Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

demarage 100l amazonie

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.

demarage 100l amazonie

Messagede lord black le 05 Sep 2011, 13:10

bonjour a toutes et a tous ,

dabord felicitations pour votre site qui est vraiment génial.

voila donc je debute en aquariophilie , jai lu pas mal de truc sur votre forum et sur le site , mais je n'y connais pas grand chose , jai acheter un aua 100 litreje l'est mit en eau il y a sept jours jai mis les 2 produits de démarage (je ne savais pas que c'était unitile), les quatres premier jour j'y avait mis mon poisson rouge avant de le metre dans un nouveau bac (70l), c'est un aquarium planté , et voici les caractéristique :

le sol : substrat nutritif et sable de loire.
décor : multiple plantes (6 differente , 7 plans au total) , racines , un tout petit peut de roche.
eclairage : tube 18w allumé 9h par jour
filtration : bac de décantation avec pompe ajustable 6.5 w 450l/h regler sur moitier
chauffage : 100w je pense le metre sur 25° pour le moment vu qu'il n'y a pas de poisson il n'est pas encore branché

voila pour les caractéristique en esperant ne rien avoir oublié , donc j'aimerer faire un bac amazonien , seulement je ne sais pas quelles poissons peuvent convenir a mon bac en quelle quantités .... , jaimerer qu'il soit dans les meilleures condition possible.

voici les paramétre de l'eau de mon robinet : No3 : 10, No2 : 0 , Gh : entre 7°d et 14°d , Kh : entre 6°d et 10°d , PH : 7.6 , cl2 : 0
voici les paramétre de mon aquarium (mis en eau il y a 7 jours) : No3 : 10 , No2 : 0.5 , gh : environ 7°d , Kh environ 6°d , PH : 7.0 , cl2 : 0

comme vous pouvez le voir jais fait ces test avec des bandelette je sais qu'il est mieux d'avoir des gouttes mais c'est vraiment top cherre pour moi.

qu'est-ce que vous me conseiller pour la population ?

moi j'avais penser a 6 coridoras (je ne sais pas quelles variétés
une dizaine de néons bleus , des carnégialas ou des nanostomus , et j'aver penser aussi a un couple d'apisograma mais ca fera sans doute de trop

voila merci de m'aiguiller
lord black
Oeuf
Oeuf

Genre: Homme

Re: demarage 100l amazonie

Messagede XAVIER10 le 05 Sep 2011, 13:20

salut ! si ce site est génial , c'es tgrâce à ses membres ;)

alors , à ta place je mettrai la pompe au maxi , je brancherai le chauffage car les plantes risquent de ne pas apprécier l'eau fraiche (suivant ta région).

25° sur le thermostat du chauffage ne veut pas dire 25° dans l'eau , il te faudra un thermomêtre.

pour la population , on en reparle une fois le pic de nitrites passé , mais dèjà , je pense que les néons (et aussi des cardis) n'iront pas ton bac (longueur de façade et T° pour les néons).

quel est la couleur de ton néon ?
mon bac :
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Messagede lord black le 05 Sep 2011, 14:00

ok

alor le térmométre il y en a un , l'eau est acluellement a 23.5° , je vais brancher le chauffage sur 25°
le néon est blanc

pour les mensuration j'aver oublier de les preciser , donc c'est 80 de longeur 40 de haut et 30 de large , donc se serer trop court pour les néons?

et pour la pompe je l'aver mit au max mais ca fait vraiment un gros courant , est-ce que ca ne pause pas de probleme?

j'oublié jai aussi un bulleur pour le moment je ne l'est pas brancher vu qu'il n'y a pas de poissons , est-ce que les plantes suffisent a oxygener ou faut il rajouter le bulleur?
lord black
Oeuf
Oeuf

Messagede XAVIER10 le 05 Sep 2011, 15:02

*ok pour la T°.
*le néon , regarde les infos gravées dessus , genre 6000k ou autre chose .
*pour la pompe , je suis partisan d'un bon gros brassage , tu verras ensuite selon la population.
*le bulleur est néfaste pour les plantes , mais garde le tout de même , il peut servir.
*les néons , vivent semble-t-il (selon les sources)plutôt en eau fraîche(22°) , alors que tout le reste de l'amazonien est plutôt à 25/26° (30° chez moi)
mon bac :
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Messagede lord black le 05 Sep 2011, 17:03

alors le néon c'est marquer : t8 f18 , 18w 230 v , c'est tout et jai pas l'emballage (vendu avec l'aqua)
la T° : jai donc branché le chauffage sur 25° et le termometre affiche 25°
ok pour les néons , les cardinalis ca sera pareil?
le brassage je vais donc le regler sur le max , et je met le bulleur de coté

je me demander pour mon PH aujourd'hui (aprés le changement d'eau) il était a 7 , et se matin avant le changement d'eau il était a 6.5 (tester en animalerie) , le mec de l'animalerie ma dit que c'était trop bas , hors pour les amazonien il vaut mieux que ca soit bas non? il m'a dit autre chose qui ma bien fait rigoler aussi et j'y crois pas une minutes : tout les poisson tropicaux de quelques biotopes que se soit vivent dans les même conditions d'eau , ses fournisseur n'on qu'un seul type pour tout les poissons vendus avec les meme caractéristique idem dans sont animalerie , selon lui tous ses aquarium on les meme taux de ph, de dureter , et de temperature , aussi bien les amazonien que tout les autres poissons !!! non mais sans blague c'est des conneries n'est-ce pas?

sinon voici une photo de mon aquarium pour le moment :

Image
lord black
Oeuf
Oeuf

Messagede XAVIER10 le 05 Sep 2011, 17:10

pour les cardis , je préfère te dire non pour ton bac , j'en ai 60 dans le mien , les plus gros font 4cm alors imagine..mais pas de souci tu auras d'autres possibilités de ce type de poissons.

concernant ton vendeur , il faut que tu fasses la différence entre des poissons qui sont en bac de vente pour finalement très peu de temps (enfin j'espère pour eux) et des poissons en bac de maintenance (chez toi) , chez un aquariophile qui se souci de leur bien être en leur offrant les meilleures conditions pour eux.
mon bac :
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Messagede lord black le 20 Sep 2011, 21:54

bonsoir a tous ,

Voila donc le rodage de l'aqua a passer , ca fait un peut plus de trois semaines , le pic des nitrites a eu lieu ...

Par contre vu que je vouler absolument des néons , jais donc adapter la température de mon aquarium , jais mi entre 23 et 24°. Jais donc mit 12 néons , 2 sont mort le premier jour , 2 autres le lendemain , le vendeur me les a donc remplacer et de nouveau l'un d'entre eux est mort aujourd'hui . les paramétres sont pourtant bon , il ont également fait un test a l'animalerie il m'on également dit que c'était bon , pouver vous me dire se qu'il ne va pas ?

voici les paramétre aujourd'hui :

NO3 : 10 , NO2 : 0 , ph : 6.7 , KH : 13/14 , GH : 6/7 , cl : 0.0

jais bien fait les étapes d'acclimatation : 15 minutes a la surface pour égaliser les température , puis une trentaine de minutes en rajoutant de l'eau de l'aqua petit a petit .
population actuelle de l'aquarium : 11 néons bleus , 1 ancistrus.
autre chose je ne sais pas si ca a une importance mais une plante de mon aquarium ( une alternanthera reineckii) , deperi depuis plusieurs jour , elle se fane et commence a se décomposer , les escargot arrete pas de la grignoter , est-ce lier ?

voila merci pour vos réponse
lord black
Oeuf
Oeuf

Messagede XAVIER10 le 20 Sep 2011, 22:31

pour l'acclimatation , lemieux , c'est le goutte à goutte , tu achetes du tuyau utilisé pour les bulleurs , tu fixes sur ton bac avec une pince à linge et l'autre bout dans un grand seau , tu fais un noeud que tu sers + ou - pour régler le débit , tu fais couler tranquille pendant une heure , tu retires au fur et à mesure l'eau en trop (que tu jettes) et ensuite tu pêches les bestioles pour les mettre dans l'aqua.

IMPORTANT : ne jamais mettre de l'eau d'animalerie dans ton bac.
mon bac :
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Messagede lord black le 20 Sep 2011, 22:43

a bon ? pourquoi ? au bout d'une demi heure jai vider le contenu du sachet dans l'aqua avec l'eau , ca viendrer de ca?
lord black
Oeuf
Oeuf

Messagede XAVIER10 le 20 Sep 2011, 22:52

pas forcément , mais tu as une série de choses à faire ou pas , et l'eau de l'animalerie , au mieux elle est pourrie au pire elle est bourrée d'antibio' :?
mon bac :
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Messagede lord black le 21 Sep 2011, 10:28

ok , je saurer pour la prochaine fois.

une idée pour les néons ?

sinon , est-ce que vous avez des conseil pour la population , que peut on mettre avec eux , sachant que mon eau est a 23/24 °?

merci a vous
lord black
Oeuf
Oeuf

Retourner vers Vos aquariums et le matériel

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message