Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

demarage 100l amazonie

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.

demarage 100l amazonie

Messagede lord black le 05 Sep 2011, 13:10

bonjour a toutes et a tous ,

dabord felicitations pour votre site qui est vraiment génial.

voila donc je debute en aquariophilie , jai lu pas mal de truc sur votre forum et sur le site , mais je n'y connais pas grand chose , jai acheter un aua 100 litreje l'est mit en eau il y a sept jours jai mis les 2 produits de démarage (je ne savais pas que c'était unitile), les quatres premier jour j'y avait mis mon poisson rouge avant de le metre dans un nouveau bac (70l), c'est un aquarium planté , et voici les caractéristique :

le sol : substrat nutritif et sable de loire.
décor : multiple plantes (6 differente , 7 plans au total) , racines , un tout petit peut de roche.
eclairage : tube 18w allumé 9h par jour
filtration : bac de décantation avec pompe ajustable 6.5 w 450l/h regler sur moitier
chauffage : 100w je pense le metre sur 25° pour le moment vu qu'il n'y a pas de poisson il n'est pas encore branché

voila pour les caractéristique en esperant ne rien avoir oublié , donc j'aimerer faire un bac amazonien , seulement je ne sais pas quelles poissons peuvent convenir a mon bac en quelle quantités .... , jaimerer qu'il soit dans les meilleures condition possible.

voici les paramétre de l'eau de mon robinet : No3 : 10, No2 : 0 , Gh : entre 7°d et 14°d , Kh : entre 6°d et 10°d , PH : 7.6 , cl2 : 0
voici les paramétre de mon aquarium (mis en eau il y a 7 jours) : No3 : 10 , No2 : 0.5 , gh : environ 7°d , Kh environ 6°d , PH : 7.0 , cl2 : 0

comme vous pouvez le voir jais fait ces test avec des bandelette je sais qu'il est mieux d'avoir des gouttes mais c'est vraiment top cherre pour moi.