Gravier noir 1-2 mm ou Dennerle ?

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
Myrinee
Oeuf
Oeuf

Gravier noir 1-2 mm ou Dennerle ?

Message par Myrinee »

Bonjour à tous !

Je suppose que pas mal de gens se sont déjà posé la question, mais comme ça fait 2 semaines que je fouille tous les forums que je trouve et que je dois recevoir mon aquaqua aujourd'hui ou demain, je me lance et je pose ma question !!

Je souhaiterais absolument mettre un sol noir, pour faire ressortir la beauté des plantes et des poissons. J'ai donc, oh, bonheur, trouvé ce site : http://www.aquas.be

Donc voilà, j'hésite entre deux type de sol : Celui-là : gravier noir Dennerle ou Celui-ci : Gravier fin 1-2 mm.

Lequel serait le mieux pour préserver la santé des Cory et des plantes ? J'ai peur que le 1-2 mm soit trop fin et les fasse pourrir, entre autre... Mais d'un autre coté j'ai peur qu'il y ait du fer dans le Dennerle et je veux pas faire du mal aux poissons. Dilemne intense ! :tete:

Dites moi ce que vous prendriez et donnez pas vos avis svp :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Gravier noir 1-2 mm ou Dennerle ?

Message par scalaire92 »

il faut pouvoir ouvrir le paquet de celui qui n'est pas du Dennerle, ou se faire préciser si c'est du quartz tranchant ou aiguisé ou pas.

Parce qui c'est aiguisé, pointu ou tranchant, cela ne conviendra pas aux corydoras.

Je pense qu'on peut faire confiance à Dennerle, s'il est dit sur le sachet que c'est sans tranchant et coin poli.

Le Fer dans le quartz ?? Au besoin on peut l"éliminer avec un aimant, ca prend du temps c'est tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
delf68
Oeuf
Oeuf

Message par delf68 »

aujourd'hui j'ai acheté du gravier-quartz, est-ce que cela convient à un corrydas et des guppys ?? :(
Callagane
Juvénile
Juvénile

Message par Callagane »

tout depend de la forme des gravier, si les grains sont legerement arrondis, comme usés, c bien, si ils sont tranchant ca risque de blessés tes corydoras.
Répondre