peux pas passer tout de suite avec une maison et un gros compte en banque ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

Ca promet, vraiment beau projet Flo, je t'encourage de derrière la montagne (vosges :wink: )

Tu me vois là??? :salut:

Séb
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

T'en as de la chance d'avoir tous ces bacs :accord8:
200 litres amzonien en restructuration
Avatar du membre
frontosa
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 16 août 2007, 15:41
Contact :

Message par frontosa »

Magnifique :shock: Quel projet :wink:
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
kevin 69
Juvénile
Juvénile
Messages : 258
Enregistré le : 27 juil. 2007, 15:31
Contact :

Message par kevin 69 »

combien as tu dep :accord9: ense, :tofunny: toi tes riche
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

ah quand même... A quoi te serviront ces batteries?
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

jayask a écrit :ah quand même... A quoi te serviront ces batteries?
Tout est détaille plus haut :wink:
200 litres amzonien en restructuration
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Oui, c'est encore beaucoup de boulot, de reflexion des soucis.
Il va me falloir 180Kg de pierres vivantes et je ne sais meme pas ou les acheter (y'a rien par chez moi).

J'espere mettre le premier bac en eau (le gros) vers noel.

Voila encore deux photo :
Image

Image

Il s'agit de mon "depot" de materiel.
Et encore j'ai le matos lourd dans mon grenier (ecumeurs, filtres, deux lampes HQI de 400W et une de 2x250W ...)
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

Superbe, déja quand on voit la pièce nikel propre, on s'attent déjà à ce que les aquariums le seront de meme :)
vivement la suite, et les prochaines photos :)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Euh .. t'as touché au loto ou quoi .???

Ce projet de ouf :shock: :shock:

Comme lotus, et hop dans les favoris :wink: :lol:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

La piece a l'air nickel mais est loin de l'etre :lol:

Il y a encore du platre par terre en plein de boue : j'ai recu les aqua hier et on a mis les pieds dans la crasse, resultat ont a tout emené a l'interieure. Va falloir passer la serpuillere.

Sinon c'est sur que les murs sont propres je me suis fait ch***r pendant 1 semaine a les peindre avec X couches de peintures anti moisissures et anti humidité.

Sinon ca fait deja 6 mois que je suis sur ce projet, que j'economise, que j'achete un peu tous les mois.
Je n'ai pas tout acheter d'un coup :D
fichtre82

Message par fichtre82 »

Si je passe dans ton coin je te fais sign Flo :wink: J'avais encore jamais vu de post sur les FR en marin lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités