:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture Platy [Les pailletes/granulés que vous utilisez?]

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Nourriture Platy [Les pailletes/granulés que vous utilisez?]

Message par Nimajneb »

Bonjour,

Alors voila normalement plus que quelques jours et je pourrais mettre mes platy dans mon bac.

Je voudrait donc savoir ce qui leur faut à manger...

- Premièrement en nourriture "normale" c.a.d granulés ou paillettes si vous avez des marques et des modeles à me conseiller...

- Et sinon en nourriture "occasionnelles" c.a.d vivantes, ou légumes,...

J'aimerais savoir également la quantitée qu'il faut leur mettre et à quelle fréquence ? Car une pincée pour moi sa peut énormément varier...

Merci d'avance
:wink:
Modifié en dernier par Nimajneb le 07 mars 2008, 21:06, modifié 1 fois.
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

- Premièrement en nourriture "normale" c.a.d granulés ou paillettes si vous avez des marques et des modeles à me conseiller...
Des paillettes de chez tetra ou JBL .. prends les boites au couvercle rouge .. ce sont des paillettes qui favorisent les couleurs des poissons (enfin .. y parrait)
Sinon tu peux aussi essayer les pastilles végétales JBL Novo Fect -- elles se collent aux vitres par une légère pression dessus ... le festin devient alors un véritable spéctacle en couleur.
- Et sinon en nourriture "occasionnelles" c.a.d vivantes, ou légumes,...
Nourritures congelées (vers - artémias) ou même vivantes

Pour les quantités .. ça dépend du nombre de Platy que tu auras ... compte un pastille JBL Novo fect pour 7 -8 individus et une fois par jour.

En résumé je dirais pour la nourriture : Verdure et proies vivantes (ou congelées), complétée plusieurs fois par jour de paillettes en petites quantités ou pastilles
Il vaut mieux donner en petite quantité et 2 à 3 fois par jour plutôt qu'une fois en grosse quantité .. ainsi tu n'as pas une majeur partie de nourriture qui se répend sur le sol et évite une poussée de Nitrites (NO2).
Mais tu prendras le coup de main avec l'habitute .. au début il est conseillé de donner une petite quantité de paillettes par exemple et de voir le temps qu'ils mettent à tout manger.. ainsi tu connaitras la quantité à donner et le temps qu'ils mettent pour tout consommer
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Et il faut surtout éviter la suralimentation, car elle va occasionner une obesité des poissons et une forte pollution de ton bac.

Surtout que les platys font partie de ces poissons voraces qui mangent tout le temps :lol: . Donc, petite quantité (mais une vraie petite quantité) 2 ou 3 fois (comme l'a dit taz), et vérifier qu'ils mangent tout.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Ok merci. Que pensez vous des nouveau grano color, grano vert, et grano mix de jbl ? Le couvercle dose bien ??

Si oui lequel de ces 3 (ou d'autres si vous préferez) me conseillez vous ?

Si vous avez d'autres modèles précis que vous utilisez et qui sont bien et/ou pratique :wink:

Merci d'avance

PS: lors de l'acclimatation des poissons il est conseillé d'éteindre la lumière dans le bac il me semble...Faut-il nourrir le premier jour ?
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Nimajneb a écrit :PS: lors de l'acclimatation des poissons il est conseillé d'éteindre la lumière dans le bac il me semble...Faut-il nourrir le premier jour ?
Non pas de nourriture lors de l'intrusion de nouveaux poissons mais seulement le lendemain.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

ok merci

Et sinon pour le reste de ma question vous n'avez pas de conseils ? (la nourriture n'est peut-etre pas un élément important ?) :?:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

je ne connais pas les grano color, grano vert, et grano mix de chez jbl .. je ne me prononce donc pas.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Personne pour dire ce que vous utilisez comme nourriture et vos remarques ? :?
splendens.ev
Alevin
Alevin

Message par splendens.ev »

Moi pour mes poissons je leur donne des pailette TetraPro. ( couvercle jaune ).
Sinon une fois tous les deux jour environ je leur donne des vers de vase congeler, ils en rafollent !
Moi non plus je ne connais pas JBL.
220L Communautaire
30L Voile de chine
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Nimajneb a écrit :Personne pour dire ce que vous utilisez comme nourriture et vos remarques ? :?
Je croyais que tu voulais des infos sur les granules de chez JBL ...
Maintenant si tu veux connaitre la nourriture que nous utilisons .. c'est parti.

Moi j'utilise 4 nourritures.

Paillettes de chez JBL pour tous mes poissons.
Pastilles de fond pour mes poissons de fond.

3 fois par semaine, je varie les paillettes par des pastilles végétales de chez JBL (celles qui se collent aux vitres) et de la nourriture congelée (vers et autres)
Mes veuves noires se nourrissent également des alevins guppys pondus dasn mon bac par mes 5 femelles guppys (les 5 ont déjà pondu et j'ai sauvé que 4 alevins)
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Non enfaite je vais devoir choisir la nourriture pour mes platy demain et je voudrait donc savoir quoi acheter pour ne pas me faire avoir par un vendeur.

En même temps je ne sais pas si la nourriture est un facteur important ou si toutes les marques se valent ? :?

donc voila si vous pouvez me donnez des exemples de produits qui ont fait leur preuves (comme les pastilles qu'à cité tazmani92 :wink: ).

Si vous n'avez rien de super à me proposer Je pence prendre les jbl novo grano mix, vert ou color je ne sais pas encore...Lequel sera le mieu pour des platy d'après vous ? Je trouvait que leur "doseur" était pasmal qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :wink:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

prends les color .. ça favorise la couleur de tes poissons .... tu peux aussi prendre les pastilles qui se collent sur les vitres dont j'ai parlé plus haut .. les PLaty adorent cela .. il leur faut une nourriture variée .. paillettes - nourriture vivante ou congelée - les pastilles sont à base végétale ce qui est bon pour eux aussi.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

tazmani92 a écrit :prends les color .. ça favorise la couleur de tes poissons .... tu peux aussi prendre les pastilles qui se collent sur les vitres dont j'ai parlé plus haut .. les PLaty adorent cela .. il leur faut une nourriture variée .. paillettes - nourriture vivante ou congelée - les pastilles sont à base végétale ce qui est bon pour eux aussi.
ok loupé donc :roll: j'ai pris les granomix mais je ne pense pas que cela aura une très grande importance, je pense leur acheter de temps en temps des artémias. Et j'achèterai aussi les comprimé que tu me conseille :wink: merci

PS : Si vous pouviez aller voir mon post sur l'acclimatation de mes poissons viewtopic.php?t=57781
histoire de me rassurer (ou pas :? )

Merci