:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nez rouge

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
laeti13r
Alevin
Alevin

nez rouge

Message par laeti13r »

bonjour
voila j'ai acheter 6 nez rouge ,je les ai mit dans mon bac ,et 4 dentre eux sont mort une heure apres et les deux dernier n'etaient pas flame. je les ai donc isolé dans un pti bac qui me sert dinfirmerie ;je les ai remis une semaine a pres dans mon bac de 96 l et un est mort dans l'heure qui a suivi il men reste plus qu'un la sur 6.

je voudrais connaitre un peu le caracetere des ses poissons sont ils craintifs ou autres pourquoi sont ils mort subittement?

merci cordialement
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

dis nous en plus sur ton bac:
population
parametres
etc...

fiche du nez rouge
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
laeti13r
Alevin
Alevin

nez rouge

Message par laeti13r »

merci de ta fiche sur les nez rouge j'ai un 96L avec dedans o moins 150poisson oui je sait trop mais ils ceux sont reproduit tres vites en fait j'ai environ 80 ancistrus que j'ai du mal a donner . pas de plante dans mon aquarium que j'aimerai bien planté et peu de decort

merci
nanobart
Alevin
Alevin

Re: nez rouge

Message par nanobart »

[quote="laeti13r"]merci de ta fiche sur les nez rouge j'ai un 96L avec dedans o moins 150poisson oui je sait trop mais ils ceux sont reproduit tres vites en fait j'ai environ 80 ancistrus que j'ai du mal a donner . pas de plante dans mon aquarium que j'aimerai bien planté et peu de decort

merci[/quote]

:shock: :shock: :roll:
Et tu demandes pourquoi ils meurent
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

:shock:

Connais-tu tes paramètres? Tu dois avoir une eau particulièrement polluée...

Et c'est un peu fort qu'étant concient de ton problème de surpopulation, tu ajoutes encore des poissons... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

donc t'as des ancistrus.
d'autres poissons ? guppys ou platys ?
tu n'as pas tes parametres ? (tests en gouttes)
Ad'
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

oui j'ai des ancistrus 6 guppy10environ voire plus molly un gourami deux colisa deux kissing gourami un neon rose et deux melano

apres je suis pas trop calé dans ce domaine pour te dire les parametres je c pas ce que saity
les mélano sont des Melanotaenia praecox ?

je comprends pourquoi les nez rouge sont morts: il y a une surpopulation flagrante, des poissons a l'étroit qui deviennent nerveux, des nitrates élevés, ...

n'essayes plus d'introduire de poissons avant d'avoir ré-équilibrer ta population, c'est voué à l'échec
Ad'
Image
Mesgriffes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mesgriffes »

80 Ancitrus??!?

Je ne savais pas que ca pouvait être aussi prolifique. :shock:

:?
54L

3 Guppys + quelques alevins
3 Platys
5 Cardinalis

J'arrete là!

http://www.zikocoeurs.asso.fr

http://infoforme.over-blog.net/
samy38
Oeuf
Oeuf

Message par samy38 »

j'espère que c'est une blague, 80 ancistrus dans un 96 l
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

samy38 a écrit :j'espère que c'est une blague, 80 ancistrus dans un 96 l
C'ets tout a fait possible, sauf qu'il faut se dépêcher de les donner ou que d'autres poissons mangent les alevins sinon on est vite envahis :?

En tout cas, il faut régler le problème, pas encore rajouter de poissons :shock:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
nanobart
Alevin
Alevin

Message par nanobart »

Ce qui fait encore plus peur, c'est qu'il [b]au moins [/b] 150 poissons :!: :shock:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

[MODE MODO ON]

Merci d'éviter les messages non constructifs!

[MODE MODO OFF]
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nanobart
Alevin
Alevin

Message par nanobart »

Pour être plus constructif, (excuse-moi Tetram), Advance t'avait demandé ta population et tes paramètres.
Pour la population, on n'en sait un peu plus :? , bien qu'on ne la connaisse pas entièrement (est-ce possible :wink: ?).
Par contre tu ne nous as pas indiqué tes paramètres.
Est-ce que tu les connais? Les as-tu déjà pris? Sinon, va vite acheter des tests (en goutte) pour les prendre.

Mais à mon avis, il va falloir faire pas mal de "ménage" dans ton bac.
samy38
Oeuf
Oeuf

Message par samy38 »

bon courage laeti !
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Avec autant de poissons a mon avis le taux de nitrates doit être élevé. Il faut un apport d'eau neuve régulièrement.
laeti13r
Alevin
Alevin

nez rouge

Message par laeti13r »

merci pour tous vos conseils effectivement g le taux de nitrates tres elevé et c'est la seule chose qui ne vas pas dans mon bac en fait le ph :ok nitirtes :ok kh: ok gh: ok . je vais essayer de planté mon bac et de changer leau o moin une fois par semaine la je le faisait une fois par mois .
guppy_94
Adulte
Adulte

Re: nez rouge

Message par guppy_94 »

laeti13r a écrit :merci pour tous vos conseils effectivement g le taux de nitrates tres elevé et c'est la seule chose qui ne vas pas dans mon bac en fait le ph :ok nitirtes :ok kh: ok gh: ok . je vais essayer de planté mon bac et de changer leau o moin une fois par semaine la je le faisait une fois par mois .
:shock: :shock: :shock:

Avec tt cet surpopulation en plus ! :shock:

Juste par curiosité, tes nitrates sont à combien ?
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
laeti13r
Alevin
Alevin

Message par laeti13r »

mes nitrates a fond dans le rouge 250mg/l je crois je suis pas sur de se que je dis sa fais pas lontemps que je fais les test moi meme avan je mener mon eau a tester en animalerie . mais je c que la couleur sur la bandelette doit etre blanc pour les nitrates et mois je suis dans le rouge foncé. pour info j'utilise Tetra test 5 en 1 .

pour info aussi ca ne fait pas lontemps que mon taux de nitrates est elevé avant ca tout aller bien jarriver a gerer meme avec tous mes poissons.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

des poissons qui ont tjrs vécu dans une eau saturée en nitrates peuvent sembler la supporter.

quant aux tests:
-les bandelettes ne sont pas fiables
-il n'y a pas de parametres "ok" avec ta population (ex: guppys => eau douce et mollys => eau dure)
Ad'
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Va discuter avec le responsable du rayon aqua de ton magasin .

Pour voir si un arrangement est possible, pour caser une partie de tous ses Ancistrus. (du troc... ) :wink:

Y a pas plus pollueur qu'un groupe de jeunes ancistrus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant